Rajouter aide au stationnement avant ?

ben06

Membre
2 Avril 2010
8
0
0
Bonjour à tous,

Comme je n'ai pas tellement choisi mon 3008, j'ai pris ce qui était dans le stock (il se trouve qu'il avait tout ce que je voulais a part aide stationnement avant), j'aimerais rajouter les radars avant.

J'aimerais savoir:
1/ Suffit-il de télécoder dans PP2000 dans "Aide au stationnement" -> Capteurs avant à "présent" et de les brancher ?
2/ Où les brancher ?
3/ Où se procurer la référence des capteurs, et les capteurs !

Je voudrais quelque chose d'intégré comme d'origine (c'est à dire avec affichage sur le wipnav).

Si certains ont des pistes, je suis preneur :) Sinon je vais essayer de voir sur celui d'un collègue qui les a où ils sont raccordés.
 

Les radars avant sont disponibles en "Accessoire" chez les concessionnaires et visibles sur le site Peugeot

:)

Laurent F
 

Salut Ben06,
Pour ma part, j'ai les fameux radars avant.
Honnêtement, je ne trouve pas que cela soit vraiment indispensable.
Le 3008 est une grosse dondon, mais loin... très loin de la 300C break de mon voisin :D
A ce jour, si je devais repasser commande, je ne suis pas sûr que je les choisirais en option.
Mais bon..... quand j'ai commandé, je me suis dit que 250€ pour ne pas esquinter le bouclier avant n'était pas un luxe :lol:
A part ça, je ne peux pas t'apporter d'infos complémentaires et te souhaite bon courage :coucou:
 

Les radars avant sont disponibles en "Accessoire" chez les concessionnaires et visibles sur le site Peugeot
Je doute que le radar avant disponible en accessoire s'intègre aussi bien (notamment affichage sur l'écran ODB et son "stéréo") que celui disponible en option.

Et il me semble que le calculateur qui gère les radars est différent selon que l'on a radar arrière ou radar avant + arrière.
 

Je doute que le radar avant disponible en accessoire s'intègre aussi bien (notamment affichage sur l'écran ODB et son "stéréo") que celui disponible en option.

?!??
Et il me semble que le calculateur qui gère les radars est différent selon que l'on a radar arrière ou radar avant + arrière.

je doute fortement de cette information, à l'époque du multiplexage à tout va et de la standardisation des équipements... L'écran radar d'un Wip-Nav est identique, que la voiture soit équipée ou pas de radars avants... idem pour l'écran de l'ODB des versions CP et Premium...

Certains constructeurs en sont même à (bientôt) activer certaines options par voie logicielle (et non plus par installation d'organes différents) pour limiter les coûts de fabrication (cf VW)...

Sinon, c'est 195 euros TTC hors pose et les références sont :
-> 9671_8E

:)

Laurent F

PS :
Les radars avant sont indispensables sur cette bestiole, sauf à aimer se garer "au bruit" ou ne jamais faire de créneaux...
 

Les radars de stationnement vendus en accessoires ne s'intègrent pas au multiplexage de la voiture. Par conséquent, pas d'affichage sur l'ODB pour ce type de radar, contrairement à celui monté de série ou en option.

Et en ce qui concerne le calculateur, il est bien différent sur 308 selon que le véhicule est équipé du radar arrière, ou du radar avant et arrière. Il est fort probable que ce soit la même chose sur 3008, d'où mon scepticisme.

Et les options activables logiciellement, cela fait bien longtemps que ca existe chez PSA. Depuis les début du multiplexage en fait. Donc ce n'est pas "bientôt", ça fait presque 10 ans que ça existe (Sur les 307 de 2004 sans régulateur de vitesse, il est possible de l'activer logiciellement).

Edit: Je confirme définitivement pour les calculateurs différents. Référence 6590.NK pour radar AR, Référence 6590.NN pour radar AV+AR. De plus, qu'on ait un radar AR ou un radar AV+AR, le calculateur se trouve à l'arrière du véhicule. De ce fait, le faisceau habitacle est différent. Il est donc impossible de rajouter des capteurs à l'avant et remplacer le calculateur sans passer des fils "à la main" à travers tout l'habitacle.
 

Il me semble que le bouclier diffère si on les possède ou non... Je pense que ce doit être possible mais il faut achetr le pare choc avant et là c'est pas le même prix :(
 

Edit: Je confirme définitivement pour les calculateurs différents. Référence 6590.NK pour radar AR, Référence 6590.NN pour radar AV+AR. De plus, qu'on ait un radar AR ou un radar AV+AR, le calculateur se trouve à l'arrière du véhicule. De ce fait, le faisceau habitacle est différent. Il est donc impossible de rajouter des capteurs à l'avant et remplacer le calculateur sans passer des fils "à la main" à travers tout l'habitacle.

