Quelle couleur pour votre 5008 II



Bonjour
desolee pour Gregorak
mais le bleu emeraude n'existe pas
uniquement le vert emeraude
mais ca change rien sur la beaute de cette BLEU pour moi
la mien arrive cette semaine
 


Les peintures personnalisées c'est bien joli, mais qui payerait plus de 2000€ pour une teinte un peu originale ?

Déjà que certains se plaignent du prix des peintures nacrées...


Sans aller jusque là, juste proposer la même palette que le 3008 aurait amplement suffit :confused:
 

Les peintures personnalisées c'est bien joli, mais qui payerait plus de 2000€ pour une teinte un peu originale ?

Déjà que certains se plaignent du prix des peintures nacrées...
Je ne pense pas qu'il soit forcément utile de prévoir des teintes exclusives.
La possibilité d'opter pour le toit Black Diamond est déjà à mon avis très intéressante : cela permet de personnaliser son véhicule et de lui donner une touche supplémentaire de distinction. J'espère que cette initiative se retrouvera sur 508II et la prochaine 208II.
Par contre, c'est vraiment le nuancier qui est à parfaire : RENAULT, par exemple, a renouvelé ses couleurs sur ses derniers modèles, notamment le Grand Scénic, avec des teintes assez réussies.
PEUGEOT pourrait proposer la couleur Brun Guaranja et le Metallic Cooper (voir photos postées), un autre bleu, et une teinte comme le "Purple night" apparue sur la 208XY.
 

Le Copper va mieux au 3008 d'après ces clichés à mon goût.

Voté Emerald Crystal, véritable coup de cœur pour ce coloris depuis le 2008. Même si le Gris Artense lui donne un vrai air technologique, et que le Beige Pyrite n'est pas si mal que ça finalement.

quand on regarde les couleurs du qashqai ....
Nissan-Qashqai.png
 




On parie que de cette couleur les Qashqai on en verra jamais ? :D

C'est toujours le même problème les couleurs de toute façon. Quand il n'y a pas de choix, ça râle, et quand il y a le choix, ça prend quand même du blanc ou du gris. On le voit bien sur le 3008, l'écrasante majorité qu'on voit c'est Banquise Blanc Nacré Artense et Amazonite.
 

c'est pas parce que la majorité veulent des couleurs "classiques" qu'on ne doit pas penser aux autres.
Non a l’uniformisation et oui a la pluralité.
Le choix c'est la liberté !
 

C'est clair !!! Marre des couleurs tristes !!!! Un peu de gaité

Le rouge et le bleu de la 3008 sont top, je ne pense pas que ca aurait été compliqué de les proposer sur la 5008.
 

C'est clair que les couleurs 5008 reflète bien la sinistrose française du moment...
Un nuancier rêvé pour les commandes d'ambulanciers ou d'agences funéraires...

Pour rester dans la catégorie 7 places,

Meme un Touran orange habanero est disponible :
IMG_4893.png


Ou bien le magnifique bleu caraïbe :
IMG_4894.png


Et le brun noisette:
IMG_4897.jpg
 


le bleu caraibe :love:

[:francis:4] :love:

Et même le orange, ça le fait :D

Etonnant de voir comme une caisse aussi carrée à l'extérieur et austère à l'intérieur (certains diront sérieuse... :whistle: ) peut recevoir des peintures si symas :)
 








C'est juste un jeu, là, de retrouver sa voiture, pour de faux, quoi, comme dit mon fiston :lol:

edit : tiens, je viens de m'apercevoir que je n'avais pas voté au sondage. C'est fait :p
Étonnant que le Blert soit largement en tête, alors que sur les routes, on ne voit que la trilogie blanc, gris, noir...
 

Le beige pyrite n'a pas beaucoup de succès, pourtant je le trouve pas si mal avec un toit Black, ca change et c'est peu salissant.
 

Mouais, c'est de cette couleur que j'ai essayé un 5008 GT...
Pas convaincu du tout ; je préfère un gris quelconque...
 

Vous trouvez que l'on voit beaucoup de noir ?
Perso, je n'en ai pas encore croisé. Uniquement des Gris Amazonite, des Blanc ou des Gris Artence. Mais bon, du côté de chez moi je vois surtout des 3008 mais très peu de 5008.
 


Après, je comprends que le noir peut rebuter du fait de la difficulté d'entretien. Toutefois, j'ai une 207 noir depuis 7 ans, et je ne me plains pas trop de ce côté. Mais bon, elle dort dans un garage et je fais très peu de km à l'année. Ceci explique peut-être cela...
 

Et la surface exposée de la 207 est largement moindre que celle des voitures actuelles, plus grosses, plus tôlées/plastifiées.