qui a un 2008 parfait

Richard 45700

Peugeot Addict
27 Octobre 2016
301
6
18
70
Bonjour,
A vous lire je constate que nous avons tous de petits problèmes sur nos 2008.
Surement des exceptions bien sûr, alors qui trouve son 2008 parfait ? :)
 

Bonjour,j avais regarder avant d acheter.les plus et les moins. je n est pas de surprise.
Sortant d un 3008,changement de conduite.je suis satisfait, pas de problème, pour
l instant.j aime bien le grip contrôle. J ai 2008 vti 120ch.
 

Bonjour et merci , Esbly77 pour tes commentaires positifs et ta satisfaction pour ton 2008 qui est sans problèmes !!!!!.

Il est vrai que sur un forum c'est plutôt les critiques et les mécontentements qui fusent !!!!!   moi aussi je m'exprime sur les petits défauts de mon 2008.(moquette qui gondole, buée dans les optiques AV)

Bonne soirée
 

Bonjour,

Je serait bien tenté de dire le mien l'est... c'est vrai, ma moquette ne gondole pas, il consomme peu pour l'utilisation que j'en fait, agréable a tout point de vue...
Sauf, que l'hiver pointant le bout de son nez, je me rappelle que je ne peut pas le laisser tourner le matin, toute porte fermées a clef le temps qu'il chauffe. Adieu la fonction "Ouverture sélective" permettant de n'ouvrir que la porte conducteur.

Sinon, pour moi, il est parfait.
 

Bonjour, ont ne fait pas tourner un moteur à vide,ont pars doucement,et le moteur.
chauffe plus vite.et économie de carburant. ET DE POLLUTION.
 

Bonjour: Le mien n'est pas parfait, mais je le savais l'ayant eu avant en location et venant d'une gamme supérieure, donc pas vraiment une surprise (véhicule bruyant pas très confortable). Ce que je reproche surtout à Peugeot c'est son coté radin à supprimer des accessoires à 4 sous pourtant bien agréables. Éclairage boite à gants, ficelles tablette arrière, repose pied conducteur inexistant, ampoules antibrouillard minables, éclairage de route très moyens, pas de poignées de maintient au plafond, pas de spots de lecture à l’avant, moquette qui gondole, etc.....
On n'est plus dans le low cost vu le prix de vente du véhicule. Peugeot devrait vendre un kit pour finir soi-même ce véhicule c'est ce que j'ai commencé à faire. remplacement des ampoules phares et AB, éclairage boite a gants, ficelles tablette arrière, led dans les plafonniers (ça change) en ce moment je travaille sur un repose pied issu de C4 ou 308.
Mon véhicule 1,2 PT 110 allure de 2016. Pour la consommation bof bof surtout que l'ODB raconte n'importe quoi.
 

Bonjour, ont ne fait pas tourner un moteur à vide,ont pars doucement,et le moteur.
chauffe plus vite.et économie de carburant. ET DE POLLUTION.

Alors, le temps de boire mon café, le matin, je le laisse tourner a vide avec la clim en mode désembuage, et surtout pour dégivrer le pare-brise. Et c'est bcp plus agréable de monter dans une voiture chaude, qu'une voiture où on se pèle le cul.
 

Bonjour , Safran je viens de lire tes remarques (idem pour mon 2008)
par contre et par miracle pas de buée dans les optiques de ton 2008.
bizarre elle sont toutes de même conception pas d'isolation dans le compartiment moteur qui chauffe les optiques,c'est le froid l'humidité et la pluie , qui provoque cette buée , mais c'est normal t'inquiète pas c'est écrit dans le manuel de nos cher 2008.
bon dimanche.
 

