Radar de recul ne fonctionne plus - plus d'alarme

Didier Lyon

Nouveau membre
26 Février 2021
3
0
1
Vourles
Bonjour,

Tout d'abord, bonne année à tous. Je vous la souhaite plus calme et apaisante que la précédente !!

Et pour moi, cela commence bien ! :pt1cable:

Depuis quelques jours mon radar de recul ne fonctionne plus; plus aucun signal sonore.... Quelqu'un pourrait-il m'aider afin de détecter d'où cela vient ?
J'ai regardé les capteurs, à première vue ils semblent en bon état.Une première vérification a été faite en enclenchant la marche arrière (contact mis); le phare de recul est bien allumé, par contre, aucun signal sonore lorsque je m'approche des capteurs.
Les fusibles ? En regardant le guide d'utilisation, je ne sais pas lequel est concerné. Ci-joint la fiche de ce guide: j'hésite entre le fusible F9 (alarme) et F13 (amplificateur hi-fi, aide au stationnement, caméra de recul).

J'aimerais pouvoir résoudre ce problème par mes propres moyens, mais cela va être difficile sans l'aide de quelques connaisseurs qui "rôdent" par ici. Au moins, arriver à diagnostiquer cette panne.

Autre question: un seul capteur défectueux suffit-il à couper l'alarme ?

Merci à ceux ou celles qui pourraient me guider.

Bonne soirée à tous.
Fiche-fusibles.jpg
 


les radars sont en serie , donc 1 seul suffit à couper la totalité.

avez vous regarder sur l'ecran que par megarde vous n'ayez pas "arreter" la detection?