Ratée moteur 2008 1,2L 110 cv essence

xsarapic

Membre
18 Mai 2015
23
1
3
123
Bonjour,
Problèmes d'à-coups à l’accélération sur mon véhicule 2008 1.2l 110cv 29200 km du 06/2015, maintenant je note le phénomène km est date, j'ai signalé le problème à mon agent Peugeot, il me dit ne pas avoir d'infos du constructeur, pour lui le carburant n'est pas en cause je roule toujours avec du 95e10 Total, il va falloir une solution la garantie court toujours 5 ans où 50000 km. Des conducteurs ont le même problème avec la 308, C4, en 110cv et 130cv.
 


Problème connu sur 1.2 110 et 130 . PSA à fait des mises à jour gestion moteur .

Voir mes posts que j'ai mis déçu . 1.2 110 de 04/2015 bleu virtuel

J'ai eu le même problème depuis 20000 km .

J'ai 34 000 km maintenant . Ils ont reprogrammer 2 fois la gestion du moteur suivant donner constructeur .

Et la concession m'a dit de mettre de temps en temps du 98 pour décrasser . Car le 95 e10 encrasse plus les bougies et le moteur .
Sinon mettre du 95 normal .
A 50 000 km sur certains qui ont fait la révision . Il n'ont plus le problème .Il disparaît
(il change les bougies à 50 000 km )
Le moteur demande beaucoup de puissance entre 1800 et 2000 tr démarrage du turbo hors si les bougies sont encrasser cela broute .
c'est le concessionnaire qui me la dit .
Voila :) :)
 

Depuis cette vidange le problème a été beaucoup beaucoup atténué
 

J'ai le même soucis avec la mienne,les bougies ont été changées à 30.000 kms
Il semblerait que le problème vienne lorsqu'on remplit trop le réservoir
J'avais tendance à le faire et depuis que je m'arrète au premier clic du pistolet,je n'ai plus de problème.
Ca me semble une piste sérieuse ;)
2008 Puretech 110 de 12/15 avec 43000 kms
 
  • J'aime
Reactions: maxime1

idem avec ma 2008 puretech 110 de 2016 10000 KM, réponse du technicien ayant constaté le défaut après essai: "c'est normal elles le font toutes avec ce moteur, il n'y a pas de solution".super
 

J'ai le même soucis avec la mienne,les bougies ont été changées à 30.000 kms
Il semblerait que le problème vienne lorsqu'on remplit trop le réservoir
J'avais tendance à le faire et depuis que je m'arrète au premier clic du pistolet,je n'ai plus de problème.
Ca me semble une piste sérieuse ;)

2008 Puretech 110 de 12/15 avec 43000 kms

Bonjour,

Vu dans la notice de la voiture ceci: "effectuez le plein du réservoir, mais n'insistez pas au-delà de la 3ème coupure du pistolet ; ceci pourrait engendrer des dysfonctionnements. "

Pourquoi? Est ce que le problème vient de là?

Cordialement
 

bonjour
je n'ai pas (encore ) constaté de ratés sur le moteur de mon 2008 ( allure 110 CV S&S 22000 km d'avril 2015 ) et je remplis souvent le réservoir au ras de la gueule .
Si les ratés moteur sont liés au réservoir trop plein ( par quel phénomène ?) les ratés devrait disparaitre après quelques kilométres non ?
 

Bonjour, je constate des ratés moteur sur mon 2008 allure puretech 110 d'avril 2016. Jamais connu cela sur mon ancien 2008 allure 82 de septembre 2013 (même moteur, sans turbo, ni injection directe). Ratatouillage moteur plutôt à bas régime 2000-2500, des fois après un très léger levé de pied (ajustement du pied sur l'accélérateur). J'accélère à fond pour récupérer la puissance. Je roule uniquement avec du SP95 (jamais de e10), et m'arrête au premier clic de pistolet, tout le temps. Essence pris en grande surface (principalement Carrefour), mais aussi Leclerc, super U, ou intermarché. Reprogrammation faite par l'agent après ma première vidange. Mais il me l'a fait quelques fois depuis. Je viens d'effectuer un parcours de 800 kilomètres (allée-retour en Bretagne), pas une seule fois !
 

Bonjour. Et bien hier soir, ratés moteur à répétition ! Puis panne, mon voyant diagnostic moteur s'est allumé, ça a bippé, un message est apparu me signifiant de faire réparé le moteur. Mon 2008 est un allure puretech 110 d'avril 2016 et 25 000 kilomètres. Un peu rageant, mais bon, j'ai eu 6 Peugeot sur 7 voitures ( 5 neuves et 1 occasion ), j'ai parcourus un peu plus de 330 000 kilomètres au cumulé, et c'est ma première panne . Sur mon ancien Peugeot 2008 (allure 82 ch), aucun problème mécanique en 48 000 kilomètres
 


Bonjour, j'ai eu le garage qui me dit que ça viendrait d'une bougie. Il fait la demande en garantie de Peugeot, et voit si on peut pas changer les 3. Ce qui je pense serait judicieux, mais bon ! J'ai appelé moi-même le garage lundi après-midi (4/09), (j'étais en panne vers 20h le vendredi 1/09). La journée du 7/09 vient de s'achever, et je n'ai pas de nouvelles. Je doute qu'il soit prêt en fin de semaine, le temps que le service constructeur donne son accord pour la mise en oeuvre des réparations. Je vous tiens au courant de l'avancé des réparations, et du diagnostic complet de cette panne.
 