Bonjour: Le mien n'est pas parfait, mais je le savais l'ayant eu avant en location et venant d'une gamme supérieure, donc pas vraiment une surprise (véhicule bruyant pas très confortable). Ce que je reproche surtout à Peugeot c'est son coté radin à supprimer des accessoires à 4 sous pourtant bien agréables. Éclairage boite à gants, ficelles tablette arrière, repose pied conducteur inexistant, ampoules antibrouillard minables, éclairage de route très moyens, pas de poignées de maintient au plafond, pas de spots de lecture à l’avant, moquette qui gondole, etc.....

.

Je ne l'ai pas encore (prévu mi novembre) mais je partage ton avis. J'ai actuellement une 307 de 2004 (certes finition XT prenium donc plutôt "haut de finition" des 307) qui a : éclairage de la boite à gants, éclairage du miroir de courtoisie passager, accoudoir central par exemple.
Bon j'ai pris le 2008 en connaissance de cause (j'ai quand même pris l'option "pack confort") mais je trouve mesquin ces petits moins sur une voiture à plus de 20 keuros.
 

Pour la buée dans les optiques, pour le moment je n'ai pas ce problème. Elle dort dans un garage à température ambiante. C'est peut être pour cela que je n'ai pas ce problème
 

Bonjour,
Pour moi, 2008 allure 110 bv 5, la voiture est bien
malgré quelques petits défauts. Il y a des marques qui ont aussi des inconvénients, je peux en citer quelques uns (souplesse ou dureté des sièges ou suspensions, visibilité,tenue de route,capacité coffre,usure rapide des pneux, entretien coûteux, etc...). Mais quelle voiture est parfaite. Moi je l'ai choisi pour une question de hauteur de garage, et aussi que je n'aimes pas les freins de stationnement électrique. Et aussi le prix que j'ai pu négocier

Cordialement
 

bonsoir je n'est pas de souci particulier avec mon 2008 allure 110 boite eat6,conduite,agréable,confortable.
 

Salut à tout le monde ,

Je cherche un défaut ....mais n'en trouve pas ( 2008 Allure / EAT 6 ) ; je n'y suis pour rien , c'est le destin !
 

bonjour,
tout vas bien nous avons presque tous et toutes de parfaite 2008.
comme dans les autres modèles et autres marques automobile tout est presque parfait .
je constate que tous le monde ne se plaint pas des petites malfaçons et mesquineries des constructeurs.
c'est un plaisir de vous lire.
bonne continuation ..............
bonne journée
 



Bonjour: Le mien n'est pas parfait, mais je le savais l'ayant eu avant en location et venant d'une gamme supérieure, donc pas vraiment une surprise (véhicule bruyant pas très confortable). Ce que je reproche surtout à Peugeot c'est son coté radin à supprimer des accessoires à 4 sous pourtant bien agréables. Éclairage boite à gants, ficelles tablette arrière, repose pied conducteur inexistant, ampoules antibrouillard minables, éclairage de route très moyens, pas de poignées de maintient au plafond, pas de spots de lecture à l’avant, moquette qui gondole, etc.....
On n'est plus dans le low cost vu le prix de vente du véhicule. Peugeot devrait vendre un kit pour finir soi-même ce véhicule c'est ce que j'ai commencé à faire. remplacement des ampoules phares et AB, éclairage boite a gants, ficelles tablette arrière, led dans les plafonniers (ça change) en ce moment je travaille sur un repose pied issu de C4 ou 308.
Mon véhicule 1,2 PT 110 allure de 2016. Pour la consommation bof bof surtout que l'ODB raconte n'importe quoi.
peut tu m'indiquer comment tu as fait pour l'eclairage de la boite à gands stp merci
 

