Quand passe la 106 en multipoint ??

306lucifer

Peugeot Addict
29 Décembre 2005
891
0
16
123
Je regarde actuellement pour l'éventuel achat d'une 106, pour un ami !
Ce serait sa première voiture !

J'ai pensé à une 106 Quiksilver ou enfant térrible ou encore SPORT!
J'ai vu que ces modèle ne pouvait être équipé du 1.6 i 90ch :kaola:
Quand le 1.6i a t-il été arrêté ? :D

A partir de quand les 1.4i sont passé en injection multipoint ? :sol:

A partir de quand les compteur de 106 ont eu un afficheur numérique des kilomètres ??? :wahoo:

Est-ce que la CLIM bride le 1.4i ? (car sur 1.1i c'est la cata...)

Quels modèles sont équipé de l'ABS ? :sarcastic:

(la 106 s16 est exclu dans tout ça, jeune conducteur oblige... :( :non: )

:coucou:
 

Consulte brochures et entretien en haut de cette page , tu y trouve plein d'infos.
 


La clim doit un peu bridé forcément, ca ne doit pas être catastrophique. Puis quand t'es jeune, t'es rarement vers 2000 tr/m, mais plus sur la partie de droite du tachymètre. :d

Pour l'ABS, toutes les voitures après 2003 c'est sûr, après pour tes autres questions, je ne sais pas. ;)
 

oui quand t'es jeune c'est comme ça !
Mais avec les répréssions d'aujourd'hui ... :whistle: :kaola: :na:

j'ai peur car le 1.1 en multipoint (c'est trop la galère) et en monopoint avec clim c'est encore plus la galère ! :mad:

L'ABS n'est aujourd'hui toujours pas obligatoire ... ;)

j'ai trouvé une 106 Sport de 2002 1.4i JA, ABS 100Mkms en super état pour 2600€. Vous en pensez quoi ??? :ange:
 

oui quand t'es jeune c'est comme ça !
Mais avec les répréssions d'aujourd'hui ... :whistle: :kaola: :na:

j'ai peur car le 1.1 en multipoint (c'est trop la galère) et en monopoint avec clim c'est encore plus la galère ! :mad:

L'ABS n'est aujourd'hui toujours pas obligatoire ... ;)

j'ai trouvé une 106 Sport de 2002 1.4i JA, ABS 100Mkms en super état pour 2600€. Vous en pensez quoi ??? :ange:

Ah si !!! ;)
 

c est du costod...
les premiers avaient des problems de joint de culasse et de moteur pas apas...les derniers model doivent etre plus sains..
le multipoint est apparu en 96 avec les phase 2...
perso j ai eu carbu et multipoint..je prefere le carbu..ou injection decata...mais c est interdit :pt1cable:

j ai 175 000 avec ma quik et pas grand chose de fait dessus..juste le joint de culasse, il y a un mois...et qq ptits problemes du a l anciennete..(loquet de porte bloque, ampoule de compteur et console centrale claquees..commodo cligno..), mais tout ca, ces 6 derniers mois..pas mal pour une voiture de 10 ans...
 

ah pas cool pour le joint de culasse ! :(

Quand tu dis multipoint, à partir de la phase 2 ! Tu veux dire juste pour le 1.4i ? ou tous les moteurs de 106 ? car le 1.1i est encore en mono en 97 !

les "petites" pannes que t'as eu c'est un peu normal vu l'âge et les kilomètres ! :whistle:

_______________________________________________________ __

ADRI : Je me suis renseigné pour l'ABS, tu avais raison :chinois: J'ai confondu avec l'ESP ;)
 

1.4L sur
1.1 sur qu il est encore en monopoint...pour le 1.6L 8s, je pense aussi...c mieux pour la depol...

joint de culassse c est la maladie, il fuit cote distrib..mais rien de grave..le mien a tenu 80 000 km..je l ai change car j ai fait la distrib...
 

le 1.6i était toujours en multi, (on a une 106 de 94 et 97 au lycée)
Donc tous les 1.4i sur phase II, ça c'est une bonne nouvelle !

boff un joint de culasse est "sensé" tenir la vie de la voiture, si on respecte le moteur. Mais bon c'est vrai que sur les TU c'est simple à changer ... :whistle:

:coucou: