Qualité des caméras embarquées

Nauzandom

Peugeot Addict
24 Octobre 2016
143
0
16
124
Bonjour à tous,

Pour ceux qui sont déjà en possession de la nouvelle Peugeot 3008, j'aimerai savoir leurs pensées quant à la qualité des caméras embarquées. D'avance merci.
 

Salut,
Je ne l'ai pas encore en possession, mais pour avoir fait un deuxième essai dernièrement sur 3008 GT et tester la fonction park assist, j'ai trouvé le rendu des caméras médiocre, légèrement flous.
Après ça fait le job bien sûr, mais je trouve qu'il auraient pu faire l'effort sur la définition. Par exemple sur le Scénic c'est net.
Après le mieux c'est de pouvoir juger par toi-même ;)
 

J'ai pas encore eu l'occasion de voir l'image des caméras, mais en général leur définition n'est pas aussi bonne que celle des écrans sur lesquels on les affiche, d'où l'impression de flou ou d'avoir des gros pixels...
Et je serais étonné (mais content) de voir que ça s'améliore sur la nouvelle 3008 [:guerart:5]
 

On en a pas mal parlé déjà
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/presse-parle-sujet_1_9.htm#t5868
ici
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/camera-pack-city-sujet_54_1.htm
 

On en a pas mal parlé déjà
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/presse-parle-sujet_1_9.htm#t5868
ici
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/camera-pack-city-sujet_54_1.htm

Merci à toi pour ce renseignement :)
 

si c'est la même que celle de mon Picasso, y a pas de quoi sauter au plafond :/
Ca fait le taf, ca amuse les enfants mais la qualité d'image est pas exceptionnelle

Et de nuit, on voit que dalle
 



bon, j'ai pas eu de rappel sur mon Pic :/
mais comme je vais le lourder dans 1 mois, pas grave
 

Sur 308 y a même pas eu de rappel: seuls les clients au courant de la modif ont demandé eux-mêmes à remplacer la caméra...
 

Bonjour.
Je confirme que l'image produite par la camera du 308 est plus nette que sur le 3008 notamment la nuit.(malgré que mon 3008 soit équipé de feux de recul led puissants);
Pourrai-je remplacer la camera du 3008 par celle du 308.
Merci.
 

Bonjour
J'ai eu l'occasion de voir l'image sur une C4 Aircross a la tombée de la nuit et dans ma cour, j'avais trouvée l'image bluffante. effectivement sur mon modeste essai du 3008 je n'ai pas eu du tout la même impression....A suivre donc....

Cdlt

JJ
 


Bonjour.
Je confirme que l'image produite par la camera du 308 est plus nette que sur le 3008 notamment la nuit.(malgré que mon 3008 soit équipé de feux de recul led puissants);
Pourrai-je remplacer la camera du 3008 par celle du 308.
Merci.

Tu as quelle version de 3008. :confused:
 



Bonjour
J'ai eu l'occasion de voir l'image sur une C4 Aircross a la tombée de la nuit et dans ma cour, j'avais trouvée l'image bluffante. effectivement sur mon modeste essai du 3008 je n'ai pas eu du tout la même impression....A suivre donc....

Cdlt

JJ
Camera choisie par Mitsubishi, non?
 

Bonjour,

Oui certainement comme l'Aircross vient d'une collaboration avec eux....Je serai curieux d'avoir l'impression sur celle de la 3008 venant d'utilisateurs mais je reconnais avoir un doute....Bon en même temps sur l'essai d'1/4 h je n'ai fait que 2 fois la marche arrière...pour garer le véhicule mais j'ai un doute sur la qualité....

Cdlt

JJ
 

J'ai eu l'occasion d'essayer ce soir et en effet, la vidéo est d'une qualité décevante. Je ne comprend pas comment c'est possible d'avoir des images de si mauvaise qualité ...
 

Point de vue caméra video et objectifs, les japonais (Mitsubishi=made in Japan ) sont les meilleurs.

Les chinois, c'est l'inverse... ils sortent les plus grosse m.... du marché.

CQFD. :chinois:

Bon c'est moins cher... :sarcastic: et c'est bon pour les marges... :D
 

J'ai eu l'occasion d'essayer ce soir et en effet, la vidéo est d'une qualité décevante. Je ne comprend pas comment c'est possible d'avoir des images de si mauvaise qualité ...
Quel est le souci du coup: la définition (gros pixels), ou le manque de luminosité la nuit ? (ou les 2) [:guerart:5]
 






[quotemsg=7020,24,37909]La résolution de l'image (on ne peut même pas appeler ça gros pixel, on approche de Minecraft :) ). La luminosité, difficile à dire, il faisait noir.[/quotems

Dans le noir on fait comment pour tester une camera ... :confused:
 

croire au père noël (quoique, il va m'envoyer mon 3008 gtline le 2 décembre :) ) mais ça reste qu'une caméra made in china. j'suis sûr que dans quelques temps on trouvera sur internet des caméras compatibles (même format et connectique) qu'on pourra remplacer soit même.
 

Sauf si ces caméras sont en fait des modules avec interface numérique et protocole propriétaire. Cette pièce ressemble à quoi sur une 308 ?
 

Possible !
cela dit je ne l'ai pas encore donc je ne peux pas m'en faire une idée précise. j"ai passé la marche arrière 10 secondes lors de mon essai, j'ai pas été choqué par la qualité car sur mon Q3 et le rendu n’est pas terrible non plus.