Régulateur de mes 2 ...

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
124
Aix en Provence
Hier, ,le voyant de la batterie clignotait de temps en temps. M'étant renseigné car inquiet, je me suis dis qu'il fallait changer les charbons mais ceux-ci ne sont pas détaillables. il faut donc changer l'alternateur (plutot le régulateur entier). Je décide donc d'aller à La Valette (pour ceux qui connaissent) pour acheter le modèle adéquate. Je m'arrête devant un premier magasin (Var Pièces Auto), me renseigne du prix et remonte ds la voiture. Et ho surprise, la batterie est à plat. Je dois préciser que le voyant de la batterie, de l'ESP et des ABS sont restés allumés durant tout le trajet soit 45 km.

Pour faire bref, la voiture est immobilisée sur le parking, toute seule à 45 km de chez moi. C'est ma patronne qui m'a racompagné. j'ai eu l'occasion de voir de plus près cette QS HDi.

mais je commence à en avoir marre de toutes ces réparations. Ca fait cher à force.

- 4 pneus : 169.40 €
- 1 poulie moteur : 183 €
- un régulateur Valéo : 94 €

et notons que ma paye est de 745 € ...
 

ESP allumé ??? Tu as une RC ??? :lol:

Sinon, au bout d'un moment c'est cher les réparations... Mieux vaut vendre et racheter une caisse. C'est investit à perte sinon...
 

ESP allumé ??? Tu as une RC ??? :lol:

Sinon, au bout d'un moment c'est cher les réparations... Mieux vaut vendre et racheter une caisse. C'est investit à perte sinon...

Si tu suis ta caisse de pret ca coute pas cher... a part les pieces d'usure (pneus, disques, plaquettes, batterie,...) ce n'est pas le changement de 4 amortos ou de la courroie de distribution qui coutent cher.

Ma ZX ne me coutait pas grand chose... et elle etait en EXCELLENT ETAT. Par contre c'est moi qui changeait une grosse partie des elements cites plus haut.
 

Moi, c'est mon peère qui change toutes pièces d'usure comme Faramir (formation de mécano à 16 ans !!). Pour l'hydraulique de ma XM, c'est un collègue de boulot (celui qui répare les bagnoles de la société, dont des Xantia) qui m'a fait certaines interventions (sphères, accu central, conjoncteur-disjoncteur, ...)

Mais parfois, on n'a pas de pot !! Pour info, mon alternateur posé chez AD, y'en avait pour €250 !! (trop chiant à démonter sur XM Turbo D12 !!) ;)
 

mais je commence à en avoir marre de toutes ces réparations. Ca fait cher à force.
c'est une des conscequence de ces fameux boitier (surtout au niveau de la poulie moteur)
quand aux pneus ce ne sont pas des reparations mais des pieces d'usures.
 

Bon, je viens de réparer tout ça avec l'aide de mon beau frère. AVIS AU PEUPLE : Ce n'est pas le boitier qui abime la poulie moteur car il agit uniquement sur le temps d'injection du carburant.

En fait, la platine sur laquelle repose les charbons était usée au maximum. Il y avait une cravasse qui s'était attaquée au-delà du cuivre provoquant un bruit particulier. Vu que cette platine n'est pas dissociable de l'alternateur entier, j'au dû en acheter un autre. Heureusement, on en a trouvé un à la casse donc son kilométrage est de 15000 km. Après vérification de la platine (bande de cuivre) et des charbons en excellents état, nous l'avons installé.

Le bruit a disparu complètement. Ce n'était donc pas la poulie moteur (dumper) qui était naze. j'ai économiser de l'argent en évitant cette réparation. Cependant, il faut que j'aille me faire rembourser du régulateur qui est neuf, soit 94 euros.

Et, S'IL VOUS PLAIT, arrêtez de dire que le boitier abime le moteur. Une usure mécanique ne peut pas venir de ce boitier. J'ai un boitier et je roule avec depuis 30000km. Aucun problême à ce niveau. JE vous remercie ;)
 


Oui, mais lundi il faut que j'arrive à me faire rembourser du régulateur que j'ai commandé vu que c'est tout l'alternateur qui était mort. Je rapelle que ce sont des déponses imprévues même si elles sont finalement moins importantes.
 

C'est sur, ce genre de dépense ne fait jamais plaisir. Espérons que tu pouras être rembousé.
 




Gaby il parlera de quoi le prochain sujet : " .... de mes 3 c...." ?
Ya pas un pb ?
:D
 

ben quoi, je vous parle de mes expérinces automobile et de mon état d'humeur. Je peux vous parler de consommation et de pneus mais j'en connais qui vont péter un cable.
 



allez gaby ca va aller mieux en + je vais etre sur le net plus de temps moi aussi g tt répâré mon ordi looooolll
 

Euh, la conso ça me gave.... :lol: Je plaisante !

Pour les 7 jours, c'est valable pour la VPC.