Bonjour,
Je suis propriétaire d'une 308 CC Phase 2 Edition Roland Garros de 2012, 1.6 THP 156 ch (16 soupapes).
Il y à bientôt 2 mois de cela, lors d'un léger démarrage en côte, la voiture perd toute ça puissance d'un seul coups.... moteur en mode dégradé (ventilateur à fond, pendant plus de 10 m, même après avoir coupé le contact et voyant moteur orange allumé au tableau de bord) comme si qu'elle tournai sur 3 pattes.
Je me rend alors chez un agent peugeot, la valise sort "Raté de combustion cylindre 3" il permute alors les bobines d'allumage et non le problème reste en cylindre 3, il change les 4 bougies et toujours le même problème à la valise. Il me dit alors qu'il faut changer l'injecteur, mais ne peut pas le faire car il faut un outil pour mettre en place le joint lors de la pose du nouvelle injecteur. (Bien sur il ne la pas !!)
Me voila dans un autre garage.....celui-ci test les compressions des cylindres et les compressions sont bonne, refait les test (inverse les bobines d'allumage, regarde les bougies, déconnecte d'autre cylindre...) toujours le même souci, il pense alors à un culbuteur usé, mais non après vérification les culbuteurs non rien. Il se renseigne alors auprès d'atelier Peugeot pour changer l'injecteur, et revient cette histoire d'outil pour mettre en place le joint.....
Quelqu'un pourrait-il m'aider, ou trouver cette outil ?
Et s'agit-il bien de l'injecteur au cylindre N°3 ou est-il possible que ce soit une autre panne ?
A s'avoir que, je l'ai acheté en février et j'ai toujours entendu un léger cliquetis provenant du moteur et
qu'elle que semaine avant la panne, la voiture demandais de plus en plus d'huile moteur, et il n'y à pas de fuite.
!!!! J'aurais dû écouter quand on me disait THPane ...... !!!!
Je suis propriétaire d'une 308 CC Phase 2 Edition Roland Garros de 2012, 1.6 THP 156 ch (16 soupapes).
Il y à bientôt 2 mois de cela, lors d'un léger démarrage en côte, la voiture perd toute ça puissance d'un seul coups.... moteur en mode dégradé (ventilateur à fond, pendant plus de 10 m, même après avoir coupé le contact et voyant moteur orange allumé au tableau de bord) comme si qu'elle tournai sur 3 pattes.
Je me rend alors chez un agent peugeot, la valise sort "Raté de combustion cylindre 3" il permute alors les bobines d'allumage et non le problème reste en cylindre 3, il change les 4 bougies et toujours le même problème à la valise. Il me dit alors qu'il faut changer l'injecteur, mais ne peut pas le faire car il faut un outil pour mettre en place le joint lors de la pose du nouvelle injecteur. (Bien sur il ne la pas !!)
Me voila dans un autre garage.....celui-ci test les compressions des cylindres et les compressions sont bonne, refait les test (inverse les bobines d'allumage, regarde les bougies, déconnecte d'autre cylindre...) toujours le même souci, il pense alors à un culbuteur usé, mais non après vérification les culbuteurs non rien. Il se renseigne alors auprès d'atelier Peugeot pour changer l'injecteur, et revient cette histoire d'outil pour mettre en place le joint.....
Quelqu'un pourrait-il m'aider, ou trouver cette outil ?
Et s'agit-il bien de l'injecteur au cylindre N°3 ou est-il possible que ce soit une autre panne ?
A s'avoir que, je l'ai acheté en février et j'ai toujours entendu un léger cliquetis provenant du moteur et
qu'elle que semaine avant la panne, la voiture demandais de plus en plus d'huile moteur, et il n'y à pas de fuite.
!!!! J'aurais dû écouter quand on me disait THPane ...... !!!!