Questions sur quelques points du Contrôle Technique

pierro000

Membre régulier
28 Novembre 2007
32
0
0
Bonjour à tous, après pas mal de recherches, je m'en remets à vous et vos connaissances nombreuses sur le bus qu'est le 807. Je viens de la passer au contrôle, et même s'il est passé, j'ai quelques points que j'aimerais mettre à jour, mais je ne les comprends pas. J'ai bien posé la question au gars qui m'a fait le contrôle, mais pas causant le lascar, il n'a pas voulu m'aider plus que ça (des rendez-vous en série peuvent expliquer cela!).
Alors voilà:
- crémaillère, boitier de direction, jeu anormal: késako? Il ne me semble pas qu'il y ait de jeu dans la direction, alors peut-être sont-ce les biellettes de direction (dixit un copain), qu'en pensez-vous et où sont ces biellettes?
- demi train avant (y compris ancrages) jeu mineur rotule et/ou articulation INFG >> même question
- barre stabilisatrice (y compris ancrages) mauvaise fixation /liaison (y compris silent-blocs et/ou articulations) AV >> idem
Voilà, j'ai pas mal cherché sur le net, mais aucune réponse ne m'a pleinement satisfait et dirigé vers telle ou telle pièce à changer.
Le souci étant que je cherche à la vendre, et j'ai un acheteur qui en profite pour tenter de faire baisser le prix un max (j'aurais fait la même chose ;))
Mon véhicule: 807 HDI 2.2 HDI 128 cv ST, avril 2003, 191 000 km, embrayage neuf (semaine dernière), pas mal de pièces changées dont les triangles, le FAP, la distri, les disques et plaquettes avant/arrière, la poulie damper, etc...
Merci pour vos lumières sur ces points qui me laissent un peu perplexe!!!

Pierre.
 

salut:
1er question: jeu dans la crémaillère, c'est la crémaillère en elle même qui a du jeu et non les rotules, réparation assez onéreuse, donc normal que la gars descende le prix.
2e: jeu sur la rotule inférieure gauche, changement complet du triangle (environ 100€ la pièce sur oscaro, et assez chiant à changer soi même)
3e: biellettes de barre stabilisatrice à changer: pièces pas chères sur oscaro, et très rapide à changer.
 

Bon ben voilà au moins une réponse claire.
Y'a pas moyen de changer que la rotule sur le triangle?
Combien environ la crémaillère avec la main d'oeuvre?
Merci Gege08, toujours là quand il y a besoin :)
 

non pour le triangle, la rotule est intégrée à celui ci
pour la crémaillère, tu peux regarder sur oscaro, mais n'oublie pas de rajouter la main d'oeuvre