[Résolu] Accoups et Arrêt moteur au rétrogradage !

Tom25

Membre régulier
4 Août 2010
30
0
0
124
Bonjour à tous ! Meilleurs voeux pour 2012 !

Je vous présente mon problème sur ma 206 XR Présence 1.4 de 2000 avec 202000 km au compteur.

Les symptômes:
1: Difficulté à démarrer. Pour démarrer je suis obligé d'appuyer sur l'accélérateur en même temps.
2: Le ralenti est instable parfois quand je suis à l'arrêt il fait le yoyo entre le 0 et 1200.
3: Lorsque je rétrograde et freine, lors du passage de la vitesse il y a un accoup dans le moteur et le voyant orange moteur s'allume 1 secondes. Parfois le moteur se coupe totalement, mais je peux redémarrer sans problème de suite.
(4: Au paravent j'avais déjà eu des problème où ma 206 accèlerait toute seule, mais sa ne le fait plus.)

J'ai déjà effectuer les operations suivantes sans succès:
1: Changer les bougies (Bosh FR7DC)
2: Tester la batterie au voltmètre (12.7 Volt moteur éteind) et j'ai remis un peu d'eau déminéralisée.
3: Nettoyage du moteur pas à pas.

Précisions:
1: La bobine n'est pas une sagem, mais une électri-jesaisplusquoi.

Avez vous une idée ?

Merci d'avance.
 

Meilleurs voeux pour 2012,a toi aussi
va voir du coté de tes injecteurs
 

D'accord merci, je vais regarder de ce côter.
J'ai oublié de préciser que ma voiture avait été immobilisé environ 2,5 mois sans rouler, sa peut jouer ?
 



Salut j'ai eu le même problème que toi , j 'ai changé les bougies comme toi mais j'ai aussi changé le boitier d'allumage et depuis plus aucun souci
 

D'accord merci, je vais regarder de ce côter.
g.gif
 

Salut!

Donc je viens de changer le filtre à essence, celà n'a pas résolu le problème, donc c'était pas ça, pourtant le filtre datait de Janvier 2008 :pt1cable:

Sul76150, le boitier d'allumage, tu veux dire la bobine ?

En observant, pour être plus précis, c'est quand je débraye que le contours tombe trop bas on dirait, à zero, et la voiture cale.

Merci.
 


Bon je reviens de chez peugeot, et bien la voiture ils peuvent pas me la prendre avant la semaine prochaine et j'en ai besoin pour travailler (comme tout le monde quoi). Donc je continue seul les investigations.
Meilleurs voeux pour 2012,a toi aussi
va voir du coté de tes injecteurs

Pour les injecteurs n'aurai-je pas des problèmes de "trous" à l'accélération ? ce qui n'est pas mon cas.

Quelle était ta marque de bobine Sul76150 ? Comme je disais plus haut la mienne est une ELECTRICFIL, et non une SAGEM qui connaissent ce genre de problème (surtout sur les 1.4i).


Quelle est la durée de vie d'une bobine d'allumage ?
 

Bon demain j'avais pris RDV chez Peugeot, évidement quand je vais l'emmener y'a plus de problème vue que la panne est aléatoire et que depuis lundi plus aucun soucis :confused: :confused:

Le suspense est à son comble... je posterai la solution, tout du moins leur diagnostic !
 

SOLUTION:

- Changement moteur pas à pas (Réf. 1920.9L).
- Mise à jour Calculateur.





Problème réglé, Merci pour les réponses.
 

Quelle est la marque de ta bobine d'allumage?

Sagem : poubelle
electrifil : OK.

Déjà eu des cas de grillage de pas à pas à cause des bobines.