Quelques impressions après 2 jours et 320 kilomètres

Phil2

Peugeot Addict
1 Décembre 2011
282
2
18
Quelques impressions après 2 jours et 320 kilomètres avec la nouvelle 3008.
Je suis bluffé par:
La commutation automatique des phares LED: c'est vraiment super bien fait et réactif, ça détecte vraiment bien les autres véhicules ou zones éclairées.
La direction et le petit volant: la direction est super précise et souple à la fois. Le petit volant est fabuleux, il faut bien prendre le temps de régler sa position et ensuite c'est parfait. Les critiques qui affirment que le volant entrave la vue du combiné n'ont pas pris la peine de bien se positionner.
Le stop&start: vraiment ça fonctionne très cool, fluide et rapide.
La commande vocale: pour appeler, lancer des morceaux musicaux: elle fonctionne très bien.

J'aime beaucoup:
Le démarrage mains libres et hayon motorisé, je pensais que c’était du gadget mais vraiment c’est très utile
L'ambiance lumineuse de nuit: soft, chaleureuse…
La finition intérieure : cossu, dépouillé, on n'est pas submergé, une belle impression d’espace à bord, l'impression cossue et classieuse est vraiment top.
Le iCokpit: très réactif, joli, classe.
Le confort général
L’insonorisation, il y a ici une très belle évolution par rapport au modèle précédent.
La suspension: excellente, bien plus agréable que la version précédente.
La finition globale: grand pas en avant.

J'aime moins:
Les fonctions un peu difficiles à trouver et nécessitant parfois pas mal d'actions avant d'y arriver: par exemple pour modifier la luminosité des écrans il faut passer par différents menus, on regrette la bête molette à tourner!
Difficile de trouver un bon réglage de luminosité de l’écran: si on baisse trop pour la nuit, c’est trop peu lisible la journée. On devrait pouvoir régler la luminosité de jour et de nuit séparément.

Je suis vraiment déçu par certains trucs qui existaient sur l’ancienne version et qui ont disparu, notamment:
Le bouton pour verrouiller électriquement l’ouverture des portes arrières de l’intérieur (protection enfants): cette disparition est pour moi incompréhensible.
La petite trappe sous le volant permettant de ranger les divers documents: ici aussi, pourquoi une si bonne idée n’a-t-elle pas été poursuivie
Idem pour la lampe de poche dans le coffre: c’était une bonne idée pourtant
 

J'aime moins:
Les fonctions un peu difficiles à trouver et nécessitant parfois pas mal d'actions avant d'y arriver: par exemple pour modifier la luminosité des écrans il faut passer par différents menus, on regrette la bête molette à tourner!
Difficile de trouver un bon réglage de luminosité de l’écran: si on baisse trop pour la nuit, c’est trop peu lisible la journée. On devrait pouvoir régler la luminosité de jour et de nuit séparément.

La luminosité se règle en mode jour et en mode nuit. Il faut mettre les phares, faire le réglage de la luminosité de l'écran et ensuite faire le réglage feux éteints.
Lors de la bascule entre les 2 modes, la luminosité des écrans suivra le réglage effectué ;).
 


Quelques impressions après 2 jours et 320 kilomètres avec la nouvelle 3008.

Je suis vraiment déçu par certains trucs qui existaient sur l’ancienne version et qui ont disparu, notamment:
Le bouton pour verrouiller électriquement l’ouverture des portes arrières de l’intérieur (protection enfants): cette disparition est pour moi incompréhensible.
La petite trappe sous le volant permettant de ranger les divers documents: ici aussi, pourquoi une si bonne idée n’a-t-elle pas été poursuivie
Idem pour la lampe de poche dans le coffre: c’était une bonne idée pourtant

OK pour le verrouillage et le rangement , par contre la lampe perso je m'en suis jamais servi.

Dommage aussi d'avoir remplacé les boucliers en inox sous les pare-chocs AV et AR par du plastoc , les GT et GT line méritaient mieux.
 


