Probleme Temperature et ventilateur

maverick30

Nouveau membre
2 Mai 2007
1
0
0
Premiere chose, bien le boujour pour ma premiere apparition sur ce forum.

Je viens vers vous pour un probleme que je rencontre avec ma 306 1.4 essence 1997.

En effet depuis hier j ai un probleme de temperature dhuile.

A peine 10 minutes apres avoir lancer le moteur je roule un peu et la temperature atteint tout de suite 105-110°. Et quand je m arrete je verifie les ventilateurs, ils ne marche pas.

JE plaide coupable, je n ai pas remis le liquide de refroidissement a niveau depuis un temsp certains, donc mes deux questions sont les suivantes :

1/ Est ce que ca peut venir du faire que mon niveau de liquide de refroidissement soit bas?
2/ Sinon de quoi cela pourrait il venir d apres vous et est ce que un abruti en mecanique comme moi peut y faire qqch ou est direction garagiste sans passer par la case départ?

Merci d avance et a bientot.
 


Bonjour à tous !
J'ai également un problème de température et de ventilateur !
Mes deux ventilateurs sur ma peugeot 306 diesel ne fonctionnent plus du coup mon moteur chauffe très vite et dépasse en peu de temps les 110° ce qui engendre le STOP de mon tableau de bord !
Pourtant mes deux ventilateurs peuvent tourner mais je soupsonne un problème au niveau de la sonde suite à mon récent acrochage ou la tole a reculé de 10 cm!
Par contre je ne sais pas ou se trouve la fameuse sonde! pourriez vous m'aider?

merci
 

Salut, copie ce lien dans ton navigateur internert, ça peux t'aider :
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/peugeot-306/Questions-techniques-7/motoventilateur-probleme-sujet_32705_1.htm