probleme ventilation de la climatisation

Patrick206

Membre
25 Juin 2007
6
0
0
Bonjour à tous

Je possède une 206 Roland Garros 1,4 L essence de 2000 qui n'envoie plus d'air dans l'habitacle.
Quand je met la clim en marche, j'entends bien le compresseur qui déclenche mais le ventilo qui doit envoyer l'air ne se met pas en marche et ce quelle que soit la position choisie sur le tableau de commande.
Résultat pas d'air frais et il commence à faire chaud dans le 83
J'ai fait recharger la clim récemment et jusqu'à hier elle marchait très bien.
J'ai également vérifié les fusibles c'est ok.
Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer d'où cela peut provenir ?

Merci d'avance.

Patrick
 

alors ... voyons ...

si ta voiture est une 206 qui date d'avant 2002, et que tu es équipé de la clim auto ( celle où tu reglès une température et ensuite elle se débrouille toute seule ), c'est probablement le bloc ventilation d'habitacle qui est naze. à savoir, chez peugeot ça coûte environ 150€ si je me rappelle bien, tu peux le monter toi même, mais c'est un peu compliqué car pour extraire l'ancien, tu dois désaccoupler la colonne de direction (pas très compliqué en soi, il n'y a qu'une seule vis :wahoo: ) voilà. ça m'est arrivé l'an dernier.

sinon, si tu as une clim manuelle, là, je ne sais pas trop. voir si le câble qui va jusqu'au bloc de ventilation n'était pas mal connecté. pour les problèmes récurents des clims manuelles, faudra attendre les réponses d'autres personnes, ou alors fais une recherche sur le forum ;)

bye
 

J'ai une clim manuelle qui ne fait plus de froid. J'aimerais savoir d'où ça peut provenir. Vous parlez d'un câble à vérifier qui va jusqu'au bloc de ventilation mais je n'y connais rien en mécanique. Ca se trouve où tout ça? Auriez-vous des photos ou pourriez-vous me décrire la pièce que je puisse regarder (tuyau?) ?

Merci d'avance