Qui a encore une 306 GRIFFE ?

jupycar

Peugeot Addict
6 Avril 2005
75
0
0
Moi, j'ai encore la mienne. Elle est de fevrier 1995 et elle totalise 170000 kms.
C'est une 5 portes verte intérieur gris. C'est une 2 litres essence boîte manuelle.
Jusqu'à présent, je n'ai eu que très peu de problèmes:
- 3 joints de culasse
- radiateur intérieur
- sonde lambda.
D'ailleurs, j'ai le voyant autodiagnostic qui s'allume fréquemment puis s'éteint. Cela vous est déjà arrivé ?

Rd: c'est une super voiture, elle a été produite à 1300 exemplaires environ.
 

Moi, j'ai encore la mienne. Elle est de fevrier 1995 et elle totalise 170000 kms.
C'est une 5 portes verte intérieur gris. C'est une 2 litres essence boîte manuelle.
Jusqu'à présent, je n'ai eu que très peu de problèmes:
- 3 joints de culasse
- radiateur intérieur
- sonde lambda.
D'ailleurs, j'ai le voyant autodiagnostic qui s'allume fréquemment puis s'éteint. Cela vous est déjà arrivé ?

Rd: c'est une super voiture, elle a été produite à 1300 exemplaires environ.
Faut aller chez peugeot si ton voyant diagnostic s allume... ils vont te brancher la valise dessus....
diag2000 ou un truc comme ça

sinon , 3 joints de culasse hum... :rolleyes: :rolleyes: je qualifierai cela de catastrophique 8) 8)
jolie voiture c'est vrai....interieur super mais jantes vraiment pas belles.... les jantes" pluto" sont
laides.Ca l a fou mal pour une voiture de ce prix en neuf :rolleyes:
 

3 joints de culasse ca fait gros :eek:

1 je dis pas et encore...

Sinon les 306 sont des voitures solides c'est bien connu :W

Faut pas être si dur avec les jantes pluto, y'a pire avec les jantes de 206 quicksilver.

Les plus belles sur 306 sont peut être celles des Rolland-Garros qui sont les mêmes que les GTI.
 

3 joints de culasse ca fait gros :eek:

1 je dis pas et encore...

Sinon les 306 sont des voitures solides c'est bien connu :W

Faut pas être si dur avec les jantes pluto, y'a pire avec les jantes de 206 quicksilver.

Les plus belles sur 306 sont peut être celles des Rolland-Garros qui sont les mêmes que les GTI.
non ce sont les cyclones les plus belles pour 306 ! (voir mon avatar).
Ou les S16 phase 1
Les jantes de quicksilver,j aime bien :oui:

les gouts et couleurs ne se commandent pas... :p
 


Je dois dire que les rolland garros vont très bien sur une 306 GRIFFE. Mais ce type de voiture à 164000 francs de l'époque mérite de rester d'origine. Lorsque l'intérieur était choisi en beige, les jantes étaient saumonée comme sur les Eden park phase 1.
Pour mes joints de culasse, je les change moi même ce qui me revient à 45€ au total. Peugeot doit être conscient du problèeme car le 3° joint était renforcé entre les 2 cylindre du milieu. Avec ce joint, je n'ai plus eu de problèmes.
 

bonsoir,
je possede egalement une 306 Griffe an 95 couleur prune avec interieur cuir gris, tres bonne auto qui totalise 177 000kms avec 1 joint de culasse deja effectué
j ai egalement le voyant de diagnostic qui s allume souvent.... maladie des 306
le moteur est aussi un essence 2l 8s si je ne me trompe pas c le meme moteur que les xsi, a confirmer???
pour les jantes c vrai qu ils auraient pu faire un effort c vraiment affreux c petite jantes en 14...
je recherche actuellement 2jantes de 206 CC ouragan en 16P ou 4jantes cyclone pour monter dessus, d ailleur si quelqu'un a une 306 avec des jants ouragan monte dessus ca serrait tres sympa de me montrer ce que ca donne
cordialement
 

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.306connection.com/communaute/vos_voitures/mon_general/thumbnail/tn_mon_general_04.jpg&imgrefurl=http://www.306connection.com/communaute/vos_voitures.php%3Fid%3D4&h=96&w=128&sz=10&tbnid=ewtuT9CEoN9mPM:&tbnh=63&tbnw=85&hl=fr&start=3&prev=/images%3Fq%3D306%2Bouragan%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3D <====306 montée en ouragan :D
 

merci a toi JaCkY_Griffe pour cette adresse
tres sympa cette 306 avec les ouragan mais c quand meme plus jolie avec les cyclones.....
 

C est d origine en Cyclone, Ouragan ne rend pas super pour moi sur 306....Mieux sur 206.... :love:
Et la 306 en Cyclone est magnifique :oui:
 

tout a fait d accord avec toi JaCkY_Griffe , par contre je suis tombé sur un site ou il y avait une 306 avec des jantes types cyclone en 17 (big lion) si quelqu'un sais ou on peut trouver ces jantes et le prix biensur....
pour d autre je suis toujours a la recherche de jantes cyclone pour ma petite griffe si quelqu'un a ca en stock ou j'echange contre des ouragan
 

slt moi j'ai un 306 griffe couleur vert moi j'ai mis des jantes de 206 rc et sa tappe mets franchement c'est pour l'esthetique car les cardan en prenent un cout mon 306 a 140000km et j'ai changer que mon radiateur de chauffage mets j'ai un probleme quand je roule longtemps et que je l'arrete et que je redemare 1heure apres j'ai du mal a redemarer peugeot n'a pas trouver le problema j'ai changer les bougies quand j'ai fait ma vidange .peugeot ma dit que sa pouvait venir de ma sonde lambda je l'ai changer mais rien tj le meme probleme je voudrais savoir si vous avez le meme probleme merci
 

Je vois que vous êtes pas mal a avoir changé le radiateur de chauffage, c'est une panne récurrente ? C'est facile à changer ?

Merci.

Flo.
 

Et oui, moi aussi j'ai eu droit au radiateur de chauffage.
Je l'ai fait moi-même, C'est faisable mais il faut de la plce pour stocker les pièces, il faut TOUT démonter le tableau de bord.
Il ne reste que la colonne de direction et le boitier de clim.?
Impressionnant et flippant.
J'ai mis une petite semaine tranquille.
 

Slt tous.J'ai bien aussi une Griffe de 96 en TD.Elle est grise ,intèrieur cuir gris souris.13800 km je pense encore rouler longtemps vu qu'elle sort de révision.Aucun pb jusqu'alors sauf le radiateur et l'entretien courant.
Une demande particulière:qui pourrait me donner l'adresse des sites où l'on peut trouver les carnet d'entretien et de bord? On m'a fracturé l'auto et tout embarqué sauf celle-ci>il y a le clavier antidémarrage ! :pfff:
 




Elle a des jante oz blanche en 15" ligne supersprint. Et filtre a air green beau ptit bruit puis rabaisser moins 3 j adore ce petit look agressif