Qualité des caméras embarquées


Jamais eu de caméra donc pour moi c'est très bon. Juste une comparaison avec une Toyota qui était franchement mauvaise.

Par contre j'ai de gros doutes sur l'étanchéité : j'ai roulé sous la pluie 400 km sur des routes sans doute salées, maintenant l'image est embuée. J'ai nettoyé avec un chiffon doux , mais il reste un voile.

Que cela ne resiste pas à l'immersion 100m ou 10 bars de pression Karcher je comprends, mais la brouillasse ne devrait pas la géner. Je verrai demain si c'est parti.
 

bonjour,

Si c'est le cas Midship, effectivement ce n'est pas normal. De la buée a cause des routes salées et humides.... ! Pour un véhicule a ce tarif c'est un peu léger surtout si vous avez nettoyé avec un chiffon...

Bonne ssoirée

JJ
 

Si les routes étaient salées, c'est comme le pare-brise, un coup d'essuie-glace laisse un voile blanc.
Un nettoyage à l'eau claire devrait régler le problème et je ne pense pas que ce soit un défaut d'étanchéité de la caméra.
À suivre ....
 


La qualité est largement suffisante pour ce que cela sert.... la cam + les retros + la lunette + les radars..... sur mes autres voitures j'ai jamais eu de cam et j'ai jamais touché à l'arrière non plus....
On ne demande pas que la qualité soit "juste" suffisante mais à l'image du reste. Cette caméra ou le traitement logiciel qui est fait avec n'est pas à la hauteur de ce véhicule qui se rapproche du premium. Je n'ai jamais eu de caméra dans mes véhicules mais suis quand même déçu.
 

En effet, pas besoin d’avoir déjà eu une caméra de recul dans un véhicule précédent pour voir que ça pourrait être mieux et qu’il y a un truc qui cloche.
 

apres c'est moche mais ça repond au besoin de sa fonction. c'est pas comme si on avait cette vision de camera en permanence pendant qu'on roule :eek:
 




Le park assist peut servir en cas de bras cassé, sinon franchement pas grand intérêt.
Je fais beaucoup de créneaux que je préfère aux épis ou au bataille(pour éviter les coups de portiere) et a l'usage, rien ne vaut le coup de main bien plus simple et rapide.
Avec le park assist, il faut anticiper la place, choisir le mode de stationnement, le côté avec le clignotant, attendre que la voiture te dise de mettre la marche arriere, enclencher la marche arriere ... j'arrête la, je suis déjà garé. :pt1cable:
Une fois sur 2 tu roules à 5km/h pour le calcul, ca te dit, trop petit ou ca capte pas parce t'as mis ton clignotant trop tard... bref, le systeme est pénible, ca énerve les types qui te suivent, tu passes pour un abrutit... perso, je n'utilise pas ce systeme qui est lourdingue.
J'ai cru en ce truc mais je ne me ferai plus avoir avec cette option 100% gadget inutile.

Mais bon c'est HS ici...
 

c'est vrai :lol: par contre pour l'avoir utiliser pas mal en essai, ca fonctionne plutôt très bien :chinois:
Je confirme !
Je l'ai encore testé hier, sur un créneau de nuit sous la pluie, donc avec une visibilité largement insuffisante, et en plus sur une place très courte. Et bien le park assist a été parfait et m'a impressionné.
Je ne suis pas manchot avec les créneaux délicats (toute modestie mise à part), mais j'avoue que j'aurais eu du mal à faire aussi bien sur ce coup là.
Sur mon ancien Kadjar, le même système n'aurait même pas proposé de se garer à cette place.
Franchement celui du 3008 est au top et vraiment très utile.
 

Le park assist peut servir en cas de bras cassé, sinon franchement pas grand intérêt.
J'ai cru en ce truc mais je ne me ferai plus avoir avec cette option 100% gadget inutil
Oui mais c'est parce que tu ne te sers pas du 360 !! [:titi_sw:8]
 


Le Park assit c'est surtout pour Madame que j'ai pris l'option (sans machisme! pour lui faire plaisir). Mais la caméra est intéressante pour moi si elle avait une meilleure définition ce serait top. Vivement une mise à jour qui améliore les images de cette caméra.
 

