Procédure changement embrayage- Pb récupération 3008

hades-106quik

Lion de Bronze
6 Décembre 2002
1 239
1
38
124
J'aurais besoin de savoir quelle est la procédure de changement d'embrayage sur un 3008 hdi 150...

Le contexte..changement d'embrayage en garantie...
je récupère la voiture.
.le lendemain je découvre que l’échangeur de turbo n'a plus sa vis sur la fixation du haut..Il vibre, tape sur le filtre à air...

J'ai la procédure pour l'embrayage en lui même..mais elle ne dit pas tous les composants à démonter pour y accéder...

Est ce une coincidence..une erreur...si c'est une coincidence pourquoi ne l'ont ils pas vu alors..

merci de votre retour...
 

J'aurais besoin de savoir quelle est la procédure de changement d'embrayage sur un 3008 hdi 150...

Le contexte..changement d'embrayage en garantie...
je récupère la voiture.
.le lendemain je découvre que l’échangeur de turbo n'a plus sa vis sur la fixation du haut..Il vibre, tape sur le filtre à air...

J'ai la procédure pour l'embrayage en lui même..mais elle ne dit pas tous les composants à démonter pour y accéder...

Est ce une coincidence..une erreur...si c'est une coincidence pourquoi ne l'ont ils pas vu alors..

merci de votre retour...


inutile de savoir quoi démonter pour un embrayage !!

si sorti du garage, le lendemain tu retrouves des problèmes , faut y retourner de suite !! à 99% , c'est lié au démontage/remontage !! et meme si ça ne l'est pas, si toi tu t'en es aperçu alors que ce n'est pas ton métier, alors eux ! :sarcastic:
 

ben quand même ..si la pièce est à l'autre bout de l'endroit qui a été démonté...qu on ne me dise pas..c est une coincidence..on n y est pour rien..vous avez tapé un PC ou un animal et c est ca qui a fait perdre la vis etc..bref toute sorte d'excuse...
 

Et tu as demandé au garage ??? peut être un oubli ça arrive ,
Ou alors la vis était déjà absente avant l intervention ......
 

Ooooh faut les connaitre les mecs de chez Peugeot =>

"Ils" ont surement fait exprès de paumer la vis ...

... pour voir si tu suivais :heink: :whistle: :lol:

Mais là, je suis vraiment mauvaise langue [:titi_sw:8]
 

Salut ! Moi, un jour, sous le capot moteur, j'ai trouvé une clé alen, égarée lors de la dernière visite chez mon concessionnaire préféré !!! A+
 

Justement, je ne suis pas du genre à taper pour taper..
dans tous les cas, ils ont tort..
soit c'est de la malfaçon et c'est grave..soit c'est une coincidence...mais dans ce cas, ne pas vérifier le véhicule avant de le réstituer, c'est pas terrible non plus..

Sans compter d'autres petits et gros trucs.ou là ils sont en tort sans aucun doute..

Donc pas de procédure pour l'embrayage? Faut il démonter la facade, l'echangeur..?
 

Justement, je ne suis pas du genre à taper pour taper..
dans tous les cas, ils ont tort..
soit c'est de la malfaçon et c'est grave..soit c'est une coincidence...mais dans ce cas, ne pas vérifier le véhicule avant de le réstituer, c'est pas terrible non plus..

Sans compter d'autres petits et gros trucs.ou là ils sont en tort sans aucun doute..

Donc pas de procédure pour l'embrayage? Faut il démonter la facade, l'echangeur..?
Ok, ils ont tord, mais comme dit JL + haut (mon mentor :lol: ), faut retourner au garage et leur dire.

Sur le forum, on ne peut rien faire sinon compatir, mais si on veut que les mécanos Peugeot s'améliorent un tant soit peu, encore faut-il qu'ils soient au courant de leurs conneries :heink:
 

retourner pour le dire..ben ils sont a 45km..1h15...
c est pas la 1ere fois..et j'en ai marre de prendre du temps pro..des heures a recuperer..rentrer chez moi a 20h..parce que les pro font mal leur boulot....
j'ai 3 sieges auto..donc j'ai besoin d un vehicule de pert qui prennent 3 sieges auto..

je vais m'orienter vers un courrier en AR..

et l'echangeur est bon pour etre changé..pas tenu en haut..il est endommagé..entre les vibrations et les coups de turbo...