Rallye Acropole 2005 live !!!!

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
54 043
185
63
:coucou


Ben alors??? On se réveille???? :mouai:
Ce week-end c'est la 8ème manche du WRC et pas de topic créé pour l'événement!!!! :mouai:

Toujours est-il que la 1ère spéciale(superspeciale) s'est courue hier et si les écarts sont faibles(les 10 premiers sont en 3s) c'est tout de même Sebastien Loeb qui la remporte... :spamafote:

Le meilleur représentant de Peugeot c'est Markko Märtin qui signe le 3ème temps à 0.9s tandis que Marcus Grönholm signe le 8ème temps à 2.3s... :eek:

Suite aujourd'hui dans une demi-heure...

Des photos des autos en action sur la superspéciale sont visibles sur le site officiel http://www.acropolisrally.gr

Sinon comme d'habitude voici les liens pour suivre l'évènement:

http://www.swrt.com
Le site de Subaru est trés rapide dans les mises à jour :oui:

http://nuclear.pri.ee/wrc/index.php?rally=Greece&stage=1
Le meilleur site gratuit pour avoir les partiels :bien:



Vous noterez au passage la présence de 3 206 S1600 pilotées par des Grecs, dont une avec équipage 100% féminin :chinois:
 

Vive la participation!!! :rolleyes:

Aprés 4 spéciales ça devient trés chaud pour Peugeot!!! :/

Marcus Gronholm a bien débuté, signant le meilleur temps dans l'ES2, 8s plus rapide que Loeb(quand même!) mais la suite s'est bien moins déroulée!! :(

Dans les ES3 et 4 Marcus comme tous les pilotes Pirelli(comme par hasard :rolleyes: ) reperd son avantage acquis sur les deux Citroen usine et la Ford Focus de Gardemeister(pilote pourtant pas trés incisif) et du coup son avantage se réduit à 3s de l'ensemble des 3 pilotes Michelin!!!!

Comme par hasard, alors que Marcus, Petter et même Markko(trés lent jusqu'à maintenant) amélioraient leurs partiels sur Loeb dans l'ES4 de prés de 5s, les 3 pilotes chaussés Pirelli perdent au total respectivement 6s, 13s et...21s(!!!)
Mais quels types de pneus pas solides sur une longue spéciale Pirelli nous a pondus???? :evil:

Je prévois dorénavant que Sainz, Loeb et Gardemeister termineront sur le podium à la fin du rallye :cry:

Rallye foutu pour Peugeot, Subaru et Mitsubishi(pourtant Rovanpera a bien brillé) :(

Noter le nombre d'abandons déjà impressionnant(Schwarz, Tuohino, Warmbold, Kresta et Stohl pour les "importants") :eek:
 

première journée terminée...

Marcus se fait subtiliser la 1ère place par l'Extra-terrestre Sebastien mais reste en contact(+6s les séparent) :/
Citroen fait une affaire du Tonnerre, dans la mesure ou Carlos occupe une brillante 3ème place provisoire :spamafote:

Excellentes prestations de Toni Gardemeister le pilote Ford officiel, ainsi que de Harri Rovanpera le pilote Mitsubishi ou encore le privé Mikko Hirvonen(sur Focus) :bien:

Catastrophe du coté de Markko Martin qui pointe 9ème à bien plus d'une minute vingt ou encore de Subaru(Sarrazin et Atkinson abandonnent alors que Solberg rencontre un probème qui le plonge au-delà du top 10)!!! :/

A noter que les 3 pilotes Subaru ainsi que l'Italien de Mitsu Galli ont été pesé en dessous du minimum réglementaire!!!!! :eek:

Maître (David)Richards est arrivé avec son pognon et la FIA l'a réglé avec une petite amende(Peugeot a déjà été carrément exclu pour moins "grave"!) :mouai:
 


Aprés 3 spéciales ce matin, et malgré ses attaques, Marcus perd encore du temps sur Loeb(18s les séparent désormais) :/

Quand à Markko, il ne parvient pas à remonter sur les Mitsu et les Focus privées, et reste à la 9ème place... :rolleyes:
 


ES 15:

Loeb et Marcus ont disparus du classement, quelqu'un a des infos ????????? sortie de route, trop gros degat sur la voiture a Marcus apres sa casse d'arbre de transmision ???????et puis Loeb, il etait en tete, une grosse faute pour lui (enfin ;) ;))

vite des infos
 

et non, désolé pour toi, mais Loeb est bien là, et en tête, et Marcus est 4 à plus de 2 minutes
 

oups :oups: :oups: j'ai rien dis

Es 15 :
Loeb en tete et Marcus en quatrieme position .....et il perd encore tu temps :/ :/
 

pffff ce me gave le rally :( les 3 subarus et une mitsu sont pesées plus légères que le poids réglementaire, risque d'exclusion et ... juste une amende, pas de pénalité de temps, rien quoi...
Quand peugeot à un volant moteur plus léger on lui retire sa victoire. Vraiment pourris le rally :/
 

pffff ce me gave le rally :( les 3 subarus et une mitsu sont pesées plus légères que le poids réglementaire, risque d'exclusion et ... juste une amende, pas de pénalité de temps, rien quoi...
Quand peugeot à un volant moteur plus léger on lui retire sa victoire. Vraiment pourris le rally :/

+1

Y' a un sacre nettoyage a faire a la FIA
 

Colosseb, c'est pas le rallye qui est gavant, c'est la FIA !
 

Colosseb, c'est pas le rallye qui est gavant, c'est la FIA !
ouais j'aurais du préciser, le WRC me gave :/ le rally en général n'est pas completement concerné par les mesquineries de la FIA
 

Eh ben, mauvais week end pour les 307...........
citroen prend la tete du championnat au detriment du Lion :( :( :( :( heureusement que des l'Argentine notre ami Duval reviens cassé de la xsara :p :p :p
 

Passionnant ce championnat..... :/
Loeb champion, on savait, mais j'espérai que Peugeot soit champion des constructeurs..... mal barré aussi... :cry:
 

Eh , c'est que la mi-saison et ils l'ont pas encore le titre 2005.

Maintenant que Sainz rentre chez lui et que Duval revient, cela va p'etre changer.
Et puis Marcus , me semble t-il, a des courses plus intelligente, donc rendez vous est prit pour l'Argentine.....
 

Et puis même si Duval ne casse pas de Xsara en Argentine, il y a fort à parier qu'il sera trés lent(possiblement moins rapide que Markko) car il aura un nouveau copilote et il sera fortement "bridé" par Fréquelin... :oui:
 

J'ai quand meme le sentiemnt que cette saison Michelion a fait un sacré bond sur asphalte.

l'an dernier sur terre les pirelli etaient + devant ...

et la Xsara etant en bout d'evolution, on ne peut pas mettre ce progres sur le compte de l'auto.
 

J'ai quand meme le sentiemnt que cette saison Michelion a fait un sacré bond sur asphalte.

l'an dernier sur terre les pirelli etaient + devant ...

et la Xsara etant en bout d'evolution, on ne peut pas mettre ce progres sur le compte de l'auto.


Tout à fait d'accord. :chinois: