Recensement des problèmes de train arrière sur 206

perso ,j'ai eu que des galères avec continental.....mais ce n'est pas le débat !

en 16" ,ils sont en 205 /45 il me semble....
 


Bonjour à tous,

Je viens grossir les rang des victimes de train arrière de 206SW.

Depuis quelques temps un bruit sur arrière gauche de ma 206 au CT de Juillet véhicule refusé visite chez garage peugeot qui m'annonce simplement et avec courtoisie que le problème est connu etqu'il fallait remplacer l'essieu car rien ne se détaille le tout pour la modique estimation de 1500€ sans la MO je n'ai pas attendu le devis je suis parti en courant.

Les réparations viennent d'être effectuée dans un petit garage pour 1120€ TTC remplacement traverse douilles et roulements en provenance de chez PEUGEOT on nous prend vraiment pour des c...




- Type de véhicule 206sw
- Motorisation go 5cv
- date de première mise en circulation 07/2003
- Kilométrage lors de l'apparition du défaut 158000 réparation 160000
- Préciser si vous roulez habituellement en montagne ou en bord de mer région Poitiers ville et campagne

Cordialement
 

Bonjour.Je ne connais pas vraiment ce genre de forum.Enfin bref je me lance.Donc même problème annoncer précédemment. A savoir une Peugeot 206 hdi XBOX 1.4 de fin décembre 2007 acheter neuve et réviser chez Peugeot.Problème elle ne passe pas au contrôle technique pour Demi-train AR. car jeu important ou anormal rotule et /ou articulation (y compris ancrages)coté GAUCHE. Le coté droit est mineur est idem(mais sans contre visite).Facture = 1500 euros.Ce véhicule a 111500 km.Existe t'il un recours auprès de Peugeot France si bien évidement le problème est connu et reconnu.Merci de vos réponses et dans l'attente bonnes Fêtes à vous.
 

peugeot 206 14hdi de 2003
140 000km le train a été changé 6 mois avant que j'achete la voiture.
3 mois apres l'achat des clong se font ressentir a l'arriere.
Pour le mecano juste un grippage, qu'il fallait laisser comme ca que ca allait passer....
1 mois apres toujours ces fameux clong
Le mecano l'a pris sous garantie mais ma fait payer la main d'oeuvre car le probleme ne venait pas de lui (150€)

Sinon une autre 206 1.9 300000km memes symptomes, garage citroen a changer les roulements... pour 340€ et la voiture est repartie pour quelques années
 

peugeot 206 14hdi de 2003
140 000km le train a été changé 6 mois avant que j'achete la voiture.
3 mois apres l'achat des clong se font ressentir a l'arriere.
Pour le mecano juste un grippage, qu'il fallait laisser comme ca que ca allait passer....
1 mois apres toujours ces fameux clong
Le mecano l'a pris sous garantie mais ma fait payer la main d'oeuvre car le probleme ne venait pas de lui (150€)

Sinon une autre 206 1.9 300000km memes symptomes, garage citroen a changer les roulements... pour 340€ et la voiture est repartie pour quelques années
Bonsoir,
le train qui a été changé 6 mois avant l'achat devait etre un d'occasion, car il ne lache quand même pas si tôt. La preuve sur l'autre cela s'est produit à 300000 km.
Je m'étais renseigné auprés de mon mécano et lors du CT et le gars m'avait dit que cela arrivait aux approches des 200000 km.
Mon mécano m'avait dit que la conduite jouait beaucoup sur l'usure du train AR. Il lui est arrivé une seule fois d'en faire 1 à 100000 km mais sur une société qui est toujours menée de façon sportive.
Sinon ceux qu'il a changé c'est autour de 200000 km.
 

