Réglage du parallélisme

Diablo63

Peugeot Addict
11 Mars 2009
58
0
0
123
Bonjour,

J'ai fais changer mes pneus chez Euromsater, il y a 15 jours. Devant leur insistance, (parce que le pneu droit était usé un peu plus que les autres, mais vraiment à pein, rien de flagrant à l'oeil nu, le gus a mesurer à la jauge), il a été procédé à un réglage du parallélisme et depuis mon 807 tire à droite de manière impressionante et mon volant n'est plus droit (ce qui m'agace passablement). J'ai déjà ramener la voiture, le monteur a juste interverti les roues AV droite et AV gauche. Le problème n'est pas réglé, je dois ramener mon véhicule demain pour qu'il passe les roues de dérrière devant, mais j'ai des doutes quant au résultat. Il m'ont remis une feuille et se sont basés sur les réglages contructeurs. Je suis dépité, car j'ai 4 pneus Michelin neufs et une voiture avec laquelle je ne me sens plus en sécurité.
J'ai un 807 d'Aout 2006 2.0 HDI de 136 CV qui est monté en 16 pouces (jantes tôles)
Avez vous un remède ? Connaissez vous les valeurs de réglage des angles de votre 807 ?
En plus il a été trouvé une fuite sur le compresseur au niveau du joint "spi", Euromaster me dit de ne changer que le joint (mais eux il touche pas à ça et de toute façon ils ont perdu des points dans mon capital confiance) et Norauto ou Peugot me disent qu'il faut tout changer (811 € chez Norauto avec compresseur pris chez Peugeot et un peu moins en échange standard) et j'attends le devis de Peugeot.
Merci.
 

pour le parrallelisme je te conseille point S pour le reste je ne sais pas trop, le joint spi c du compresseur de clim?
 

apparemment oui, puisqu'il y avait une fuite à ce niveau d'après ce que m'a dit le gars. Ca a été testé avec traçeur. A suivre.
Pour le parallélisme, je veux bien aller voir ailleurs, mais avant il faut que je négocie le remboursement chez Euromaster. Déjà pour le rechargement de la clim il faut attendre 1 mois avant de recevoir un chèque.
 

moi pareil, j'ai acheté ma voiture neuve en octobre 2009 et j'ai fait monter des pneus hiver en janvier
il y a environ 1 mois, je fais remonter mes pneus été d'origine chez un garage de pneus et depuis la voiture tire à droite et je suis obligé de maintenir mon volant vers la gauche pour aller droit
je leur ai dit et ils m'ont dit de vérifier la pression (soit disant les 807 sont très sensibles à la pression des pneus), je vérifie mais c'était pas ça. Ils me disent de passer mais je préfère que personne ne touche au parallélisme de ma voiture à part Peugeot.
C'est pas énorme alors je roule comme ça et cet hiver je ferai monter mes pneus hiver chez Peugeot et je leur demanderai de regarder le parallélisme ...
 

Le problème c'est que la géométrie a été touchée, que le volant n'est plus droit alors qu'il l'était auparavant et que la voiture ne tirait pas à droite plus que cela avant qu'un apprenti sorcier touche quelque chose
 

moi aussi je suis un peu énervé et je me pose des questions

comment peut-on altérer le parallélisme simplement en remplaçant des pneus ???

Est ce qu'ils ont fait une connerie ? fait tomber la bagnole sur les jantes ou un truc comme ça ???

En tout cas moi je demanderai à personne d'autre que Peugeot de regarder le parallélisme ...
 

oui ki mieux que peugeot peut entretenir votre peugeot!!!!!
je suis entierement d'accord avec toi il est preferable d'aller chez peugeot mais à defaut pointS ils sont compétent!!!!!
 

Je ne fais pas non plus confiance à Peugeot, mais ce matin je le ramène au garage où je l'ai achetén c'est un importateur mais qui fait carrosier et mécanique. Et avec lequel je n'ai jamais eu de problème jusqu'à présent.
 