La camera est suffisante pour une utilisation normale. Je dois souvent descendre un chemin étroit avec virage sur une cinquantaine de mètres et avec la camera, la vison 360 , les rétros qui se baissent et les bips, je fais cela les doigt dans le nez alors qu'avec le 2008 sans camera j'étais obligé de repasser en marche avant 1 ou 2 fois car trop prés du bord ou du rocher et avec le torticolis en plus....
Et la nuit avec le 2008 la galère mais avec le 3008 c'est facile.
 

Bonjour,

Tout a déjà été dit sur la qualité d'image (ou de traitement) des caméras présentes sur le 3008/5008, je n'y reviens donc pas.

Par contre, j'aimerais savoir si d'autres que moi ont un problème de latence, non pas d'1 seconde suite au traitement d'image par le système (ce qui, pour moi, est déjà très gênant et rend l'utilisation très inconfortable et peu sécurisante), mais bien de plusieurs (!) secondes à l'activation de la marche arrière ?

Je m'explique : voilà déjà quelques fois que je m'aperçois, après avoir rangé mes courses dans mon coffre et avoir été remettre le caddy à son emplacement, lorsque j'enclenche ma marche arrière, j'ai l'image fixe de ma main ouvrant le hayon pendant une fraction de seconde ! (je précise que la voiture était complètement à l'arret et le NAC couper depuis plus d'une 1/2h lorsque j'avais ouvert mon coffre).

Ce week-end, pire, j'ai eclenché la marche arrière après avoir effectué les mêmes opérations (ranger mes courses, remise en place du caddy, ...), commencé à reculer, l'affichage de la caméra est apparu, une personne à l'image une fraction de seconde, je freine à bloc de peur d'écrasser un piéton : c'était mon image enregistrée quelques secondes avant !!!

Je n'ai jamais connu ça sur d'autres voitures !
Je n'ai plus aucune confiance en ce système sur mon 3008 !
Ici, il s'agissait d'un "faux positif" (un piéton=moi mais finalement personne, j'ai donc freiné dans le vide), mais imaginez l'inverse !!

Problèmes déjà rencontrés par d'autres ? Ai-je intérêt à faire vérifier cela par mon garagiste ou est-ce (de façon incompréhensible) "normal" ?

Merci d'avance de vos retours.
 

c'est parceque l'image est reconstituée pour fabriqué une vue de dessus et de coté. c'est la vision panoramique du pauvre made in PSA :eek: :sweat:


Et si tu as peur q'un piéton passe, les capteurs de l'aide au stationnement sonneront de toute façon même avec un décalage de l'image
 

Curieux, ce qui voudrait dire que la cam enregistre des images lorsque tu ouvres le coffre ?
 

Bizarre, je fais souvent cette manip , et je n'ai pas rencontré ce problème.

Comment ce fait il que la caméra enregistre sans le NAC en route??

Elle est bourrée de malwares cette voiture ou pire de mouchards!!.

HS:un fait divers : une personne en garde à vue car la police a pu voir que sa voiture avait été utilisée à des heures anormales. Donc tout nos déplacements peuvent enregistrés!!!
 

Je confirme également que je n'ai jamais eu ce comportement bizarre de la caméra arrière ...
Ca vaut le coup d'en parler à ton concessionnaire!
 






Bizarre, je fais souvent cette manip , et je n'ai pas rencontré ce problème.

Comment ce fait il que la caméra enregistre sans le NAC en route??

Elle est bourrée de malwares cette voiture ou pire de mouchards!!.

HS:un fait divers : une personne en garde à vue car la police a pu voir que sa voiture avait été utilisée à des heures anormales. Donc tout nos déplacements peuvent enregistrés!!!
On n'a pas attendu le 3008 pour ça ==> les smartphones suffisent bien pour le jeu de piste :heink: :pt1cable:
 

Bonsoir,

C'est une caméra juste pour une aide et ne dispense pas le conducteur de regarder dans ses rétros et avec une vue dans les vitres en se retournant pour voir s'il n'y a personne (c'est écrit dans le manuel).
 

C'est pour ça que la qualité est pourrie. Pourquoi faire de la HD si il faut se retourner...