Bonjour,
La finition S16 pour HDi est concernée par ce problème de train arrière?
Merci
 

eh bien non c'etait bien un neuf...
Pris sous garantie par la boite qui les fabriques. Apres ce qui m'a fait chier c'est de devoir repayer la main d'oeuvre...
 

bonjour

j'ai une 206 2L HDI de l'année 2000.

les roulements de bras se bloquent et les roues commencent à pincer.
la panne est arrivée d'un seul coup, il y a 1 mois.
la voiture fait du parcours mixte , pas d'ambiance saline (oise !!!).
elle a 190000 kms.

je regrette ma 205 d, 500000 kms , que de l'entretien courant.
la 206 est chère en entretien, je fais beaucoup moi meme , heureusement.
ma ça reste qu'une 206, pas une jag ni une merco.
ma merco 300d d'occasion, me revient moins cher que ma 206 hdi au km parcouru !!!!
terrible......
vous voyez mon futur achat..............
 

bonjour

j'ai une 206 2L HDI de l'année 2000.

les roulements de bras se bloquent et les roues commencent à pincer.
la panne est arrivée d'un seul coup, il y a 1 mois.
la voiture fait du parcours mixte , pas d'ambiance saline (oise !!!).
elle a 190000 kms.

je regrette ma 205 d, 500000 kms , que de l'entretien courant.
la 206 est chère en entretien, je fais beaucoup moi meme , heureusement.
ma ça reste qu'une 206, pas une jag ni une merco.
ma merco 300d d'occasion, me revient moins cher que ma 206 hdi au km parcouru !!!!
terrible......
vous voyez mon futur achat..............
ce problème de train arrière était aussi bien connu sur la 205, comme sur les 3/4 des modèles PSA.
Chez les autres marques c'est autre chose...
 

ce problème de train arrière était aussi bien connu sur la 205, comme sur les 3/4 des modèles PSA.
Chez les autres marques c'est autre chose...

+1, sur 106, 306 aussi et j'en passe.

Seul solution: A la remise a neuf du train mettre des roulements renforcés PTS et monter des graisseurs sur les bras, comme ca a chaque revision, un coup de pompe a graisse et voilà

Pour info les graisseurs c'est primordial. Mon père avait un vieux toyota 4x4 connu pour bouffer de la rotule (genre tout les 25kKm :mad: ) Après avoir passé deux jeu, il monte des graisseurs sur les rotules, et il les graissait tous les 10kKM, et elle ont tenu 100kKm.
Il semblerait que ca marche aussi sur les trains arr PSA
 

Bonjour à tous.
J'ai acheter une 206 il y a pas longtemps est n'ayant pas trop de chance j'ai toujours des doutes ^^

Vous parlez du contrôle technique, est ce que ce défaut est constaté "obligatoirement" au CT et comment cela se traduit-il ?

Parce que mon CT date de deux semaine est a part usure plaquette de frein et voyant airbag défectueux je n'ai absolument rien.

Merci
 

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je viens vous apporter mon témoignage....206 de 2000, 180000 km et essieu arrière dévoré, lorsque je mets mon rétro vers le bas pour regarder la roue arrière droite celle ci ne fait que de vibrer...bref ca fait flipper ! donc direction le garage la semaine prochaine ! le pire c'est que le CT fut passé il y a 1 mois et rien à dire.....
 

Bonjour, petite question au sujet du train arrière... si on remplace les roulements vers 120 000 km cela suffit il à repousser l"échéance de changement du train AR ou faut il attendre qu'il soit mort?
 

Bonjour, je viens ajouter ma pierre a l'édifice

J'ai aussi ce satané probleme de train arrière, quand je roule sur route en mauvais état : ça claque et ça cogne mais pas de tremblement - Au départ, je pensais a un probleme de silent-bloc mais quand j'ai été voir mon frère qui travaille dans un garage, le verdict est tombé : train arriere HS au bout de 115 000 avec début de jeu dans la roue arriere droite - Les claquements et cognements sont apparus vers les 110 000 Km et la roue arriere droite est penché chatouillant même le passage de roue mais ne frotte pas - La 206 que j'ai est une HDI 1.4 Urban Pack Affaires reconverti en 5 places et mis en circulation en novembre 2006.

Le véhicule :
- 206 HDI 1.4L Urban Pack Affaires
- Novembre 2006
- 110 000 km
- Roulant sur route, ville et autoroute (j'habite en région parisienne)

Mais la bonne nouvelle, j'ai commandé un train arriere remis a neuf pour la modique somme de 350 euros et il sera monté par mon frere mecano - Pour finir, la 206 sera la dernière française car la qualité est en baisse* par rapport aux anciennes bagnoles des années 90 ! La prochaine voiture sera japonais ou allemand et la 206 sera vendue.

