Rabattement automatique des Rétroviseurs ???

barlou10

Peugeot Addict
21 Juin 2010
253
0
0
Un p'tit appel à vos connaisances concernant le rabattage automatique des rétroviseurs lors de la fermeture du véhicule avec la télécommande.

Sur mon RCZ, j'arrive bien à rabattre les rétroviseurs avec le bouton situé vers ceux des vitres électrique ce qui prouve bien qu'ils sont motorisés mais par contre lorsque je ferme ma voiture avec la télécommande, ceux-ci ne se rabattent pas alors que normalement ils doivent se rabattrent automatiquement.

Le mécano chez mon concessionnaire à regardé la config de l'ordinateur de bord est n'a pas retouvé ou est ce que l'on pouvait programmer cette option. Il a même essayé de faire un appuit long (> à 15s) sur le bouton de rabattage manuel vers les vitres électriques mais cela n'a malheureusement rien donné.

Si vous avez la solution, je suis vraiment preneur car j'aimerais bien qu'ils se rabattent automatiquement dès que je ferme ou ouvre mon RCZ.
 

C'est pas normal ça !
Mauvaise configuration de l'ODB ?
 

C'est pas le fait que tu les as condamné en les verrouillant manuellement? En clair, admettons que tu les as fermé (par la commande). Ouvre par la commande. Et après essaye de les fermer en verrouillant la voiture avec tes clefs!

Si tu as encore la même chose, direction Peugeot!
 

Aurais-tu touché au bouton à l'intérieur côté portière chauffeur (rabattage des rétroviseurs pour rentrer dans un parking par exemple) ?????
 

si c'est comme sur 308 (et il y a de fortes chances que ça ssoit le cas) si tu as rabattu via le bouton sur la porte avant de verrouiller, ils resteront rabattus quand tu déverrouilles
par contre, si tu les as laissés "ouverts" en sortant de voiture, ils devraient se rabattre quand tu verrouilles
bref, à corriger via la valise chez Peugeot, ou via l'ordinateur de bord (je ne sais plus si l'option existe sur 308)
 

Non, j'ai déjà fait plusieurs manipulation avec la commande manuelle ainsi qu'avec la télécommande et rien n'y fait, ils ne se rabattent que lorsque j'appuis sur le bouton côté conducteur mais jamais lorsque je vérouille le véhicule avec la télécommande même lorsque les rétoviseurs sont déployés.

Après une (re)visite en concession, rien ne peux être fait et ils ne connaissent pas comment faire pour qu'ils se rabattent automatiquement donc après consultation par téléphone de l'assistance Peugeot national, le mécano m'a indiqué que eux non plus ne pouvait rien faire et que mon véhicule ne le permettait pas.

Il m'ont dit que c'était peu être parce que c'était un des premiers RCZ fabriqué et que l'option n'a pas été retenu car c'est une Limited Edition mais cela ne tiens pas debout car pietlaway en possède une également et pour lui tout fonctionne correctement.

Pour ceux qui ont leur RCZ entre les mains, pouvez vous regarder si dans vos options de configuration de l'ordinateur de bord, cette fonction existe car moi je ne l'ai apparament pas et du côté de Peugeot, ils me disent que cette config n'est pas possible avec la "valise" et que c'est parce que mon véhicule ne peut pas être configuré de la sorte.

Je trouve quand même ça étrange donc pour ceux qui peuvent m'aider, n'hésitez pas ça serait sympa si ça fonctionne.
 

Ils sont naze Peugeot pour répondre cela! C'est dingue cela! :(
 

Ca oui ils ont été naze, il doit bien y avoir un soucis de télécodage.
Au pire si ils ont du mal mais qu'ils font leur boulot ils peuvent avoir une aide technique, insiste ou va voir un autre agent/concessionnaire.
 

Oui moi à leur place j'aurais honte de donner des réponses de ce type!
 

Un concessionnaire n'a jamais honte, sinon il ferait un autre métier

:)


Le smiley est d'usage évidemment
 


eyh le petit potinou pas partout non plus :p
Un concessionnaire n'a jamais honte, sinon il ferait un autre métier

:)


Le smiley est d'usage évidemment


[:alvone:2] toujours pareil vous êtes vraiment....
 

Après avoir rappelé la Concession Luxembourgeoise ou j'ai achetté mon RCZ, le Chef d'atelier m'a indiqué que c'était le télécodage automatique du BSI qui n'avait pas du être validé.

Donc petite visite dans une autre Concession près de chez moi car e n'ai pas voulu retourner à celle ou ils n'avaient pas trouvé et j'ai demandé au responsable du SAV pour un passage du véhicule avec la valise afin de résoudre le problème et lui de son côté ma demandé pourquoi je n'allais pas dans la concession qui me l'a vendu donc après réponse de ma part, il a indiqué que comme c'était un véhicule étranger, cette manipulation serait payante ce qui est vraiment du vol de leur part je trouve ! En plus, il m'a aussi annoncé qu'il ne pouvait pas y regarder aujourd'hui car apparament il y a trop de boulot pour ce type d'intervention ce qui est vraiment exagéré.