Je l'ai déjà ramené chez Euromaster (encore une fois) ce matin, il y a du mieux mais c'est pas encore ça (ils ont intervertis les pneus AV et AR, je vois pas ce que ça peux changer dans la mesure où les 4 sont neufs d'il y a 3 semaines mais bon et ils ont refait un réglage de la géométrie).
Ce soir je l'ai donc déposé au garage, il va regarder ça. En ce qui concerne la clim, c'est pas le compresseur mais uniquement une durite qui est fendue. Par contre j'ai les plaquettes de frein avant qui sont mortes et sur le listing des points de contrôle chez Euromaster elles étaient OK, du coup je lui ai demandé de me les mettre de côté pour les leur ramener, c'est la moindre des choses, surtout que comme ils ont changés les pneus ils n'ont pas pu louper des plaquettes usées.
Il va aussi me changer le ressort du cache de l'autoradio qui a lâché (si la pièce est en stock chez Peugeot), ça me coutera 34 € et ça m'évitera de chercher comment il se démonte.
Je récupère mon véhicule demain soir et je vous dirai.
 

les pneus AV s'usent plus vite que les pneus AR alors je me demande si ces gros malins de vendeurs de pneus n'auraient pas mélangé un pneu AV et un pneu AR sur les 2 jantes avant ...
si c'est pas ça, je me demande bien ce qu'ils ont foutu sur ma 807 ... ?
Diablo63, elle a combien de km ta voiture ?
 

Bon, je l'ai déjà raconté, mais c'était il y a longtemps...

Lors de l'achat d'une de mes 807, dès la sortie du garage (après quelques kilomètres), surprise : allumage de voyants et message "ESP désactivé"...
Après un arrêt, redémarrages normal... puis au bout de quelques kilomètres même chose.

Diagnostic rapide du chef d'atelier du concessionnaire : mauvaise géométrie en usine !!! :eek:

Puis il m'explique : le capteur constatant que les roues ne sont pas synchrones met le système en sécurité.

La géométrie a été faite et aussitôt le problème a été réglé.

A noter : ce n'est pas pas Peugeot qui a fait lui-même la géométrie car il n'a pas le matériel ! Il a sous-traité à un quelconque Euromaster / Point S...

Si cela peut servir...

Une autre fois le volant n'était pas centré : passage chez Euromaster, vérification de géométrie et tout est rentré dans l'ordre.
Donc, si la géométrie est bien faite, le volant est droit et la voiture va tout droit !
:oui:

:)
 

[:bob113:4]Salut, petite info pour ceux qui l'ignore, Euromaster est une filiale du groupe Michelin. Tiens ça ne seraient pas eux qui manufacturent les pneis du même nom ? :D
Revenu de vacances aujourd'hui, aucun pépin de 807 cette année (voir mon topic "mon 807 essence"). Mais ai croisé 3 ESPACE IV : un en panne sur le bas côté, un sur dépanneuse et un avec un emballement de moteur en "live" (colonne de fumée sortant du capot visible à 300 métres à la ronde sur l'A87), j'en connait qui ne passeront pas forcément de bonnes vacances. :sweat:
 

J'ai récupéré mon 807, il fonctionne nettement mieux, maintenant il faut que je l'essaye vraiement sur une bonne route. En ce qui concerne la clim, c'était simplement une durite à 25 €. Pour le cache de l'autoradio, il est en commande.
 

Passage chez Euromaster ce soir !

tout à été corrigé ! désormais mon volant est droit, et mon 807 ne tire plus du tout à droite ! les valeurs en sortie d'ordinateurs sont désormais correctes

Je ne regrette pas cet investissement ! (75 euros)

Guillaume
 

pour info guillaume, j'ai ce qu'il faut pour les recharges de clim, si besoin ;)
 

Salur Cédric !

ça peut etre intéressant !

Pour le moment le 807 souffle de l'air froid sans soucis. ce serait plus la 206 qui pose soucis.... maman crame ^^
 

si tu passes par chez moi, viens avec, ou si moi je passe, je te fais signe ;)
 

Client Peugeot depuis décembre 2010, je constate que je ne suis pas le seul a avoir des problémes. Mon 807, (acheté d'occasion chez peugeot, 1 an, 25000 kms, révisé, pneus neufs) tire à droite te fait du bruit au freinage. Une journée chez Peugeot pour parallélisme et deux jours ensuite pour contrôle et purge du circuit freinage. Le probléme persiste toujours, elle est depuis deux semaines à nouveau au garage. Disque avant droit usé, probléme d'étrier qui grippe. Changement des étriers, disques et plaquettes, en garantie. C'est pas normal d'avoir des problémes de direction ou freinage aprés changement de pneumatiques sur des véhicules comme ça, même sur d'autres véhicules.
 


Salut long-courrier

J'ai payé 75 € pour la geométrie du 807 dans un garrage Peugeot lors du remplacement des 2 pneu avant.

@+
 

Même prix chez un carrossier ou un centre auto.

:)

Enfin je dis ça de mémoire, 70 ou 75€... passe un coup de fil dans les centres auto autour de chez toi et va chez le moins cher !

;)