Ralentit instable

nini407

Peugeot Addict
26 Décembre 2013
73
0
6
Bonjour à tous:coucou:, depuis quelque temp ma voiture a un ralenti instable, elle tourne pas rond on dirait, pas tout le temp, pas plus a chaud ou à froid.
Par moment en roulant a une vitesse constante j’ai l’impression qu’elle broute enfin plus qu’une impression ma tête bouge comme si jetait dans les vielles voiture qui brouter au démarrage :lol:

j’ai brancher la valise un problème de vanne egr elle a était condamné mais le problème et toujours le même.

Débitmètre d’air à était débrancher pour essayer toujours pareil

Le filtre à gasoil a était changer aussi

:spamafote:

Si vous avez des pistes je suis preneur
 

salut,
quel moteur? quelle année? combien de kilomètres?
Il faut chercher une prise d'air sur le circuit carburant. Est-ce qu'il y a une poire d'amorçage sur ta voiture?
 

Salut. Oups désoler pour l’oubli.
Peugeot 308 2L hdi 150ch elle a 170 000km année 2011
Oui j’ai une poire d’amorçage j’ai pomper quand elle est au ralenti mais sa ne fais rien
 
Dernière édition:

Salut. Oups désoler pour l’oubli.
Peugeot 308 2L hdi 150ch elle a 170 000km année 2011
Oui j’ai une poire d’amorçage j’ai pomper quand elle est au ralenti mais sa ne fais rien

salut,
souvent, il y a une prise d'air par la poire dont les clapets perdent leur efficacité. Essaie de la changer.
 




salut,
en débranchant le débitmètre, la vanne EGR se désactive. Peut-être qu'elle est encrassée.
 

Hello Regarde si ta boite air est bien fixée (sur certains modeles comme la mienne les mécano ont la mauvaise habitude d'oublier de remettre l'agraphe qui est derrière le boitier de lokeed ) et si le filtre air est pas pincé !
 

Salut ! j'ai eu un soucis similaire et en débranchant le débimètre j'avais plus d'accoup ni de sacade.
J'ai bouché l'egr et plus aucun soucis depuis.