Du coup, je suis retourner dans la première Concession ou il n'avait pas trouvé la première fois et j'ai eu affaire au responsable livraison à qui je lui ai expliqué la possible solution afin qu'ils y gête un coup d'oeil et du coup direction atelier avec le responsable livraison en personne afin de faire une petite visite du véhicule à la valise. Une fois sortie du garage, le responsable reste de marbre et me fait la surprise en vérouillant le véhicule à distance ... SURPRISE ça fonctionne. Il m'explique en fait que c'était le mode de configuration 1 qui n'avait pas été validé lors de la livraison et que c'était pour ça que les rétroiseurs ne se rabattaient pas automatiquement lors de la fermeture automatique du véhicule. Et oui, j'allais oublier, il m'a fait ça gratuitement et avec le sourire donc l'autre Concession, je sais à quoi m'en tenir !

Du coup, problème résolu mais je ne comprend toujours pas pourquoi livrer un véhicule sans avoir activé toutes les options disponibles, je trouve ça lamentable mais quand même soulager que ce soit réglé.
 

Après avoir rappelé la Concession Luxembourgeoise ou j'ai achetté mon RCZ, le Chef d'atelier m'a indiqué que c'était le télécodage automatique du BSI qui n'avait pas du être validé.

Donc petite visite dans une autre Concession près de chez moi car e n'ai pas voulu retourner à celle ou ils n'avaient pas trouvé et j'ai demandé au responsable du SAV pour un passage du véhicule avec la valise afin de résoudre le problème et lui de son côté ma demandé pourquoi je n'allais pas dans la concession qui me l'a vendu donc après réponse de ma part, il a indiqué que comme c'était un véhicule étranger, cette manipulation serait payante ce qui est vraiment du vol de leur part je trouve ! En plus, il m'a aussi annoncé qu'il ne pouvait pas y regarder aujourd'hui car apparament il y a trop de boulot pour ce type d'intervention ce qui est vraiment exagéré.

Du coup, je suis retourner dans la première Concession ou il n'avait pas trouvé la première fois et j'ai eu affaire au responsable livraison à qui je lui ai expliqué la possible solution afin qu'ils y gête un coup d'oeil et du coup direction atelier avec le responsable livraison en personne afin de faire une petite visite du véhicule à la valise. Une fois sortie du garage, le responsable reste de marbre et me fait la surprise en vérouillant le véhicule à distance ... SURPRISE ça fonctionne. Il m'explique en fait que c'était le mode de configuration 1 qui n'avait pas été validé lors de la livraison et que c'était pour ça que les rétroiseurs ne se rabattaient pas automatiquement lors de la fermeture automatique du véhicule. Et oui, j'allais oublier, il m'a fait ça gratuitement et avec le sourire donc l'autre Concession, je sais à quoi m'en tenir !

Du coup, problème résolu mais je ne comprend toujours pas pourquoi livrer un véhicule sans avoir activé toutes les options disponibles, je trouve ça lamentable mais quand même soulager que ce soit réglé.
super, ça fonctionne correctement ! bon, effectivement, tu sais à quoi t'en tenir pour les deux concessions, d'autant que je ne vois pas pourquoi tu devrais payer pour rectifier la configuration d'un véhicule sous garantie :pfff:
pour le côté lamentable, ça arrive à tout le monde de faire un loupé sur un détail, faut être indulgent, car personne n'est parfait ;)
 

Le principal, c'est bien que tout rentre dans l'ordre !

Par contre tu peux faire un courrier pour expliquer ce qui s'est passé, t'auras peut être 1 ou 2 mois de garantie en plus ;)
 

Par contre tu peux faire un courrier pour expliquer ce qui s'est passé, t'auras peut être 1 ou 2 mois de garantie en plus ;)
Non, je laisse tomber du moment que ça fonctionne je ne vais pas faire des histoires, c'était juste un p'tit truc.

Ca m'embêterais de me plaindre alors que j'adore la voiture car ça ferait mauvaise figure d'un point de vue perso.

Sinon, je suis enfin soulager, ça fait du bien de se dire que ça fonctionne comme tout le monde.
 

tu pourrais au moins te plaindre de l'attitude d'un concessionnaire et te féliciter de celui de l'autre ;)
 

Oui, ça c'est clair que l'autre voleur, je vais m'en rappeler et le déconseiller à tout ceux qui m'entoure mais je n'irais pas plus loin car ce n'est pas si grave que ça.

Y en a qui on plus de soucis avec leur pack confort non configuré ou des couleurs qui ne corresponde pas avec celle qui ont commencer alors que moi c'est juste une option non activé donc ce n'est pas un drame.

Courage à ceux que je viens de cité, bataillez vous pour obtenir réparation ... !