Rétro-éclairage HS sur RT3 monochrome

HB13

Nouveau membre
23 Juin 2005
3
0
0
Je viens de constater que l'éclairage de nuit de couleur verte sur l'afficheur du système RT3 de mon 807 est HS. Les cadrans compte-tours et tachymètre s'éclairent bien en vert, comme le petit écran de réglage clim et ventilation.

Donc, de nuit, impossible de visualiser quoi que ce soit concernant l'ordinateur de bord, les stations de radio, le chargeur de CD et la navigation GPS (en fait, tout est bien affiché sur la partie cristaux liquides, mais comme le rétro-éclarage vert est HS, ...)

Un rappel de Peugeot a eu lieu concernant ce système RT3 il y environ 2 mois, avec une mise à jour du logiciel et souscription d'un abonnement gratuit d'assistance Peugeot via radiotéléphone.

Pourrait-il y avoir un lien entre ces 2 événements ? Le problème est que je ne sais pas exactement de quand date la panne, nous avons peu utilisé cette voiture de nuit ces derniers temps.

(modèle livré début juin 2003, donc hors garantie)

Merci d'avance pour toute aide en la matière, la concession Peugeot que nous avons consulté hier nous parle déjà d'une réparation à 600 ou 700 euros, ça fait un tout petit peu cher la lampe grillée !
 

Bienvenu sur FP !!

Pour ton problème de RT3 ( :rolleyes: ), je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de solutions...
 

Nous sommes en juin 2005. La garantie vient juste de se terminer. Ils sont un peu hard là !!
 

Merci pour vos réponses. J'ai appelé une autre concession depuis, il est possible que ce ne soit qu'une ampoule grillée, auquel cas j'imagine que la réparation doit être assez simple et peu coûteuse (mais on n'a pas su me dire si l'éclairage de l'afficheur est assuré par une seule ampoule ou par plusieurs).

Donc si quelqu'un pouvait me fournir un avis technique sur ce point, ce serait bien. S'il y a plusieurs ampoules, il serait étonnant qu'elles grillent toutes en même temps. Par contre, si la lampe est unique, j'ai un espoir...

Sur un coup comme ça, je voudrais en fait éviter de me faire avoir...
 

Essaie surtout de le passer en garantie elle vient juste d'avoir 2 ans ce n'est pas normal qu'ils ne te le prennent pas en charge.
 

Je vais essayer ça, merci du conseil.
En tout cas, une confirmation de plus quant à l'importance des pannes en matière d'électronique sur les voitures de ce type. J'ai eu d'autres soucis avec une 406 qui roulait phares allumés en plein soleil, éteignait parfois ses phares en pleine nuit, sans parler du clignotant côté gauche qui se mettait en service tout seul dans certaines conditions...
 

salut
je connait une personne qui travaille dans l'usine de montage ou et fabriquer les monospace dans le nord
je vais lui demander qu'il ce renseigne pour ton probleme .