quelles 206 HDI sont multiplexées ????

r-one

Peugeot Addict
19 Avril 2004
589
0
0
tout est dans le titre .... j'aimerai savoir depuis quand lces autos "subissent" le multiplexage ....
merci
 



Il me semble que c'est depuis juillet 2001 sur 206.
La mienne ne l'est pas et ce n'est que mieux.
Je pencherais plus pour Gaby.
La mienne est de Février 2001, et je me rappelle que je suis passé juste à coté.
OUF! :W
 





merci !
c'est marrant de voir comme certaines évolutions ne font pas l'unanimité ....
Je n'ai rencontré aucun défaut de mulltiplexage sur ma quik d'octobre 2003 :)
 


hello
est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'est le multiplexage ???


Multiplexage
Protocole de communication reliant tous les composants (organes et équipements) à travers une architecture électrique comportant un circuit unique. Tous les messages envoyés sur ce circuit comportent une partie "information" ou "commande" et une partie "identification" du destinataire.
Tous les composants reliés au circuit reçoivent le message mais seul l'équipement destinataire identifié peut le comprendre et être activé. Cet ensemble est supervisé par le BSI.
Les protocoles de communication utilisés à ce jour sont VAN : Vehicle Area Network ou CAN : Controler Area Network.
L'architecture multiplexée réduit considérablement la complexité du faisceau et permet d'offrir au client de nouvelle prestations.

Voila. :D il y a un glossaire sur FP regroupant tout ce que contient nos petites voitures
 








Qu'est ce qu'elle est forte cette Sylvie :rolleyes:

:lol: Je sens que tu te moques la lol

:non: Jamais des demoiselles, gentleman of course :p

C'est ce qu'on dit...... :p :p :p

Euh :rolleyes: ... "Désolé mademoiselle" :rolleyes:

C'est pas mal mais tu pourrais faire mieux :oui: :oui: :oui:
 



Ba non alors 8)

Si non pour répondre précisement à la question :

En septembre 2001 : réception d'une 206 S16 non multipléxée
En octobre 2001 : réception de la version multipléxée.

Je crois me rappeler qu'en Espagne ils les ont eu à partir de juin.juillet.
 


merci !
c'est marrant de voir comme certaines évolutions ne font pas l'unanimité ....
Je n'ai rencontré aucun défaut de mulltiplexage sur ma quik d'octobre 2003 :)

encore heureux !! elle n'a meme pas un an !!

mais sans vouloir t'effrayer, la moindre défaillance électrique te condamne à une visite en concession .... là où , "jadis" le mécano "ordinaire " te dépannait ...
et je ne parle pas des défauts furtifs qui gachent la vie de certains ....
un ami mécano m'a dit dernièrement avoir vu un véhicule multiplexé en panne à cause .... d'eau dans une optique de phare !!

non ! sans façon pour moi , une voiture doit rester une voiture ..et un airbus un airbus !!
 

merci !
c'est marrant de voir comme certaines évolutions ne font pas l'unanimité ....
Je n'ai rencontré aucun défaut de mulltiplexage sur ma quik d'octobre 2003 :)

encore heureux !! elle n'a meme pas un an !!

mais sans vouloir t'effrayer, la moindre défaillance électrique te condamne à une visite en concession .... là où , "jadis" le mécano "ordinaire " te dépannait ...
et je ne parle pas des défauts furtifs qui gachent la vie de certains ....
un ami mécano m'a dit dernièrement avoir vu un véhicule multiplexé en panne à cause .... d'eau dans une optique de phare !!

non ! sans façon pour moi , une voiture doit rester une voiture ..et un airbus un airbus !!


Ben pour moi RAS aussi, mais je touche du bois!! :p Ma 206 est de juin 2002 et 69500 kms au compteur, et pas un soucis au niveau du multiplexage!! Juste une ou deux fois le RD3 qui avait l'image mais plus le son, mais on coupe l'auto on redemarre, et c'est reparti!! Aussi le klaxon et les pleins phares qui agissent un peu en differé, mais bon ça ne me gène pas plus que ça!! :rolleyes:
 

Toutes les 206 sont multiplexées mais à des degrés divers... les toutes premières avaient déjà un BSI... par contre elles ont un multiplexage plus important depuis 2001. (com 2000..)
 


merci !
c'est marrant de voir comme certaines évolutions ne font pas l'unanimité ....


je suis content que ma voiture ne soit pas mux :rolleyes:


Ben moi je suis bien content que la mienne le soit!!!!! :D :D :D