* : quelques liens sur la fiabilité minable de l'auto français
http://www.automotocompare.fr/actualites-assurance/assurance-auto/secteur-auto-francais-mauvaise-image-a-l-etranger.html
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20100217trib000477141/les-voitures-francaises-sont-elles-de-mauvaise-qualite-.html
http://lesmoutonsenrages.fr/2012/03/17/les-voitures-francaises-tres-mal-vues-par-les-etrangers/
http://h16free.com/2012/03/18/13344-un-made-in-france-de-qualite-discutable
http://www.latribune.fr/page.php?Id=688599

Et d'autres liens pululent sur internet
 

Bonjour, je viens ajouter ma pierre a l'édifice

J'ai aussi ce satané probleme de train arrière, quand je roule sur route en mauvais état : ça claque et ça cogne mais pas de tremblement - Au départ, je pensais a un probleme de silent-bloc mais quand j'ai été voir mon frère qui travaille dans un garage, le verdict est tombé : train arriere HS au bout de 115 000 avec début de jeu dans la roue arriere droite - Les claquements et cognements sont apparus vers les 110 000 Km et la roue arriere droite est penché chatouillant même le passage de roue mais ne frotte pas - La 206 que j'ai est une HDI 1.4 Urban Pack Affaires reconverti en 5 places et mis en circulation en novembre 2006.

Le véhicule :
- 206 HDI 1.4L Urban Pack Affaires
- Novembre 2006
- 110 000 km
- Roulant sur route, ville et autoroute (j'habite en région parisienne)

Mais la bonne nouvelle, j'ai commandé un train arriere remis a neuf pour la modique somme de 350 euros et il sera monté par mon frere mecano - Pour finir, la 206 sera la dernière française car la qualité est en baisse* par rapport aux anciennes bagnoles des années 90 ! La prochaine voiture sera japonais ou allemand et la 206 sera vendue.

* : quelques liens sur la fiabilité minable de l'auto français
http://www.automotocompare.fr/actualites-assurance/assurance-auto/secteur-auto-francais-mauvaise-image-a-l-etranger.html
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20100217trib000477141/les-voitures-francaises-sont-elles-de-mauvaise-qualite-.html
http://lesmoutonsenrages.fr/2012/03/17/les-voitures-francaises-tres-mal-vues-par-les-etrangers/
http://h16free.com/2012/03/18/13344-un-made-in-france-de-qualite-discutable
http://www.latribune.fr/page.php?Id=688599

Et d'autres liens pululent sur internet
Tu l'as eu d'occasion?
Car une société a inévitablement souffert de surcharges et d'une conduite sportive.
 

Tu l'as eu d'occasion?
Car une société a inévitablement souffert de surcharges et d'une conduite sportive.

Conduite sportive non, surcharge oui avec 2 passagers en surpoids a l'arriere + les courses dans le coffre quand j'étais avec ma copine (aussi en surpoids mais a l'avant) les week ends, le train n'a pas tenu le coup. Sinon, la voiture a été achetée d'occasion et n'avait que 93000 km lors de l'achat

EDIT : Ca y est, le train arriere est changé et depuis quel silence royal en roulant, l'arriere est un peu bas mais sera redressé ! Plus de claquements ni cognements - L'ancien train est rouillé et j'ai vu qu'une pièce se baladait dans tous les sens (photo trouvé sur le net) et le joint spy a meme sauté et les roulements ont explosé !



Uploaded with ImageShack.us

Comme le train était complet (tambours et amortisseurs inclus), purge des freins et remise a niveau du liquide obligatoires. Comme le liquide de frein est corrosif, mon frere mecano a tout néttoyé avec du nettoyant frein et ça a fait bipper et allumer les voyants frein, stop et ABS en roulant (il a du bomber le réservoir de liquide donc peut-etre en court-jus car il y a une prise sur le réservoir). En séchant, les voyants ne devraient plus s'allumer. Sinon, les niveaux sont bons et les capteurs ABS sont biens montés et branchés.