:chinois:
Et les options activables logiciellement, cela fait bien longtemps que ca existe chez PSA. Depuis les début du multiplexage en fait. Donc ce n'est pas "bientôt", ça fait presque 10 ans que ça existe (Sur les 307 de 2004 sans régulateur de vitesse, il est possible de l'activer logiciellement).


Non, VAG va aller beaucoup plus loin ;) :

"Le directeur des ventes et du marketing d’Audi, Peter Schwarzenbauer, s’est étendu sur les futurs systèmes embarqués de la marque, dans une interview au magasine Car. Il nous révèle des applications surprenantes. Les utilisateurs pourront ainsi y télécharger, via les connexions sans fil qui se diffuseront sur la gamme, des applications. Comme sur un ordinateur ou un téléphone portable, il sera possible de faire évoluer son système multimédia avec de nouvelles fonctionnalités. Ford planche sur le même principe pour proposer à l’utilisateur d’installer des applications de musique en ligne ou de réseaux sociaux. Mais Audi va plus loin et étend cette idée aux fonctions de la voiture.

En clair, il sera par exemple possible d’activer la fonction siège chauffant ou une autre option généralement proposée à la commande du véhicule comme un système de navigation plus évolué, le contrôle électronique du châssis ou un système audio haut de gamme. Cela suppose que toutes les options de ce genre seront déjà physiquement installées et qu’elles seront bloquées électroniquement. Le téléchargement d’une licence payante les activera.

Audi y voit l’occasion de réduire les délais de livraison, allongés par l’installation des équipements spécifiques commandés par chaque client. Ici, tous les modèles sont configurés de la même manière pour un certain nombre d’options et le client les choisi en concession après leur installation en usine. Cela suppose aussi qu’il sera techniquement possible d’activer des options après la vente. Sympa pour l’occasion.

C’est ingénieux, pratique mais un peu gênant quand on pense au gâchis que cela peut engendrer. Car cela signifie en effet que des équipements pourront être montés pour ne jamais être utilisés.

D’autres évolutions électroniques sont envisagées comme un système de guidage intelligent qui détecte les itinéraires fréquemment emprunts (même si ils se font sans guidage) et propose spontanément au conducteur une information trafic sur ces trajets."




Source :
http://www.cartech.fr/news/audi-options-web-application-gps-39751848.htm


:)

Laurent F
 

Bonjour le surcout pour le consommateur ,ceci est valable pour une maj logiciel,mais concernant un systeme audio ou je ne sais quoi encore je n en vois pas vraiment l interet,sauf pour le constructeur.
 

Je viens d'acquérir un peugeot 3008 2.0HDI150 premium pack en jeune occasion et ce dernier n'a pas l'option "radar avant".
Je me suis rendu en concession peugeot et le kit existe bien et son prix est de 220€.
Pour cequi est du montage,il faut compter 2h30 et il faut savoir qu'une fois installé,on bénéficiera que de l'alerte sonore et le visuel n'apparaitra pas sur le wipnav.
Cette option prise à l'achat pour 250€(aide graphique et sonore) reviendra aux alentours de 400€.
Il est quand même regrettable que sur ce véhicule qui vaut plus de 30000€,ce type d'équipement soit en option et qu'il faut acheter la version "féline" pour l'avoir en série!
 

Je viens d'acquérir un peugeot 3008 2.0HDI150 premium pack en jeune occasion et ce dernier n'a pas l'option "radar avant".
Je me suis rendu en concession peugeot et le kit existe bien et son prix est de 220€.
Pour cequi est du montage,il faut compter 2h30 et il faut savoir qu'une fois installé,on bénéficiera que de l'alerte sonore et le visuel n'apparaitra pas sur le wipnav.
Cette option prise à l'achat pour 250€(aide graphique et sonore) reviendra aux alentours de 400€.
Il est quand même regrettable que sur ce véhicule qui vaut plus de 30000€,ce type d'équipement soit en option et qu'il faut acheter la version "féline" pour l'avoir en série!
Le meilleur restant le nouveau pack urbain proposé par Peugeot (Tarif 10D) qui n'offre que les radars arrières... et les retros électriques !
A croire que les radars avant ne sont pas nécessaires :p