Question 806 (2)

Titeuf77

Nouveau membre
18 Avril 2017
1
0
0
123
bonjour
j'ai un 806 1.9 td depuis 1995
380000 Km
j'ai une fuite sur le circuit de refroidissement.
Celle ci se trouve a l'arriere gauche en bas du bloc moteur
il s'agit d'une piece en metal sur laquelle se trouve 3 durites dont une grosse en provenance du radiateur (bas à gauche).
cette piece en metal est fixée par 2 vis au bloc moteur
l'etanchéité est faite par un joint torique de section carrée qui se loge dans un gorge dans cette piéce en métal.
j'ai reussi a demonter la piéce metallique et a résserrer mes durites
mais lorsque je veu la remonter , je n'arrive pas a remette le joint
car il ne rentre plus dans la gorge prevue a cet effet.
le diametre du joint est "devenu" plus grand que le diametre de ma gorge , bizarre????
je recherhe un plan precis du circuit de refroidissement et notament le nom et les références de la piece metallique et du joint afin que je puisse les commander chez mon concessionnaire.
la revue technique ne me donne pas ces references des pieces qui me posent probléme.
quelqu'un peut il m'aider?
Peut etre y a t il une technique de montage qui m'echappe du joint dans la gorge de la piece métallique
merci pour vos information
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 806 par BeNIgnE
 

Bonjour!
Quand tu dit "à l'arrière gauche" tu parle quand t'es face au moteur (capot ouvert)?
Si oui cette pièce n'est normalement pas en métal mais en gros plastique dur.
Tu dois avoir sûrement un soucis avec l'échangeur d'eau qui fuit ça s'achète chez Peugeot ça coûte une 20€ le soucis c'est qu'il ne fournisse pas le joint,mais tu peux le trouver sur oscaro pour a peine la moitié avec le joint.
Car normalement le joint ne doit pas être carré il doit être rond sûrement ton joint et trop grand.

Sur ce en attente de ta réponse.