qui paye une panne survenue dans le garage ??

philcarnon

Membre
4 Janvier 2009
13
0
0
J'ai confié à l'agent PEUGEOT mon véhicule avec un problème de centralisation, mais avec la télécommande qui faisait clignoter le véhicule (mise en service ou non du coupe circuit),
il me la rends après avoir changé les 5 serrures et reprogrammé le BSI, mais sans télécommande opérationnelle !

Il va commander une nouvelle télécommande (afin de tester) et me faire revenir pour voir si c'est la solution.

D'autre part, à qui incombe financièrement cette nouvelle panne ??

Je confie à un garagiste un véhicule avec une panne définie,
il me le rend avec la panne dite résolue mais avec une autre nouvelle panne ! ! ! !

Il me dit que je devrais payer la télécommande si celle ci doit être changée ! !

Dans les causes de pannes possibles pour "griller" la télécommande, il m'a cité : un choc ou la tomber par terre ! !
Puisque je lui donne OK et que je la récupère ne panne, que conclure ???

Je ne l'accuse pas d'avoir volontairement causé cette panne,
je veux simplement qu'il prenne ses responsabilités !

Les assurances "responsabilités civiles" du garage ne servent pas à cela ???

Vos avis ?????
 

la seconde panne, comme tu le dis, est étroitement liée à la première, C même un ensemble.

difficile de demander à cet agent de prendre çà en garantie, ou pour çà pomme, et comment le prouver ?

courage :coucou:
 

Ton garagiste a t'il etabli un devis????
Quand un commercant s'engage a reparé une voiture ou autre il l'a obligation du résultat. Je pense surtout que ton garagiste n'a pas vue arrivé l'eventualité d'une seconde panne qui découle de la premiére ,mais c'est quand meme pour sa pomme . Quand il s'engage a reparé c'est pas une parole en l'air il se doit de te la rendre réparé .
Ce qu'il doit l'ennuyer surtout c'est de ne pas avoir inclus dans le devis le prix de la réparation de la seconde panne , a vouloir faire un minimum pour ramassé un maximum on s'y casse les dents .Ne lache pas l'affaire