Ralenti de 106 !!!

DAVID 40

Nouveau membre
9 Novembre 2003
4
0
0
Bsoir à tous!

Je possède une 106XR de 94 à injection monopoint et j'ai des problèmes de ralenti, j'ai des "trous" ki me font caler dès que je m'arrête à un STOP ou autre chose !
J'ai regardé un peu et lorsque je débranche le capteur de pression tubulure d'admission ça 'semble' aller mieux le ralenti oscille mais la titine ne calle pas.Si quelqu'un a eu le meme pb ou en sait plus...

Merci d'avance
 


Non, le tuyau du capteur est en parfait état...
J'ai changé la pompe à essence qui à laché.
Mais j'ai toujours ce problème de ralenti qui oscille avant de faire calé la titine, uniquement lorsqu'elle est "chaude" car "à froid" il n'y a aucun problème...

Merci d'avance
 

Elle est passée au DIAG2000 cet aprem et apparemment il faut que je change la thermistance eau moteur et le capteur pression tubulure d'admission...
A suivre....
 

J'ai changé ces deux pièces et j'ai tjrs le meme problème.
Elle est restée une aprem de plus au garage et ils n'ont rien trouvé, les bougies sont neuves ainsi que le filtre à essence et la sonde à oxygène a été néttoyée...

Aidez moi svp.
Merci d'avance.
 

bonsoir a tous
g exactement le meme probleme que toi je viens juste de changer la pompe a essence et rien toujours la meme chose elle cale direct elle est encore a peugeot et meme eux ne savent meme po
et apres sa se dit pro!!!!lol
il ya 90% qu'il y est une prise d'air kelke part mais on ne sait po où
 

Regarde du côté bobine d'allumage. Sur les plus récentes, les bobines de marque sagem posaient des pb de ralenti instable. Alors pourquoi pas sur les vieilles monopoint ...
 

slt
bah elle est passée au banc et si ça aurait ete un probleme electrique ils l'auraient vus direct enfin je pense mais c vrai que ton resonnement est juste!!
il y a trop d'air qui rentre et qui etouffe le moteur mais où??????
haha telle est la question
heureusement que g po ce genre de probleme avec ma 306
 

Capteur de pression tubulure ou moteur pas à pas ou bobine d'allumage...Faut diagnostiquer en testant et en mesurant les différentes résistances des éléments...On pourra pas t'aider plus...
 

Slt

J'avais le même problème sur ma 106 .

Il suffit de nettoyer le moteur pas a pas .

Qui ressemble a ceci


moteurpasapasb0301190.gif



De souvenir je crois qu'il se trouve a coté de la boite a air .
 

Attention , la photo c'est juste pour voir a quoi sa ressemble
Les reference ne sont peut être pas la bonne pour ta voiture .
 

Photo10.jpg



Photo024.JPG



Voila pour préciser la position , il y a 3 vis et un fiche électrique a débrancher .


Apres je crois qu'il faut faire une réinitialisation du calculateur .
Tu te mais sur position démarrage pendant 10-12 sec , apres tu coupe le contact pendant 10-12 sec .

Tu répète sa 2 fois , et apres tu démarre normalement .
 

le moteur pas a pas a ete changer mais je savais pas qu'on le reinitialais comme ça merci a tous pour ces explications
 


re a tous
bien ou bien? pour mon ti probleme c t le corp d'injection ki etait die et la pompe a essence l'a suivie mais bon maintenant ça va pompe neuve et unité d'injection remplacé par un garagiste. il ya un seul bugg c ke g des creux ds l'acceleration, la je vois po!!!!
help me please!!!!!!
 

Ne cherchez plus si vous avez des problèmes de ralenti instable qui oscille et de calage c'est la sonde lambda c'est la cause de beaucoup de problèmes cette petite bête et la nétoyer ne sert a rien il faut la remplacer je sais elle coute chère mais bon ( ~ 130 euro ) c le prix a payer.Tchao tchao