Si le tableau de bord fait le sapin de noel, le BSI est planté donc il suffit de reseter en suivant ce lien : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm
La procédure PSA

- tout eteindre , ouvrir la porte conducteur ( porte passager sur 807/C8 ) et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...
- débrancher la batterie
- attendre 5 minutes
- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)
- attendre 2 minutes
- mettre le contact et vérifier le fontionnement
(vous aurez peut etre besoin de réinitialiser les vitres, il faut les remonter jusqu'aux butées pour l'apprentissage)
 

Conduite sportive non, surcharge oui avec 2 passagers en surpoids a l'arriere + les courses dans le coffre quand j'étais avec ma copine (aussi en surpoids mais a l'avant) les week ends, le train n'a pas tenu le coup. Sinon, la voiture a été achetée d'occasion et n'avait que 93000 km lors de l'achat

EDIT : Ca y est, le train arriere est changé et depuis quel silence royal en roulant, l'arriere est un peu bas mais sera redressé ! Plus de claquements ni cognements - L'ancien train est rouillé et j'ai vu qu'une pièce se baladait dans tous les sens (photo trouvé sur le net) et le joint spy a meme sauté et les roulements ont explosé !

[url]http://img249.imageshack.us/img249/5241/206u.jpg[/URL]

Uploaded with ImageShack.us

Comme le train était complet (tambours et amortisseurs inclus), purge des freins et remise a niveau du liquide obligatoires. Comme le liquide de frein est corrosif, mon frere mecano a tout néttoyé avec du nettoyant frein et ça a fait bipper et allumer les voyants frein, stop et ABS en roulant (il a du bomber le réservoir de liquide donc peut-etre en court-jus car il y a une prise sur le réservoir). En séchant, les voyants ne devraient plus s'allumer. Sinon, les niveaux sont bons et les capteurs ABS sont biens montés et branchés.

Si le tableau de bord fait le sapin de noel, le BSI est planté donc il suffit de reseter en suivant ce lien : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm
La procédure PSA

- tout eteindre , ouvrir la porte conducteur ( porte passager sur 807/C8 ) et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...
- débrancher la batterie
- attendre 5 minutes
- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)
- attendre 2 minutes
- mettre le contact et vérifier le fontionnement
(vous aurez peut etre besoin de réinitialiser les vitres, il faut les remonter jusqu'aux butées pour l'apprentissage)
Bonsoir,
sur une société, qu'il soit HS à 93000 km n'est pas rare.
Mon garagiste en a changé un aussi sur une société à 100000 km.
Ton nouveau train arrière est-il neuf ?
Tu l'as payé combien complet (avec les tambourd et garnitures de freins) ?
As-tu mis dessus des graisseurs pour le préserver?
 

@ Utah61 -> Le train est remis à neuf par un professionnel quand je l'ai acheté et j'ai eu pour 350 € de frais au total - Pour les graisseurs, j'en ferai mettre par le garage et il y a ce qu'il faut. Le train vient d'une 206 HDI 2L 5 portes. Bientot, ma 206 va partir en révision et apres le CT fin 2012, je la revend et j'acheterai allemand.
 

@ Utah61 -> Le train est remis à neuf par un professionnel quand je l'ai acheté et j'ai eu pour 350 € de frais au total - Pour les graisseurs, j'en ferai mettre par le garage et il y a ce qu'il faut. Le train vient d'une 206 HDI 2L 5 portes. Bientot, ma 206 va partir en révision et apres le CT fin 2012, je la revend et j'acheterai allemand.
les marques allemandes ne sont plus ce qu'elles étaient. Notamment en diesel...
Beaucoup de problèmes de lèves vitres, les boites de vitesses ont aussi beaucoup de problèmes :confused:
 

les marques allemandes ne sont plus ce qu'elles étaient. Notamment en diesel...
Beaucoup de problèmes de lèves vitres, les boites de vitesses ont aussi beaucoup de problèmes :confused:

moi j'ai récemment quitté Peugeot (206 2l hdi 90),pour me prendre une golf 6 2l 110 en diesel d'occas.aucun souci un bonheur pur.

chez peugeot il y a des bruit plastique partout,quand tu passe les 100 110 tu t'accroche au volant tellement sa bouge,tu monte le sons car ton moteur geule un max (2200 2400 trm),manque de couple...
 

moi j'ai récemment quitté Peugeot (206 2l hdi 90),pour me prendre une golf 6 2l 110 en diesel d'occas.aucun souci un bonheur pur.

chez peugeot il y a des bruit plastique partout,quand tu passe les 100 110 tu t'accroche au volant tellement sa bouge,tu monte le sons car ton moteur geule un max (2200 2400 trm),manque de couple...
à 100-110 je ne m'accroche pas au volant, elle ne bouge pas.
les bruits parasites :confused: un peu mais j'ai vu pire...
le moteur qui gueule :confused: mon 1.4 HDI n'est pas si bruyant que ça pour un diesel...j'ai l'occasion de rouler dans une Skoda Superb, mécanique VW donc et elle n'est pas moins bruyante.
 


