prospects : vos coordonnées sont sur la toile !!!!

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
Bonsoir,

en "fouillant" le net, j'ai trouvé ce site recensant quasiment les coordonnées de tous les foyers et entreprises de France, dont celles des habitants et entreprises de votre lieu d'habitation. :eek:

Voici le lien vers la page Haut-Rhin :
  • Et cherchez votre nom
  • Pour vous faire retirer automatiquement de la liste, utilisez ce formulaire très succint et indiquez votre n° de téléphone : http://export-in-france.com/trademark.php
Donc, rien de surprenant de recevoir des appels de prospection quand on voit un tel site !!!!
 

Merci l'ami. Pour ma part ni moi ni madame n'étions sur le fichier.
Par contre ma grande fille y était... Mais ça c'était avant !!!
:coucou:
 

Je ne suis pas dans la liste !
L'inscription sur la liste Pacitel y est peut-être pour quelque chose....
 

Amusant : j'ai trouvé des n° marqués "liste rouge" :p
 

J'y suis !!! Et tous mes voisins aussi !!!

Eh bé... Et à mon avis, ce n'est pas la seule base de donnée de ce genre qui circule sur le net. Pas étonnant qu'on soit emm...dés par du démarchage de panneaux solaires ou autres brols en permanence !
 

sûr qu'il ne s'agit pas de la seule liste .... :p
Se supprimer sur celle-ci, c'est déjà ça ! Et pour une fois qu'on peut en montrer une pour visualiser le pbm ....
 

Heureusement que le numéro est tout faux :d
 

Je n'y suis pas non plus (ça n'empêche pas d'en avoir, rarement néanmoins), par contre pour moi aussi beaucoup de voisins, quelques numéros de portable aussi, et des numéros en 09.

Pour les éradiquer quasiment totalement, le mieux c'est de s'inscrire sur Pacitel, vérifier dans sa console de gestion ADSL/Fibre ou France Télécom la non-parution dans les annuaires et les fichiers des renseignements, et interdire les appels entrants pour les personnes masquant leur numéro, ce qui est très souvent le cas des prospecteurs téléphoniques, qui ne perdront pas de temps pour dire qui c'est ou désactiver le masquage quand ils le peuvent.
 

je suis en Liste Orange chez mon FAI, ce qui n'a pas empêché la diff de mon n° de tel.
les sources ne sont pas uniquement les FAI, mais aussi les recoupages Internet, les sites ou on renseigne nos coordonénes pour diverses raisons et qui diffusent celles-ci ensuite, etc. Même les services de l'état le font :( (lors d'un changt de propio de veh par ex.)

J'ai recherché d'autres annuaires, j'en ai trouvé 6, dont 4 ou mes coordonnées apparaissent.
Cela sert donc quasiment à rien de supprimer ses coordonénes, il faut utiliser d'autres moyens, comme le rejet des num. indésirables, pour tenter de se protéger.

Une lutte sans fin :p
 

je suis en Liste Orange chez mon FAI, ce qui n'a pas empêché la diff de mon n° de tel.
les sources ne sont pas uniquement les FAI, mais aussi les recoupages Internet, les sites ou on renseigne nos coordonénes pour diverses raisons et qui diffusent celles-ci ensuite, etc. Même les services de l'état le font :( (lors d'un changt de propio de veh par ex.)
Et oui comme dit sur face de bouque... Le numéro de tel ce n'est que la partie émergé de l'iceberg du big data :whistle: .
Ils savent aussi que tu préfères les pâtes panzani au pâtes Carrefour (carte de fidélité), que tu vas 3 fois par mois au restaurant (relèvé CB), que tu es propriétaire de ton logement (via ta banque) qui a été construit en 1995 (permis de construire), que ton terrain est piscinable (plan local d'urbanisme) que tu t'intéresse a un voyage a Istanbul (via les recherches d'hôtel sur brooking), etc :ange: :ange:
 

Quand un site marchant me demande mon N° Tel c'est 0123456789 ou 0623456789. C'est une solution pour éviter la diffusion... mais rien n'est parfait dans un monde aux grandes oreilles.
 




Attention avant de supprimer, vérifiez que votre nom ne soit pas en double, si c'est le cas répéter l'opération ultérieurement.
 

je n'y suis pas la liste rouge Orange fonctionne bien

merci F6
Oui mais au delà de la liste rouge, si tu donnes ton numéro de téléphone pour obtenir une carte de fidélité, à ton garage, à ta banque, ....
Ceux ci sont susceptibles de revendre cette information (et d'autres :D ) à des vendeurs de fichiers notamment :ange: . Et le démarchage commercial n'est que la partie émergé de l'iceberg concernant l'utilisation des big data :eek: .
 

Oui mais au delà de la liste rouge, si tu donnes ton numéro de téléphone pour obtenir une carte de fidélité, à ton garage, à ta banque, ....
Ceux ci sont susceptibles de revendre cette information (et d'autres :D ) à des vendeurs de fichiers notamment :ange: . Et le démarchage commercial n'est que la partie émergé de l'iceberg concernant l'utilisation des big data :eek: .

et puis aussi tous les concours ou les jeux, pour participer faut tjs donner ses coordonnées; faut pas oublier de cocher la minuscule case "ne pas fournir mes coordonnées"
 

Oui mais au delà de la liste rouge, si tu donnes ton numéro de téléphone pour obtenir une carte de fidélité, à ton garage, à ta banque, ....
Ceux ci sont susceptibles de revendre cette information (et d'autres :D ) à des vendeurs de fichiers notamment :ange: . Et le démarchage commercial n'est que la partie émergé de l'iceberg concernant l'utilisation des big data :eek: .

je le sais bien mon ben, c'est pour cela que je ne donne que mon n° de portable depuis :D

apparemment ça fonctionne bien