ralenti après supprimassions vanne egr

vulo

Peugeot Addict
29 Mars 2008
155
0
16
Bonjour à tous
J’ai bouché le tuyau du collecteur qui va à la vanne EGR et débrancher la prise de la vanne EGR du coup le ralenti est plus stable même voir bas et du faite si je n’accélère pas un peu ma direction est dure comme quand le véhicule est à l’arrêt ses normale ?
cordialement DA
 

ESt-ce la bonne électrovanne de commande pour l'EGR qui est débranchée?
Il y a deux électrovannes, l'une à coté de l'autre, suspendue sous la baie parebrise: une pour la vanne EGR, l'autre pour la wastegate du turbo.
De mon souvenir, l'EV pour la vanne EGR, est de couleur bleue sur sa fiche électrique.

Sinon, la direction est à assistance hydraulique: la pompe est entrainée par la courroie accessoire. A priori, aucun lien avec le système de dépression, ni l'EGR...
 

+1 et vérifier le niveau d'huile de direction assistee dans le bocal.

meme moteur en sous regime, l'assistance doit fonctionner...
 

ESt-ce la bonne électrovanne de commande pour l'EGR qui est débranchée?
Il y a deux électrovannes, l'une à coté de l'autre, suspendue sous la baie parebrise: une pour la vanne EGR, l'autre pour la wastegate du turbo.
De mon souvenir, l'EV pour la vanne EGR, est de couleur bleue sur sa fiche électrique.

Sinon, la direction est à assistance hydraulique: la pompe est entrainée par la courroie accessoire. A priori, aucun lien avec le système de dépression, ni l'EGR...
[:sniper:9]
a part pour le wastergate,il n´y en a pas la dessus,c´est une geometrie variable :whistle:
 

Oui le niveau d’huile de direction est bon et j'ai débrancher la prise bleu , Yann de quoi tu parles en citant le Watergate
 

jlucmx parle de wastergate,alors qu´en fait c´est une geometrie variable
 


ce n´est pas que c´est normal,mais ca n´a rien a voir avec l´egr