Revenons au sujet principal de l'auteur de ce post , et qui est le suivant :
le problème causé par une usure anormale sur la traverse arrière, par des roulements, sur les 206 qui nécessite son remplacement ...soit une dépense de 1300 euros !
Nous avons deux solutions , la première : faire les moutons et accepter de sortir le carnet de chèques
la seconde , MORDRE ! puisque c'est un Lion qui construit ces voitures et bien on va lui faire mordre la poussière !!!

Parce que à un moment il faut arrêter de prendre les gens pour des cons !

Ce problème de roulements sur la traverse arrière des 206 est archi connu , et bien sûr, surtout à l'arrière droit , coté le plus exposé à l'aspersion d'eau et de vibrations sur l'intérieur des virages .

Le constructeur , n'a pas pris les précautions nécessaires pour avertir les automobilistes de la défaillance possible des roulements qui devraient être systématiquement remplacés au bout de 75000 ! voir même remplacés par des roulements avec un système de graissage !

protection insuffisante ? absence de graisseur ? peu importe ! nous ne sommes pas des vaches à lait , si sur le moteur on doit remplacer la courroie de distrib au bout de plus de 200 000 bornes ( sur le diesel HDI ) , cette caisse nécessite une révision de son cucul au bout de 75000 bornes ! Point barre !

c'est un vice de fabrication , une erreur de conception inacceptable et la réponse à ' Le Lion qui veut faire le malin ' en occultant ce problème va être simple :

de façon individuelle : tribunal pour vice caché de fabrication
de façon collective faire buzzer google de façon à ce que ce post vienne en première place quand ont tape ' 206 peugeot '

à 1300 € le bout de féraille , faut arrêter de prendre les gens pour des cons !

quand à la vaseline, il vaut mieux l'utiliser sur les roulements !

dossiers collectifs
plaintes au tribunal d'instance
on regroupe les infos
on échange les lettres de témoignages
on ne ne se fait pas mettre la carotte !
 

Revenons au sujet principal de l'auteur de ce post , et qui est le suivant :
le problème causé par une usure anormale sur la traverse arrière, par des roulements, sur les 206 qui nécessite son remplacement ...soit une dépense de 1300 euros !
Nous avons deux solutions , la première : faire les moutons et accepter de sortir le carnet de chèques
la seconde , MORDRE ! puisque c'est un Lion qui construit ces voitures et bien on va lui faire mordre la poussière !!!

Parce que à un moment il faut arrêter de prendre les gens pour des cons !

Ce problème de roulements sur la traverse arrière des 206 est archi connu , et bien sûr, surtout à l'arrière droit , coté le plus exposé à l'aspersion d'eau et de vibrations sur l'intérieur des virages .

Le constructeur , n'a pas pris les précautions nécessaires pour avertir les automobilistes de la défaillance possible des roulements qui devraient être systématiquement remplacés au bout de 75000 ! voir même remplacés par des roulements avec un système de graissage !

protection insuffisante ? absence de graisseur ? peu importe ! nous ne sommes pas des vaches à lait , si sur le moteur on doit remplacer la courroie de distrib au bout de plus de 200 000 bornes ( sur le diesel HDI ) , cette caisse nécessite une révision de son cucul au bout de 75000 bornes ! Point barre !

c'est un vice de fabrication , une erreur de conception inacceptable et la réponse à ' Le Lion qui veut faire le malin ' en occultant ce problème va être simple :

de façon individuelle : tribunal pour vice caché de fabrication
de façon collective faire buzzer google de façon à ce que ce post vienne en première place quand ont tape ' 206 peugeot '

à 1300 € le bout de féraille , faut arrêter de prendre les gens pour des cons !

quand à la vaseline, il vaut mieux l'utiliser sur les roulements !

dossiers collectifs
plaintes au tribunal d'instance
on regroupe les infos
on échange les lettres de témoignages
on ne ne se fait pas mettre la carotte !
:coucou:
ce problème ne concerne pas QUE les 206, mais les 3/4 des modèles PSA...205, 106, 309, 405, AX, xara,...c'est connu.
Tu peux tenter le tribunal... :confused: :ange:
C'est comme les possesseurs de Renault avec le 1.5 DCI qui ont le problème récurent de limaille...
les Opel avec leurs alternateur qui lachent à la pelle...
certains TDI du groupe VW qui claquent leur culasse...
Chaque marque a ses "gros pépins" qui sont connus et les proprios l'ont presque toujours dans l'os :(
 

Bonjour à tous,

Je remonte un peu ce topic pour y ajouter ma pierre.