47500 kms et j'ai toujours de temps à autre des ratés vers 2200 trs/mins
Nous avons tous le même symptôme :eek:
Avec de la bonne volonté PSA de vrait résoudre ce problème :eek:
 

Bonjour, j'ai eu le garage qui me dit que ça viendrait d'une bougie. Il fait la demande en garantie de Peugeot, et voit si on peut pas changer les 3. Ce qui je pense serait judicieux, mais bon ! J'ai appelé moi-même le garage lundi après-midi (4/09), (j'étais en panne vers 20h le vendredi 1/09). La journée du 7/09 vient de s'achever, et je n'ai pas de nouvelles. Je doute qu'il soit prêt en fin de semaine, le temps que le service constructeur donne son accord pour la mise en oeuvre des réparations. Je vous tiens au courant de l'avancé des réparations, et du diagnostic complet de cette panne.

Il a aucune demande de garantie à faire. Ta voiture etant sous garantie, c'est automatique.
 

Automatique, s'agissant d'une pièce d'usure (puisque mentionnée au plan d'entretien périodique), je ne suis pas certain que ça soit si automatique que cela.

En revanche, puisque le kilométrage mentionnée dans le plan d'entretien n'est clairement pas atteint, il doit y avoir une procédure spécifique.
 

Il semble que ce soit un défaut d'une bougie. Ca peut arriver.
Au prix de la bougie, Peugeot peut faire ce geste qui lui permettra d'apporter une satisfaction client au prix de pas grand chose.
 

Surtout qu'il n'y en a que 3... :sarcastic:

Pour ma part ,Peugeot avait changé les bougies à 25000 kms et cela n'avait rien changé ;)
 

Donc pour résumer la situation du Dabe :
- immobilisation inutile du véhicule (perte de temps)
- problème non résolu
- dépense inutile pour Peugeot

D'où ma remarque sur le remplacement non-automatique.
 

Non ils avaient changé les bougies en même temps que la vidange.
Je crois qu'ils avaient facturés (je ne vois pas les factures,c'est la compta qui paie sauf si je demande) bien que la voiture soit garantie.
Pas d'immobilisattion ,voiture très fiable ;)
 

récupération de ma voiture hier soir (pour rappel, tombé en panne le 1/09 vers 20h). Beaucoup de chose et vérification ont été faite, mais je n'ai pas tout retenu. Après un parcours d'environ 115 kilomètres après la sortie du garage, aucun ratatouillage. Je reviens vers vous quand j'aurais reçu la facture à zéro, qu'est censé m'envoyer le garage (un agent)
 

Bonjour;
Suite des problèmes ratés moteur... Mise à jour du calculateur, toujours des ratées, Peugeot préconise le remplacement des bougies, a mes frais ce que je refuse, mon véhicule n'a que 36500 km et du 11/06/2015, le remplacement des bougies s’est 50000 km où 4 ans, mon agent Peugeot a fait une demande de prise en charge, refus du constructeur, maintenant j'attends un devis pour le remplacement des bougies. Parmi vous est-ce que Peugeot a pris en charge les bougies ? Je précise que j’ai une extension de garantie 2ans où 50000km, mais les bougies pièces d’usure ? Et remplacement au bon vouloir du constructeur ?
 

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est compliqué de changer les bougies sur les blocs essence Peugeot, mais vu le prix dérisoire de la pièce, est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de les changer toi-même ?
Après, à voir si la garantie n'en prend pas un coup, mais vu l'investissement, ça vaut le coup de les changer toi-même, pour voir si réellement le problème vient de là. Si ce n'est pas le cas, tu remets les anciennes, ni vu ni connu...
 

Bonsoir,
pour changer les bougies sur le 1,2 110 ch, il faut une clef à bougie de 14 mm bihexagonale, serrage 23 Nm sans graisse. ne pas dévisser à chaud car le métal de la culasse et de la bougie étant différent le taux de dilatation aussi, donc agressif pour le filetage. J'ai changé mes bougies à 45 000 kms de manière systématique, elles étaient encore propres, il est donc possible de faire plus de kms.
 

Il y a des cas de casse moteur (130?) à cause des bougies. Je pense qu'un changement préventif est surtout intéressant pour cette raison. Quelle marque de bougie chez PSA ? Sur oscaro c'est du bosh. Certains disent de serrer en valeur d'angle ? Ou est la bonne méthode
 

Bonsoir
chez psa pour le 110, c'est du Bosch, vendu ZR6SPP3320, au démontage j'ai trouvé ZR5SPP3320 après 19200 kms fonctionne bien, pas de différence à l'utilisation.
 

J'ai utilisé une clef dynamométrique à 23Nm sans graisse, avec graisse au cuivre diminuer d'un tier, mais c'est moins précis.
 

Pour la différence de référence des bougies je pense qu'il y a une différence de température. Peut être que la bougie plus froide est moins fragile?
 

Il me semble que l'indice 6 représente une bougie plus chaude que 5 chez Bosch et que c'est l'inverse chez NGK. à vérifier.
Pourquoi vendre une bougie plus chaude puisque avec l'indice 5, étant propre au bout de 45000 kms on peu en déduire que la température d'auto nettoyage est atteinte. La comparaison à 90000 kms sera peut être une réponse. Je roule le plus souvent au SP95E10 station près de mon domicile, sinon suivant disponibilité SP95 ou 98.
 

Pour le serrage sans clef dynamométrique avec une bougie neuve (jamais serrée) vissage à la main, arrivé au contact ajouter 90 degrés d'angle. est ce mieux je ne sais pas.
 

Bonjour,
Ah! suite des problèmes ratés moteurs de mon véhicule Peugeot 2008, prise en charge à hauteur de 65% par le constructeur du remplacement des bougies, maintenant reste à voir le kilométrage sans soucis....