Problemes suite au changement des plaquettes

guny

Membre
15 Février 2015
15
0
0
Bonjours à tous
Dans un premier temps je me présente vu que je suis nouveau sur ce forum.
Je suis Guny et j'habite en Dordogne je possède une 508 2.0 finition féline avec les jantes de l'allure. pour l'année elle date de février 2011.
Voici ma question :
Je viens de changer les plaquettes de frein (avant et arrière) moi même ! et maintenant le frein à main électrique automatique ne marche plus (pas possible de l'activer ou désactiver via le setup de la voiture).
Les voyants service ABS frein de parking avec un point d'exclamation s'allume et un message qui dit de faire reparer la voiture apparait.
Vous avez déja vu cela ?

@plus
 

salut et bienvenue guny. malgré mes maigres compétences en mécanique, je pense qu'il faudrait passé le véhicule au contrôle.(valise)
 

Merci Rugby14 pour ton accueil
Je pense éffectivement ne pas avoir le choix !
Je me suis dit que peut étre il y avait une chose a faire que je n'avait pas faite lorsque l'on change les plaquettes.
 

SAlut et bienvenue.

Je t'invite à faire une recherche car il me semble que le sujet a déjà été abordé.
 


Bon je viens de chercher et pas vraiment de reponse a ma question
Aprés avoir parcouru le fofo je pense a un capteur qui a un probléme
mais bon si vous avez plus d'info !!!!
 

Il y a un tuto sur le sujet. A toi de voir, si u as fait pareil.
Sinon, tu devras passer par la case garage à mon avis.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/remplacement-plaquettes-arrieres-sujet_1632_1.htm
 

oui j'ai vu ce tuto (très bien fait au passage) et j'ai exactement fait la même chose.
A noter que pour changer mes plaquette arrière je l'ai fait moteur en route pour que mon frein automatique soit désserré.
une fois les plaquettes toute changées j'ai eu ce message
 

20150215115200.jpg


20150215115155.jpg
 




Bonsoir,
Est-ce que tu entends le moteur de tension de câble s'actionner lorsque tu éteinds ta voiture ?
 

oui il fonctione mais ne s'enclanche pas automatiquement lorsque je coupe la voiture avec le bouton "start and stop"
 

OK, mais ta voiture est freinée lorsque tu l'arrêtes, ou bien le moteur fonctionne mais ne tend pas le câble ?
 

le frein electrique fonctionne le cable se tend et la voiture est imobilisée . Mais par exemple avant de changer mes plaquette lorsque le frein electrique etait mit il s'enlevé automatiquement lorsque je passé une vitesse et voulait rouler. là il est mit mais ne se désactive pas tout seul
 

As tu essayé de débrancher la batterie durant quelques minutes pour tenter d'effacer le défaut ?
Attention il faut toujours attendre une dizaine de minutes après la coupure du moteur avant de débrancher.
 

Non j'avoue ne pas avoir essayé ;)
On viens de me dire par telephone que c'est peut etre une histoire de reprogrammation.
tu en penses quoi ?
 

Possible. Mais pour avoir également changé les plaquettes arrière sur la mienne, je n'ai pas eu à passer par la case programmation. Par contre, j'ai travaillé moteur coupé en désenclenchant les freins en appuyant sur le bouton de frein à main.
Tu peux tenter la coupure batterie, cela ne coûte rien et parfois cela permet d'effacer les défauts.
 

Hello
Donc pour clore le sujet et je rappelle les faits.
J'ai changé mes plaquettes arrière moteur en marche (pour pouvoir desserre le frein à main éléctique car celui-ci s'active dès que le moteur de la voiture s'arrête et on ne peut pas enlever cette option sauf pour des voitures vendues dans des pays de grand froid pour éviter que le frein électrique reste collé).
J'ai donc amené ma voiture chez Peugeot car sur les conseils de Mecano ils m'ont fortement déconseillé de débrancher la batterie. bref ...
me voilà parti chez Peugeot et la réponse à mon problème est claire !
"il faut recalibrer les roues" en effet j'ai tourné le disque en changent les plaquettes (donc les roues pour l'ordi de la voiture) et la voiture s'est mise en problème car l'ordi ne comprend pas pourquoi une seule roue tourné sur les quatre et donc c'est dit-il y a un problème et donc allumé les voyants.
Montant de l'opération 47 euros pour 30 min de boulot.
Je ne sais pas exactement ce qu'ils ont fait je sais juste qu'ils ont mis la valise et basta!!
Voilà

ps : je vous remercie tous d'avoir pris 5 min de votre temps pour essayer d'apporter une reponse à mon probléme.
J'esspere que ce post servira à quelqu'un qui rencontrera se genre de probléme.
@ plus
guny
 

Bonjour,
Merci pour ton retour. Par contre, je te confirme que tu peux tout à fait desserrer ton frein à main avec le moteur coupé. Il faut juste, contact mis sans démarrer (appuyer sur le bouton de contact sans débrayer) pousser sur le bouton de frein à main au lieu de tirer dessus. C'est ce que j'ai fait et cela marche parfaitement. Tu as juste l'alarme d'absence de frein à main qui se fait entendre quant tu ouvres la porte.