PSA PEUGEOT CITROEN & MITSUBISHI : un sous-entendu ?

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
Que faut-il comprendre ou lire dans les dernières lignes du communiqué de presse de ce jour (celui de l'annonce du 2.2 HDI 156) . Je cite cette phrase :
...
Mitsubishi Motors et PSA Peugeot Citroën poursuivront leur stratégie de coopération dans des domaines présentant un aspect "gagnant–gagnant" pour les deux partenaires

Hier les 4x4
Aujourd'hui, les moteurs HDi

demain ?
la technologie 4x4 ?
des usines ?
autres choses ?
 

Le moteur HDI c'est juste un emprunt à PSA tout comme les essence Mitsu seront empruntés par les C-Crosser et 4007 non ??? :confused:
 

ce que tu cites est connu.

Le communiqué est au ... FUTUR ;)
 

Au niveau motorisations en commun ça va être dur de placer Mitsubishi alors que PSA travaille déjà avec Ford pour les diesel et BMW pour les essence... :mouai:
 


... rien ... juste une question soulevée par cette phrase !
 

... mais je verrasi bien un partenariat dans les transmissions 4x4 ... juste une idée :)
 

Bah en tout cas Mitsu a une grande expérience dans ce domaine et ils font des produits sérieux!
 

Pour moi Mitsubishi est un des constructeurs nippon qui ressemble le + à Peugeot.

Mitsu est une référence en 4x4, Peugeot en CC. Voitures différentes certes, mais voitures de loisir.

Et si Peugeot pouvait s'appuyer sur le reseau Mitsu pour être mieux introduit au Japon et dans les pays asiatiques, ben ça serait pas un mal! :W

Décidement, Peugeot aime bien le Japon! Entre les petites Toyota, les boites de vitesse Denso, les HDi sur les Suzuki (c'est encore d'actualité ça?) et les 4x4 avec Mitsu... Il reste plus qu'à coucher avec Honda dis-donc! :D
 




Pour moi Mitsubishi est un des constructeurs nippon qui ressemble le + à Peugeot.

Je n'espère pas trop quand même... Si Mitsubishi a plongé il y a quelques temps, c'est pour un souci de vices cachés sécurité connus et volontairement ignorés... :rolleyes:
Maintenant, avec la baffe qu'ils ont prise, on peut s'attendre à ce qu'ils mettent ceinture et bretelles sur le sujet...