PV

violette59

Peugeot Addict
5 Mai 2011
627
0
0
bonjour à tous

alors je me suis fais flaché (radar mobile) à 123km au lieu de 110km sur l A71(fin Aout)

sauf que je suis tjrs sur que ct 130km, sinon, je n aurais pas dépassé :non:

comment puis je prouver ? certes j'ai eu 45E d amende et 1point en moins (en 25 ans de permis c pas la mort) mais je fais tjrs attention aux panneaux. Il ne pleuvait pas non plus ; certes il y a des travaux, mais es à cette portion là d'autoroute...., je n arrive pas à trouver la limitation sur les cartes ou autres, c 130km :(
 

Bonjour,

Il faudra déplacer ce topic dans un endroit plus approprié. En ce qui concerne l'A71, il existe certains tronçons à 110km/h, notamment aux alentours d'Orléans et Clermont-Ferrand, ainsi que l'A714 à hauteur de Montluçon.
 

salut
pour tester j'ai fait sur via michelin l'itinéraire lille-valenciennes et c'est indiqué la potion à 110 avant valenciennes.
essaye sur ton autoroute...
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Services et vie pratique par Leo
 

merci !
donc pour en revenir
il est bien noté sur le pv, Bourges vers Vierzon et je n'ai pas vu le panneau 110, mais 130 ; c vraiment bizzarre :(

je suis partis avec l'itinéraire michelin justement et pour le retour, j'avais juste à suivre et à aucun moment en direction du retour il y est noté 110
sauf bien après, sens " orléans-vierzon". J' ai bien trouvé le bon sens avec un radar embarqué, mais le tronçon est bel est bien à 130 !
ca saoul quand même !
 

Si tu es sure de ton bon droit, tu peux contester. mais je suis étonné que les gars controlent à 110 si c'est 130.

Mais sinon, il y avait des travaux ou pas ? (ta phrase n'est pas claire à ce sujet)
 

bonjour,

oui il y a des travaux depuis un moment et ce jusque la fin 2014 ; mais la portion à travaux est à 90 donc déjà pas 110

non ma portion de sens n'avait pas de travaux, moi pour je suis sur que ct 130 ; évidement je paie ce pv , mais aussi je vais demander la photo (bon ça ne resoudra mon problème).
je ne comprend pas trop....
 

Si tu payes :

- tu ne peux pas demander la photo
- tu ne peux pas contester

A hauteur de Vierzon il y a une portion à 110 juste avant l'échangeur avec l'A20 de mémoire. A quel PK as-tu été contrôlé ?
 

Selon Wiki, il n'y a que 2 portions à 110. A Orleans et au péage de Gerzat vers Clermont.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Autoroute_A71_%28France%29

Cependant, je suis comme toi, j'ai un doute au niveau de l'échangeur A20 mais plus dans le sens Orleans Bourges que dans l'autre.

Par contre, les derniers metres sur Orleans, il me semble que c'est meme 90.
 

Comme le dit nsi, payer c'est reconnaître l'amende, donc plus de contestation possible après (je ne pense même pas qu'on puisse réclamer la photo).

J'ai été dans le même cas cet été, (mais finalement j'étais bien dans une zone à 110 au moment de l'infraction :D ).

Pour en avoir le cœur net, il faut regarder la ville qu'on traversait lorsqu'on a pris le PV, puis ensuite aller sur Google Street View pour identifier le lieu exact de l'infraction, grace au PK/PR (si je me souviens bien, le PK correspond à la borne kilométrique qu'on trouve sur le bord des routes, et le PR correspond la distance à laquelle se trouvait le contrôle par rapport au PK).
 

Regardes ici et tu auras tout ce que tu dois savoir pour contester ton PV.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F18510.xhtml
:coucou:
 

merci pour vos infos

suis allée sur google view, c difficile de voir le pk, il y a des travaux en plus et les bornes ne sont pas tjrs bien visible ; mais il me semble que c bien dans cette zone ; alors j 'y comprend rien car aux niveau des travaux c 90 ; ou alors l'échangeur A20 , pas fait attention sur google, bref...

attention moi c en remontant sur le nord, c sur la portion bourges/vierzon , voir même presque en sortie de vierzon (Est ou nord), ça ne doit pas être très loin de là;
pk/pr 177.900 radar embarqué Mesta 210c

c pas tant la question du PV, si j'ai commis un erreur ok, c sur le fait que l on a aucun recours et que l' on doit s'en remettre aux agents (bien qu ils font leurs boulot)
je ne vais pas non plus me taper 600 km pour revenir sur les lieux :(
 

Il est fort probable qu'il s'agissait d'une limitation de vitesse temporaire.

http://www.aprr.fr/fr/preparation_au_voyage/temps_reel/vitesses

Apres, il faut juste esperer qu'il n'y avait pas qu'un panneau à droite caché par un camion au moment ou tu passais.
 


merci pour vos infos

suis allée sur google view, c difficile de voir le pk, il y a des travaux en plus et les bornes ne sont pas tjrs bien visible ; mais il me semble que c bien dans cette zone ; alors j 'y comprend rien car aux niveau des travaux c 90 ; ou alors l'échangeur A20 , pas fait attention sur google, bref...

attention moi c en remontant sur le nord, c sur la portion bourges/vierzon , voir même presque en sortie de vierzon (Est ou nord), ça ne doit pas être très loin de là;
pk/pr 177.900 radar embarqué Mesta 210c

c pas tant la question du PV, si j'ai commis un erreur ok, c sur le fait que l on a aucun recours et que l' on doit s'en remettre aux agents (bien qu ils font leurs boulot)
je ne vais pas non plus me taper 600 km pour revenir sur les lieux :(

J'ai été voir aussi et effectivement sur Google StreetView on voit les 2 panneaux 90 accrochés au pont qui traverse l'autoroute mais c'est du à des travaux qui ont visiblement eu lieu au moment ou la Googlecar est passée mais qui ne sont à priori plus d'actualité. (à moins que tu confirmes qu'ils soient toujours d'actualité auquel cas, il peut y avoir une zone tampon à 110 en amont de ces travaux, histoire de faire baisser la vitesse par palier plutot que de faire un 130/ 90 d'un coup.
 

oui peut être, j'avais pensé à ça aussi ; ou un panneau caché par un camion en le dépassant ;( moi qui fait toujours hyper attention, même en ville suis une vrai tortue. Pfffff

merci quand même d'avoir répondu à mon annonce :)