Projecteur principal

daminounet

Peugeot Addict
20 Septembre 2012
90
1
8
123
bonjour je voudrais savoir si quelqu'un a la procédure pour le démontage du Projecteur principal avant coté conducteur et la référence.
C 'est pour la voiture de ma femme.
Car elle est allée en CC car son feux bougeai et en le démontant il a vu a que les fixation étais cassés et le feux aussi coté moteur coût du remplacement 550 Euros. j ai regarder sur le net et prix d un feux neuf 190 TTC donc le choix a été vite fait.
Au dire du garage elle aurais reçu un choc d'un autre véhicule et comme les pièces sont faite pour absorber les chocs c 'est pour ça qu'il est pas cassé a l extérieur mais a l 'intérieur.

merci d avance.
 



Donc ça doit être une phase I (version non restylée :) )

Vu le nombre de référence, l'idéal serait de me donner le VIN du véhicule en MP (il commence par VF3)
 


Le modele sans lenticulaire est autour de 120 EUR, celui avec lenticulaire est autour de 180 EUR.
 

Hello :)

J'avais zappé ton MP donc désolé pour le temps de réponse qui était (très) long !

Voici donc les informations que j'ai eu avec ton numéro de série.

------------------------------------------------------- --------------------------------
Véhicule : 208 5 portes
Moteur : 1.6 HDi 92 (DV6DTED) BVM5 (Avec stop and start)
Date de production : 29/05/2014
Lieu de production : (usine 76) SLOVAQUIE, TRNAVA
Début de garantie : 31/12/2014
------------------------------------------------------- --------------------------------

Référence PSA phare avant droit : [strike]16 082 066 80[/strike] remplacée par la référence 16 096 972 80
Prix PSA : 465,24 euros
Référence VALEO : 044749
Prix VALEO (moyenne constatée sur internet) : 184 euros

Référence PSA phare avant gauche : [strike]16 082 065 80[/strike] remplacée par la référence 16 096 971 80
Prix PSA : 465,24 euros
Référence VALEO : 044748
Prix VALEO (moyenne constatée sur internet) : 183 euros

Pour ce qui est de la procédure de montage/démontage, il y a pas mal de travail :
- Démontage des deux roues avant
- Démontage des pare-boue des roues avant
- Démontage complet du pare-choc avant
- Débrancher le phare
- Démonter les fixations du phare
- Remonter en sens inverse.
Il faut bien compter 2h30 de MO et encore en étant bien outillé !
 

Un grand merci ToulPower pour ses informations. Une petite précision quand ont parle d'avant droit c'est coté passager ou conducteur? pour le temps pas d’inquiétude même si j y passe la journée pas de souci si c'est pour économiser 250 euros et en plus j'ai bien ça ^^
 

Alors on se place toujours en regardant la voiture de derrière :)
Donc le côté droit correspond au côté passager ; le gauche au côté conducteur.

Bon alors courage !!!