La luminosité se règle en mode jour et en mode nuit. Il faut mettre les phares, faire le réglage de la luminosité de l'écran et ensuite faire le réglage feux éteints.
Lors de la bascule entre les 2 modes, la luminosité des écrans suivra le réglage effectué ;).

OK, parfait, effectivement, ça marche! Merci
 

Petite mise à jour de mes impressions:
1. Finalement, le réglage de luminosité des écrans, j'avais mal examiné les choses, c'est vrai que ça marche super bien, il suffit de régler une fois en jour et une autre fois en nuit.
2. Steaming audio avec iPhone: ça marche super bien. Juste un regret: pas d'affichage de la pochette de l'album en lecture.
3. Une seule prise USB: je ne vois aucun souci à cela.
4. Fonctions TomTom: l'activation prend du temps mais finalement, j'ai TomTom Fraffic. Par contre, les zones de danger (radars, travaux etc...) je crois qu'il faut un abonnement mais impossible de trouver la bonne info. Si quelqu'un les a, je suis vraiment preneur!!! Même chose, pas moyen d'avoir l'info si les alertes Coyote peuvent s'afficher (directement, pas en mode carPlay ou MirrorLink), moyennant abonnement, certes, mais je lis tout et son contraire à ce sujet et les vendeurs Peugeot ne semblent pas avoir l'info non plus.
5. Salissures sur l'intérieur des portes: effectivement c'est bien présent et dommage, mais quand même pas rédhibitoire.
 

...Par contre, les zones de danger (radars, travaux etc...) je crois qu'il faut un abonnement mais impossible de trouver la bonne info. Si quelqu'un les a, je suis vraiment preneur!!! ...
il y a 2 sujets ouverts dans la section dédiée
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/nac/pack-zone-danger-sujet_39087_1.htm

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/avertisseur-de-radar/gestion-zones-risques-sujet_39103_1.htm

Tu devrais y trouver ton bonheur :bounce:
 

(...) Par contre, les zones de danger (radars, travaux etc...) je crois qu'il faut un abonnement mais impossible de trouver la bonne info. Si quelqu'un les a, je suis vraiment preneur!!! (...).
Pour les ZAR l'abonnement est à souscrire en plus ( 99€ par an ou 199€ pour 3 ans).
Voir la brochure NOUVEAU SUV PEUGEOT 3008 V2.0 - Tarifs VP 17A" du 24/01/2017, applicables au 30 janvier 2017", chapitre "Options" page 20.

Cordialement.

;)
 

Par contre, les zones de danger (radars, travaux etc...) je crois qu'il faut un abonnement mais impossible de trouver la bonne info. Si quelqu'un les a, je suis vraiment preneur!!! Même chose, pas moyen d'avoir l'info si les alertes Coyote peuvent s'afficher (directement, pas en mode carPlay ou MirrorLink), moyennant abonnement, certes, mais je lis tout et son contraire à ce sujet et les vendeurs Peugeot ne semblent pas avoir l'info non plus.

Bonjour , ce lien devrait fonctionner.

http://peugeot.navigation.com/fr_FR/PeugeotEMEA/EUR
 

j'utilise ce site pour les zones de danger de mon actuel 3008 ,idem normalement pour le nouveau 3008.
Je télécharge sur un clé USB et ensuite je télécharge sur GPS 3008 via port usb.
suivre les instructions du site peugeot.

http://peugeot.navigation.com/fr_FR/PeugeotEMEA/EUR
 

surtout pas :mad: , ce lien est pour les SMEG etc pas pour les NAC :non:
voir les sujets dont j'ai mis les liens ci-dessus
 

surtout pas :mad: , ce lien est pour les SMEG etc pas pour les NAC :non:
voir les sujets dont j'ai mis les liens ci-dessus


Au temps pour moi « Si je me suis trompé, désolé, on reprend depuis le début.

Si je comprends bien avec le nouveau 3008 il faut simplement s’inscrire aux zones de danger et cela se fait automatiquement.