Question grille auvent du PB

wedge

Peugeot Addict
20 Octobre 2004
189
7
18
Bonjour à tous,

Je voudrais vérifier un truc avec votre aide.

Ce que j'appelle grille d'auvent est la partie au niveau des essuies glaces avant où rentre l'air utilisée pour l'habitacle (le bol du liquide de freinage est vissé dessus).
Je suis à la recherche d'un bruit dans le bloc moteur et je constate que le support de la grille d'auvent est vraiment pas terrible en terme de tenue et fixation. En gros, juste une vis entre le support et la grille. Tout cela est flottant et repose sur une "patte plastique"...

En enlevant le joint entre la grille et le capot (qui est juste posé), je me demande s'il ne devrait pas y avoir de "clips" en plus permettant de tenir tout cela que je n'aurai plus sur mon véhicule suite à changement de PB. (car j'ai 2 encoches de chaque coté ou le grille vient juste se poser, 2 grosses encoche pour un tout petit ergot en plastique...)

Pouvez vous jeter un oeil sur votre 5008 et me dire si vous avez des clips ? le top serait une photo.

Merci à vous.
 

On ne comprend pas ton problème ! (une photo aurait été bienvenue de ta part)

- Ce que tu appelles "grille d'auvent", plastique avec ses 2 trous pour les essuie-glaces, est vraiment rigide et bien fixé - Aucun problème de ce coté...
- "le support de la grille d'auvent est vraiment pas terrible en terme de tenue et fixation. En gros, juste une vis entre le support et la grille. Tout cela est flottant et repose sur une "patte plastique"..." écris-tu
=>Ce n'est pas le support de la grille qui est flottant, mais celui du bol de liquide de freinage avec le caoutchouc d'étanchéité pour le capot ; et c'est pour assurer celle-ci en fermant le capot que celui-ci vient s'appuyer sur ce caoutchouc que la seule vis de fixation permet le coulissage horizontal de ce support sur "une patte" plastique en plein milieu de la largeur du 5008.

Vis serrée à fond, ça coulisse encore... Tu ne l'as pas remarqué ? ...et ça ne crée aucun bruit ;)
 

Bon effectivement, je n'ai peut être pas été clair... et une photo aiderait surement. Mais je ne peux pas en faire pour le moment.

Si quelq'un pouvait en faire une, en retirant le joint posé devant la grille d'auvent, ca serait top et je pourrais expliquer mon souci.

Merci