Question extension garantie

Statut
Fermé aux futures réponses.

momocampo

Lion de Bronze
28 Janvier 2014
1 584
48
48
124
Salut à tous,

Toujours à étudier "à mort" la 508, et surtout en attente de l'achat (d'occaz mais récente) d'une SW GT, je me demandais s'il était possible de prolonger la garantie constructeur en achetant d'occasion?
Alors je sais que partant du neuf on a 18 mois pour prolonger mais pas moyen de trouver si cela est possible en occaz.
De plus, le simulateur d'extension de garantie peugeot est j'imagine fait uniquement à l'achat d'un véhicule neuf?
En gros, j'aimerais savoir si j'achète une voiture qui a disons 7 mois, et que le 15ème mois je souhaite prolonger de 2 ans par exemple, combien cela me coutera?
Merci aux experts car je comprends pas tout là :confused: :confused:

;)
 

bonjour

voici mon expérience personnelle:

508 sw allure 2.0 140 achetée à 10 mois et 27 000km en concession.
garantie du garage de 1 an (donc guère plus que la garantie initiale), j'ai pris une extension de garantie en empruntant 2500 euros en CREDIPAR + extension sur 3 ans . le crédit est remboursable 7 mois après (je le fais ce mois ci) pour ne garder que la garantie soit 30 euros/mois.

cordialement
 

Bonjour,

L'extension de garantie peut effectivement être "achetée" jusqu'aux 18 mois du véhicule.
Si le paiement s'effectue comptant, l'extension est cessible lors de la revente de la voiture.
Si le paiement mensuel est choisi, celui-ci s'effectue à CREDIPAR, mais il n'est pas nécessaire de faire un crédit.
L'extension n'est alors pas cessible, puisque le paiement s'arrête lors de la vente de la voiture.
Le montant par mois est calculé comme suit : prix comptant divisé par (nombre de mois extension - nombre de mois du véhicule)
Exemple pour l'extension 48 mois - 80000 km, prix comptant 592,98 €, prise au 15e mois du véhicule :
592,98 / (48 - 15) = 17,97 € par mois

Espérant t'avoir éclairé...
 

merci à vous mais cela veut dire que si je prends l'extension au 15eme mois, et que je veux payer comptant, je vais payer 592 ??
Car je dois ôter les 15 premier mois non?
 

Toutes les réponses sont ici.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Contrat-d-entretien/peugeot-contrats-services-sujet_33414_1.htm

Mais sache que l'extension concerne la péridoe apres les 2 ans. Il n'y a donc rien à déduire si tu ne prends qu'au bout de 15 mois.
Au contraire, si tu prends par mensualité, tu devrais payer la premiere fois les 15 premiers mois déjà passés.

Je ferme ce topic et t'invite tous comme les autres à répondre dans le topic dédié. :chinois:
 

Statut
Fermé aux futures réponses.