Questions avant achat 5008

Loarwenn

Membre régulier
2 Janvier 2013
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Bonjour à tous,

J'ai le doigt sur la gâchette, prêt à signer pour un 5008 Allure 2.0 HDI 150cv, blanc nacré avec extension de garantie 5 ans, attelage, barre de toit, vitres gravées.
La négociation est terminée avec mon concessionnaire mais voila je suis atteint du syndrome Doctissimo ... Car à force de lire à gauche et à droite des infos (vraies ou fausses) sur le web, je me mets à douter.

- J'ai lu ici http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/calendrier-des-sorties-auto/s-803-calendrier-2013.php que le 5008 sera restylé en 2013. Bizarrement, aucune info ailleurs et mon CC m'a dit qu'il n'y avait rien de prévu prochainement pour ce modèle. De plus, ils ne parlent même pas sur ce site du restylage du 3008 qui me paraît plus urgent pour Peugeot.

- J'ai parcouru le forum concernant le problème de disques de freins voilés. Qu'en est il aujourd'hui ? Le problème a été identifié et résolu par un rappel ? Est-ce qu'il existe d'autres problèmes récurrents sur le 5008 ?

- Usure des pneus : bon ben ça je crois qu'il va falloir s'y faire car il est bien terminé le temps où une paire de pneus tenait plus de 60 000 km. Les voitures actuelles ont une très bonne tenue de route mais le compromis est là. Par contre ce qui m'étonne, c'est de voir que l'arrière s'use plus vite que l'avant pour certains.

Alors voila votre avis sur ces points m'intéresse mais aussi sur la voiture en général alors merci d'avance !

Fred
 

Bienvenu Loarwenn sur ce site

N'ayant pas une 5008 de même motorisation et datant de 2010, je ne pourrai pas répondre à toutes tes questions.

Pour ce qui est de l'usure des pneus, je pense que de nombreux paramètres entrent en ligne de compte et ne sont pas propres au véhicule.
J'ai dépassé les 50.000 km et suis toujours avec mes pneus Michelin 18" de première monte (avant et arrière). Je n'ai pas de pneus neige et ai une 7 places (suspension légèrement différente d'un 5 places), fait de la ville (rond-points nombreux) et de l'autoroute principalement.
Tu liras chez d'autres personnes qu'ils arrivent péniblement à 20.000 kilomètres... Les conclusions sont difficiles à tirer.
 

Quant au restylage du 5008, il passera évidemment après celui du 3008 qui a été annoncé +/- officiellement pour l'automne.
 

Merci pour vos réponses. Je suis passé à la concession pour obtenir le devis définitif avec les tarifs 13A valables depuis le 1er janvier. Le vendeur m'a indiqué que Peugeot avait demandé aux concessions de défacturer les voitures en stock achetées en 2012 pour les refacturer au tarif 2013 ... Bref, la voiture prend 100 € et la peinture 20 €. Sans oublier le malus fixé à 100 € (pas d'option 7 places sinon c'était 300€).

On se donne 2 jours pour réfléchir et passer commande. :chinois:
 

Bonsoir Lune Blanche ("Loarwenn"),

Je pense que les 5008 ont connu bien plus de défauts d'équilibrage de jantes que de disques voilés ! Plus problématiques ont été les vibrations au freinage vers 130 km/h apparemment résolues par un changement de silent-blocs "plus durs".
Tout cela sans rappel du constructeur car ce n'a été que des cas isolés

Quant aux pneus, difficile d'expliquer que leur durée aille de 25000 à 60000 km. Qualité du caoutchouc selon le site de fabrication ? Revêtements de routes + ou - abrasifs selon les régions ? Types de conduite + ou - agressifs ?
Rien de probant !
Le reste ? Aucun problème spécial...

Nul doute qu'avec le HDi 150 tu te feras plaisir !
:coucou:
 

Bonsoir Léon (du 29 donc Finistère ?),

Ces dernières années, je suis passé par plusieurs marques : Nissan, Renault, Toyota et dans quelques semaines peut être, Peugeot. Aucune d'elles ne m'aura totalement satisfait, soit par la voiture en elle même, soit par le service rendu par le SAV.

Fred (du 87 mais adopté par le Morbihan :love: )
 

Salut et bienvenu Loarwenn,

Comme le dit Léon, les problèmes de vibration dans la direction ou d'usure précoce des pneus semblent isolés.

Pour ma part, aucun soucis particulier de ce côté et mes pneus tiennent très bien la distance (60 000 kms avec mes Michelin en 18" et ils ne sont usés qu'à 70%, cela dépend donc vraiment de ton type de conduite).

Pour le restylage, selon la presse spécialisée, que ce soit pour 3008 ou 5008, il est prévu pour l'automne 2013.

Bon achat :)
 

Voila, la décision est prise !

Ce sera donc un .... 5008 ! Le véhicule est en stock à la concession. J'imagine que la livraison pourra donc se faire d'ici 15 jours, trois semaines. Sa première grande sortie sera sur la route des alpes ! A ce titre, je vais de ce pas chercher des infos sur le forum au sujet du type de chaînes à monter là dessus (17" - croisillons 7 ou 9 mm).

Merci à tous pour vos retours et à bientôt puisque nous allons maintenant nous croiser souvent sur ce forum ! :coucou:
 

Si le 5008 est en stock à la concession, sa préparation & livraison devrait arriver beaucoup plus vite (moins d'une semaine ?)

Félicitations pour ton choix
:coucou:
 

Félicitations pour cet achat et bienvenu au club :D

"Sa première grande sortie sera sur la route des alpes !" = attention à respecter le rodage du moteur (ne pas monter trop haut dans les tours, à savoir pas plus de 3500-4000 trs/min, sur les 3000 premiers kms).
 

Félicitations pour cet achat et bienvenu au club :D

"Sa première grande sortie sera sur la route des alpes !" = attention à respecter le rodage du moteur (ne pas monter trop haut dans les tours, à savoir pas plus de 3500-4000 trs/min, sur les 3000 premiers kms).
A priori, les moteurs ne nécessitent plus de rodage fastidieux - tant mieux - mais malgré le micro-usinage des pièces des précautions subsistent et tu fais bien de le signaler, jpop !

Par contre, il convient de ne pas aller à plus de 3500-4000 trs/min, quel que soit le rapport en action : nos moteurs HDI 150, si silencieux, nous surprennent si facilement en 4ème ou 5ème vitesse...

Pour mémoire : en 6ème, du 135 km/h à la limite de la prune correspond à "seulement" 2650 tr/mn ; y'a de la marge à ne pas franchir ! Attention donc aux rapports intermédiaires.

:coucou:
 

En stock à la concession, non. Mais elle se trouve sur un parc de stockage partagé par différents constructeurs et qui se trouve à 30 km de Limoges (Ambazac, on en parle ici : http://www.caradisiac.com/Comment-sont-achemines-les-vehicules-65353.htm). Il n'y aura donc pas de délai sur l'acheminement. Par contre, elle doit avoir encore toutes les protections, traces de résine, etc ... Elle devrait donc bénéficier d'une beauté avant notre premier rendez vous ! :lol:

Sinon pour le rodage, pas de souci pour moi. Par contre, il va falloir que je fasse attention en 2ème et 3ème car la boîte est étagée différemment de celle du D4D Toyota et le HDI 150 grimpe très vite dans les tours sur ces rapports. Il va falloir être plus doux sur la pédale d'accélérateur, au début en tout cas. :sleep: