Régime irrégulier sur peugeot 106

flumich

Membre
2 Avril 2007
5
0
0
Voiture: Peugeot 106 kid phase 1 Ess. 0.9L
Mise en circulation: 09/12/93
Kilométrage: 153 271 km

Bonjour !

Récent acquereur d'une peugoet 106 phase 1 voila deja que les ennuis commencent...

Depuis hier mon régime de ralenti monte et descend comme si je donnais des accoups d'accelerateur, que ce soit a chaud ou a froid désormais ca le fait tout le temps alors imaginez que je dois sans cesse monter dans les tours pour eviter les accoup de la voiture ou rouler en 3eme minimum.
J'ai deja eu ce probleme il y a de cela quelques jours mais le problême avait tout simplement disparu parce que j'y avait changé les bougies le filtre à air et avait nettoyé le gicleur grâce à un additif de carburant mais là cette fois ci c'est pour de bon :s

J'espere que vous avez plus ou moins compris de quoi je parle et que vous avez deja eu a faire a ce cas :)

Merci
 

Facile mimile !!

j'ai une saxo même moteur mais bon...

Tu es bon pour remplacer ton moteur de régulation ralenti. c'est un boitier noir fixé sur le boitier papillon, c'est lui qui régule ton ralenti. C'est ton calculateur qui fait monter et descendre ton régime car il est mode "Dégradé"...

Démonte, donc, ce moteur de régulation ralenti. Nettoie-le correctement (Dépouille le au maximum, vois si tu arrrives à l'ouvrir, nettoie les contatcts, regraisse) et sans le remonter, branche-le. Mets le contact et regarde s'il répond. puis, démarre, s'il ne réagit pas, remplace-le sinon si ces deux manip sont ok remonte-le cela devrait résoudre ton problème.
Tiens moi au courant...
 

Merci beaucoup j'ai en effet trouvé un boitier comportant
"bosch
vah
058 (entouré)
0 132 008 600"

en le débranchant ma voiture parvient tout juste a rester en marche mais a un niveau tres faible de ralenti la piece était t'elle alors vraiment en panne ?
 


Petite rectification :

Enfait elle me fait toujours le meme probleme mais comme le regime était plus bas elle le faisait pas ... elle le fait qu'a un régime plus haut et si je monte encore plus haut elle le fait plus ...
 

Mais je sais pas si c'est normal mais meme débranché la voiture réagit toujours pareil !
Je vais de ce pas le remonté et faire ton dernier test