Je possède depuis un mois et demi une 206 HDI 2003 affichant 202.000km au compteur (toute première voiture, connaisances en mécanique quasi nulles). Achetée à un particulier, elle dispose d'un CT ok datant d'il y moins de trois mois.

J'ai déjà fait presque 2000km avec sans problème particulier. Toutefois, on m'a fait remarquer alors qu'on me suivait que ma roue arrière droite penchait dangereusement. Après de très rapides recherches je suis tombé sur ce topic et j'en appelle à vos lumières.

Il semblerait que je sois dans le cas de figure que beaucoup présentent ici et un petit tour au garage s'impose. Toutefois, je ne sens aucun désagrément, pas de tremblement, pas de soucis dans la direction, les pneus sont quasi neufs. Je roule dans une région très accidentée et tape beaucoup de nids de poule et bosses qui font claquer le train arrière, peut être est ce là le seul signe.

Ma question est simple, à supposer que j'en suis aux signes avant coureur de ce problème, quelle distance puis je encore effectuer avant de ramener la voiture au garage ? Faut il y aller tout de suite ?

J'avoue que la perspective de débourser 1200euros pour une voiture en ayant couté le double me fait un peu froid dans le dos.

Merci pour vos éclaircissements!
 

Salut, de toute façcon nid de poule ou pas, une fois l'eau rentrée dans la traverse, même sans rouler pendant un an la rouille travaille toute seule comme je le disais c'est pas les KM qui compte le plus mais surtout le temps qui tourne et qui bouffe les aiguilles et les cages des bras.
aussi je conseillerais au passage à ceux qui vienne d'y passer de protéger leur essieu un maximun des projection d'eau de la roue qui tourne à quelques centimètres du bout de l'essieu et qui doit balancer 80% des éclaboussures sur routes mouillées.
J'ai pensé simplement à faire un petit cache à partir d'une plaque alu d'imprimerie (tôle offset).
SS852006.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/64819/SS852007.jpg[/img][/img]
 

suite images...

SS852007.jpg


Bien respecter le pliage de dévoiement de deux centimètres pour éviter sa déterioration quand le bras remontera sur les très fortes pressions.
De toutes façon je vais tâcher de retrouver la procédure de SIMKARD et y rajouter la modif.
Pour l'instant je l'étrenne donc par de retour d'expérience pour l'instant.
Voilà c'est histoire d'essayer quelques chose.
cordialement.
 

;)
suite images...

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/64819/SS852007.jpg

Bien respecter le pliage de dévoiement de deux centimètres pour éviter sa déterioration quand le bras remontera sur les très fortes pressions.
De toutes façon je vais tâcher de retrouver la procédure de SIMKARD et y rajouter la modif.
Pour l'instant je l'étrenne donc par de retour d'expérience pour l'instant.
Voilà c'est histoire d'essayer quelques chose.
cordialement.

Bravo pour cette réflexion, et cette initiative ;)

Je rajouterai, comme je l'avais fait ici ou sur une autre discussion, c'est de barder de graisse qui tient à la chaleur, les cotés où il y a les roulements, ici en bout et sur l'axe, toujours pour empêcher l'eau de rentrer... à moins que des roulements étanches de meilleur qualité soient trouvés :eek: ;)
 


Bravo pour cette réflexion, et cette initiative ;)

Je rajouterai, comme je l'avais fait ici ou sur une autre discussion, c'est de barder de graisse qui tient à la chaleur, les cotés où il y a les roulements, ici en bout et sur l'axe, toujours pour empêcher l'eau de rentrer... à moins que des roulements étanches de meilleur qualité soient trouvés :eek: ;)
+1
c'est ce que j'ai fait. J'ai mis plein de graisse au niveau de l'articulation et 2 graisseurs en plus.