Qualité des caméras embarquées

C'est pour ça que la qualité est pourrie. Pourquoi faire de la HD si il faut se retourner...
Je dirais même plus, évitez d'avoir une trop bonne qualité afin d'être sûr que le conductur continue à regarder ses rétros et à se retourner.
Peugeot a tout compris, la caméra pourrie c'est pour notre sécurité, les autres constructeurs avec leurs caméras embarquées HD nous font prendre des risques inconsidérés :D :D :D
Manquerait plus que les bips des radars de recul se transforment en prout ou deviennent inaudibles pour les mêmes raisons :lol: :lol: :lol: :lol:
 

Bonsoir,

C'est une caméra juste pour une aide et ne dispense pas le conducteur de regarder dans ses rétros et avec une vue dans les vitres en se retournant pour voir s'il n'y a personne (c'est écrit dans le manuel).

Je ne conteste pas le fait de devoir rester prudent, peu importe les aides à la conduite à bord d'un véhicule !

Mais...

1) on ne peut pas utiliser cet argument chaque fois qu'un équipement est de mauvaise qualité (ou du moins le rendu final n'est pas bon).

2) je trouve justement que de regarder sa caméra de recul pour ce genre de manoeuvre est une preuve de prudence.
C'est (devrait être) comme un "super rétro" qui rassemble la vue des 3 rétros physiques dont tu disposes et qui te propose une vue nette, grand angle et instantanée/synchronisée.
Le tout s'avérant plus efficace que la gymnastique à faire en se retournant dans le véhicule.

Dans mon cas, ce n'est même plus une "aide", cet équipement devient plus dangereux que s'il n'était pas là...

Cordialement.
 

Tu ne te fais avoir qu'une fois. Je n'ai pas reconduit le 360 sur mon GT pourtant sur Grd C4, la qualité est meilleure...
En jouant à ca, PSA perd des sous sur du long terme...
Pire, sans doute des clients exigeant déçus.
 

Il ne faut pas exagérer la qualité n'est certes pas en HD :lol: mais elle est largement suffisante pour manoeuvrer sans problème . La seule restriction est pas temps de pluie quand la caméra est mouillée et/ou salie en particulier à l'arrière .
 

Si au moins c'était en SD... :sarcastic:

Du 640x420 sur cet écran de petite taille devrait largement suffire...

Mais on a plus l'impression que c'est du 340x210 upscallé, et encore...

Et la 360 qui se reconstitue c'est d'une médiocrité consternante sur une caisse à bientôt 50K€ en ce qui me concerne.

Celui qui n'a jamais eu de caméra ou de 360 sera aux anges, j'en suis persuadé...

Bref, ca passe sur une 301 mais pas sur 3008/5008...
 

J'ai pas évoqué le 360 qui est assez folklorique , pour le reste les caméras AV et AR permettent de manoeuvrer normalement même si l'image pourrait effectivement être meilleure .
 


Il ne faut pas exagérer la qualité n'est certes pas en HD :lol: mais elle est largement suffisante pour manoeuvrer sans problème . La seule restriction est pas temps de pluie quand la caméra est mouillée et/ou salie en particulier à l'arrière .


et ca, c'est sur une majorité de marque
 

perso, je trouve la qualité largement suffisante et même bonne ! (j'ai le 360).
Jamais eu de souci de latence et très simple de se garer à 2cm des bordures ou autre sans les toucher avec la vue 360...

Par contre, la qualité est mauvaise si la caméra est sale !

Peut-être que certain n'ont jamais lavé leur 3008 .......... :D
 

Je remonte un peu ce sujet car on m'a fournis un des derniers 2008 avec caméra de recul et la le choc .... :eek::eek:
J'enclenche la marche arrière et qu'elle qualité et fluidité comparé avec la camera de ma 3008. Je comprend certain qui viennent de 308 ou 2008 et qui soient choqué .... c'est quand même du gros n'importe quoi ....
 

Oui moi j'ai une 308 et un 5008... C'est la méchante claque quand je fais une marche AR avec le 5008 :lol:
Je serais bien curieux de connaître l'origine de cette dégression :pfff:
 


Évidemment, mais le dossier a dû être bien béton pour l'implémenter versus les risques de doléances de la clientèle, et l'image égratignée du super-méga-chouette-plein-la-vue du Icockpit :fracasse:
 


Bonsoir à tous
Certes cette caméra n'est pas d'une qualité d'image extraordinaire mais, bon, ça reste une caméra de recul !
Par temps pluvieux et si l’objectif est sale ça se dégrade franchement !
Gageons que Peugeot va améliorer ce problème !
 

Bonsoir à tous
Certes cette caméra n'est pas d'une qualité d'image extraordinaire mais, bon, ça reste une caméra de recul !
Par temps pluvieux et si l’objectif est sale ça se dégrade franchement !
Gageons que Peugeot va améliorer ce problème !
Ben si on en juge par les actions prises par Peugeot suite aux très nombreux retours négatifs concernant l'artificiel bruit horrible dans les haut-parleurs en mode sport, c'est pas gagné.
 


Bonsoir à tous
Certes cette caméra n'est pas d'une qualité d'image extraordinaire mais, bon, ça reste une caméra de recul !
Par temps pluvieux et si l’objectif est sale ça se dégrade franchement !
Gageons que Peugeot va améliorer ce problème !
Sérieusement, j'ai eu l'occasion de tester le 360 sur un ML 6.3 AMG, oui, c'est joli, mais pas plus précis. Donc voilà, ça sert aussi bien en basse définition.
 

Je pense que beaucoup ici ne recherche pas forcément une caméra 4K mais seulement quelque chose de correcte sans lag un peu ce que l'on peut trouver sur une 308 ou 2008 par exemple.
 


Bonjour les amis, je relance le post pour également donner mon ressenti de qualité d'image flagrante entre ma cam arrière du 3008 et la 208 GT line de mon neveu !!!!
Cam vérifié bien propre
Je vous mettrai des photos cette aprèm !!
 



Bonjour,

Cliquez sur " Téléverser un fichier " , choisissez votre photo
je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi le mot " Transférer" n'est pas utilisé

Capture d’écran 2019-09-08 à 11.57.02.png
 




Et pour comparaison l'image de la caméra de recul du Citroen BERLINGO (ancienne génération) de ma femme, meilleur que celle du 3008. L'ecran du BERLINGO est faible résolution mais les détails de l'image sont plus que correcte.

Incompréhensible que cette mauvaise qualité d'image du 3008 dure dans le temps.

IMG_20190908_124027.jpg
 
Dernière édition: