question amortisseurs (peugeot ou autre marque)

arastu

Peugeot Addict
16 Décembre 2009
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Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'une 308 1.6 110 premium, gris thorium qui a 60000km. Elle ne fait pas de bruit bizarre, hormis effectivement un bruit de roulage peut etre un peu présent sur chaussée dégradée.

Bon, la revision a fait mal... 400 euros pour changer tous les filtres, c'est pas donné vu que si je l'avais fait moi meme j'en aurais eu pour 200 euros à tout casser. Mais comme elle est garantie jusqu'en 2012, j'ai pas trop mon mot à dire et suis obligé de réaliser la maintenance chez peugeot.

Je me dis qu'avec ce kilométrage, je vais bientot devoir changer mes amortisseurs (sans doute à 80000). Ceux d'origine sont excellents et filtrent très bien les aspérités, les pneus participent sans doute au confort (monte en 205/55/16).

Y a t-il des participants qui ont déjà du changer les amortisseurs ?
Combien cela vous a-t-il couté ?
Quelles marques avez vous fait monter ?
En etes vous satisfait ? (si possible après plus de 10000 km pour avoir une impression objective)

J'avais une idée en tete : faire remplacer les miens par des bilstein B6 (quand le temps sera venu), avec ressorts d'origine, sans rabaissement pour préserver le confort. Cette gamme a semble-t-il une excellente réputation en termes de qualité de fabrication, d'endurance et de qualité de filtration.
Qu'en pensez vous ?
 

Vue que Peugeot a une excellente réputation pour la maitrise de la partie châssis, et plus précisément des amortisseurs, pourquoi pas remettre de l'origine ?
 

bonjour et la [:philw389:7]

je suis d'accord avec Storme, comme dit plus haut, je ne crois pas qu'une autre marque améliorait quelque chose pour une utilisation "normale", maintenant si tu avais eu une 175cv pour une utilisation en montagne, là faut voir ;)
Il y a un spécialiste 175cv sur le fofo, il ne devrait pas tarder à se réveiller pour t'en dire plus ;)
hein! 407 ;) :lol:
 

je suis bien d'accord avec vous mais parfois les pieces de seconde monte sont de qualité...aléatoire, pas en raison de peugeot, mais bien des concessionnaires.

Je parle de la gamme B6, qui n'est pas spécialement sportive, mais qui semble avoir une contruction extrement robuste, et compte tenu que des fois je roule avec plus de 100kg de matos dans le coffre, je me disais que ça valait peut etre le coup de mettre un peu plus cher (doux euphémisme) dans des amortos qui feront plus de 100000 bornes.

On croit a tort que la gamme B6 est sportive car beaucoup de magasins de tuning les vendent en proposant aussi des ressorts courts, mais rien n'empeche de ne pas les prendre. Je sais que certains utilisateurs de mondeo avaient été particulièrement surpris par le confort des B6 (sans les ressorts courts) et la tenue de route qu'ils offraient.

je me suis donc dit pourquoi pas sur 308, voili voilou.
 

je suis bien d'accord avec vous mais parfois les pieces de seconde monte sont de qualité...aléatoire, pas en raison de peugeot, mais bien des concessionnaires.

Les concessionnaires s'approvisionnant en pièces d'origine chez Peugeot, ces dernières réponde au même standard de qualité que celle de première monte :chinois:
 

Je ne pense pas que Peugeot fabrique des amortisseurs, pas plus que des batteries, des alternateurs, des turbos, des pompes à injection ... etc !!! :D :lol:
 

Je ne pense pas que Peugeot fabrique des amortisseurs, pas plus que des batteries, des alternateurs, des turbos, des pompes à injection ... etc !!! :D :lol:

La partie carrosserie, la partie amortissement justement et quelques autres choses (moins de 20 % des pièces, en faite)

Tout le reste c'est des fournisseurs extérieures...sous le cahier des charges de Peugeot justement ;)
 

Pour 3008 c'est Kayaba (KYB)
Sur les partner c'est Sachs
Sur la 308 il fait un peu froid pour regarder :)
 




C'est comme le port salut, c'esr marqué dessus !
Apprend à lire alors :eek:
Je ne sais pas à l'heure actuelle, mais il y a encore quelques années, Peugeot fabriquait tous ses amortisseurs.
C'est toujours le cas sur 95% des modèles, mais 308 comme 3008 ont bien des amortisseurs peugeot ;)
 


eh bien moi je ne suis pas du meme avis que vous ou alors ma 308 a un problème...
j'ai maintenant 36000 km au compteur et j'ai l'impression de rouler dans une vieille voiture tellement je sens toutes les irrégularités de la route! j'ai pourtant des pneus minchelin récents (10000km) et je ne supporte plus cette sensation désagrébale de sentir tous les trous, bosses etc... Vous n'avez pas eu ce probleme avec votre 308 vous ??

Pourtant je ne suis pas une sportive au volant, j'ai une conduite douce et là j'avoue que je suis très déçue... surtout qu'on a une golf 5 dans la famille ou on entend rien alors je vois vraiment la différence!!!

J'ai rdv en garage peugeot en début de semaine prochaine puisque ma voiture est sous garantie.
 

360 000km?... Si c'est le cas, c'est une vieille voiture... Au moins pour toutes les parties mécaniques...
Mais vu qu'elle est sous garantie, ça doit 36 000 plutôt...
Après, est-ce qu'elle le fait depuis le début? Si oui c'est peut-être lié à la taille des pneus. Si la Golf a des flancs plus haut, elle peut amortir mieux.
Et puis si tu as changé la marque de pneus, ça peut changer aussi le ressenti...
 

ahh non je voulais dire 36 000km bien sur!!
En fait j'ai changé les jantes! ma 308 est une confort pack qui était équipée en 15pc. J'ai depuis racheté les jantes d'origine Peugeot 16pc de storme quasi neuves avec leur pneus d'origine Michelin Energy qui n'avaient que 3000km..
Sinon j'ai acheté la voiture d'occaz à 28000km mais elle n'a jamais été hyper silencieuse... mai slà je m'en rends encore plus compte... vous croyez que ca peut etre les suspensions déjà à 36000km ? je ne pense pas que ca soit que ca car je ne peux pas non plus dire qu'elle soit hyper silencieuse en terme de bruit, j'entends bien la route.. Après j'aime pas Michelin mais il n'y a pas que les pneus qui entrent en compte...
Quan dje prends un ralentisseur par exemple, je sens bien les trains avant et arrieres c'est pas agréable du tout...