Révision du FAP bientôt: petite question

ggbecool

Membre
19 Mai 2006
21
0
0
Bonjour à tous,

Je vais bientôt atteindre le quotas de bornes pour la révision du FAP (406 2.2 hdi pack sport de 2001).
En effet, elle a atteint les 160000 kms. :) . Je l'ai depuis 2 mois.

Ma question est tte simple: si je tarde un peu pour faire la révision, qu'est ce que je risque ?
Une baisse des performances? Une dégradation d'un autre élément ? :confused:

Bien sûr je ne compte pas dépasser de 50000 bornes :W mais c'est juste pour savoir.

Merci d'avance :p

@+
 

A priori tu risques rien, quand le FAP va être "bouché" tu auras le voyant orange qui va s'allumer et tu devras rejoindre un garage dans les jours qui suivent.
 

Peut être que dans ce cas le FAP envoi l'info au calculateur qui a terme risque de mettre la voiture en mode dégradé. La cérine va aussi manquer d'où un rique pour le FAP. Attention, un FAP neuf coute très cher !
 

bonjour,il y a une marge prevu,mais ne tarde pas trop,il vaut toujours mieux faire le FAP en preventif plutot kan curratif
 

Ok, merci de vos réponses.
Il me reste 1000 Km avant la révision donc je vais pas tarder a prendre rendez vous.

Sinon le vendeur m'a conseillé d'aller chez Citroën plutôt que Peugeot d'abord pour le prix et puis pour ce qu'ils font dessus. Les 2 marques n'ont-elles donc pas le même mode opératoire ?

Quels sont vos avis là-dessus ? Et par la même occasion, ca coute combien en moyenne la révision ?

Merci d'avance
 

C'est plutôt que part chez toi le garage citroen est plus compétent et moins cher que le garage Peugeot :spamafote:
 

perso vers chez moi aussi les garages Citroên sont moins cher que les garages Peugeot pour l'entretien... mais je sais pas pour le FAP!
 

faites gaffes les amis,la valise citroen ne peut pas entrer dans tout les calculateurs peugeot,bien que frere citroen et peugeot on chacun pris soin de verouiller leurs autos..............................
ils defendent leur bifteck
et question prix cela ne doit jouer que sur le taux horaire ,la piece etant la meme
l'economie ne doit pas etre consekante
question professionnalisme,la c different ,c au cas par cas