Tu acheté la lampe à 6 euros chez Peugeot tu retires la boîte à gants. La predécoupe est déjà faite pour la lampe il reste à faire le trou pour la tige de commande. Pour la partie électrique il faut trouver un connecteur double, tirer un fil + de la boîte à fusible en se servant d'un support fusible double, tirer un fil masse à droite de la boîte à gants, brancher le tout sur le connecteur qui sera accessible par la découpe de la boîte à gants.
Tu remontes la boîte à gants sans la lampe, celle-ci sera mise en place en dernier et branchée sur le connecteur double.
Le support fusible double se trouve sur le net (série mini fusible) directement de Chine et pour le connecteur double tu trouveras ton bonheur dans les magasins de modelisme
Pour le branchement sur la lampe j'ai soudé les fils directement dessus
Le plus pénible c'est de retirer la boîte à gants il faut forcer un peu. C'est pour cela que la lampe se met en dernier après repose de la boîte à gants.
Rien de compliqué mais il ne faut pas être manche
 

Ce dimanche, je suis allé à un petit salon de l'auto près de chez moi qui réunis qlq marques.
J'en ai profité pour refaire le tour des SUV urbain.
J'ai pu voir certaines nouveautés afin de les comparer au 2008.
- Le C3 Aircross -> finition intérieur un peu cheap
- Opel Crossland -> extérieur pas valorisant, comme dirait ma fille "elle fait voiture de vieux"
- Seat Arona -> pas mal du tout, mais un peu trop terne et sobre
- Mini Countryman -> chère, on se sent compressé à l'intérieure

Après il y avait les connues :
- Fiat 500L -> chère aussi, le rouge est superbe, l'intérieure un peu cheap
- Renault Capture -> Super confortable, plus d'espace de rangement, modulaire.

Bref, à refaire dans la gamme, même s'il n'est pas parfait, je garde mon 2008.
Si je devais changer de marque, je prendrais le Capture qui offre un très bon compromis équipement/confort/prix.

Tout ceci n'est que mon avis personnel bien entendu, mais il est toujours bon de se rassurer face à la concurrence et de se dire qu'on à fait le bon choix même s'il a qlq défauts :)
 

Bonjour, Raoul tes commentaires sont vraiment très intéressant.
cela fait maintenant 1ans et 15000kmque je roule avec ma 2008, et je suis satisfait elle me convient parfaitement malgré ses quelques défauts.
cordialement.
 


Bonjour,
J’en ai eu un parfait allure hdi 92 de 2013 revendu en janvier dernier à 96000km pour une 308 hdi 120 eat6, cet ensemble moteur boite aurait été dispo sur 2008, j’en aurai acheté une. Seuls griefs l’ecla Faiblard et la plage arrière
 

bonjour,
Je viens de prendre livraison de mon 2008 GT Line 110 EAT6 le 14/12 et j'espère ne pas être déçu. La seule déception est de n'avoir reçu qu'une seule clé avec la petite clé de service et pas de triangle ni de gilet. La concession ne nous avait pas sensibilisé à ce manque.
 

Bonsoir,
Félicitations , tu ne seras pas déçu.
Il a été super cool le père Noël avec toi.
Qu'elle couleur ta 2008 ?.

Bonne soirée et bonnes fêtes a vous tous.
 


Bonjour,
J’en ai eu un parfait allure hdi 92 de 2013 revendu en janvier dernier à 96000km pour une 308 hdi 120 eat6, cet ensemble moteur boite aurait été dispo sur 2008, j’en aurai acheté une. Seuls griefs l’ecla Faiblard et la plage arrière

Pour l’éclairage en changeant les ampoules par des Visions + c'est déjà beaucoup mieux et pour la plage arrière il y a une discussion à ce sujet avec la référence des pièces pour mettre les ficelles.
Bien sur c'est une bonne voiture, mais tout ces petits details c'est minable à ce niveau de prix.
 

bonjour,
je reviens sur l'éclairage de cette petite 2008.
il tout simplement convenable pour une conduite responsable ! oui j'ai bien dit conduite responsable !!!.
bonne journée
 

Bonjour, la tablette me convient ,éclairage est de bonne qualité, pour une conduite, normale.
 


C’est quoi un éclairage suffisant pour une conduite normale et/ou responsable? Je ne comprends pas.
Mon ex 2008 avait un éclairage de merde même à l’arret...