Recensement des problèmes de train arrière sur 206


- Type de véhicule: 206 Hdi 1.4 XLine Clim
- Motorisation: 1.4 Hdi
- date de première mise en circulation: 2012
- Kilométrage lors de l'apparition du défaut: 96 000
- Préciser si vous roulez habituellement en montagne ou en bord de mer: Ni mer ni montagne.

Peugeot me demande 1000 euros pour changer l'essieu arrière
 


Bonjour,

Merci de vos avis svp, j'ai un gros dilemme!!!
J'ai une 206 de 2000 230000KM,la boite de vitesse a éclaté, au black en pièces détachées je peux tout réparer pour 700e.
Mais vu son ancienneté et ses km, pensez-vous que ça vaille le coût svp?
Elle vaut dans les 1200e seulement.
Je ne voudrais pas que le moteur me lâche peu après...
J'ai un petit budget...
Vaut-il mieux en acheter une d'occasion plus récente..?

Merci!!!

Cordialement,
M. HINOT
 

Bonjour,
Elle vaut 1200€ Réparée ou pas ? Auquel cas faut rajouter la réparation !
Le travail au black et son encouragement à le faire, je suis pour ma part contre.
Ceci n'est que mon ressentit, je ne veux pas débattre là dessus !
Il serait plus "sage" pour vous, d'aller voir une concession et de vous acheter un modèle d'occasion.
Vous avez un petit budget, même avec un "petit budget" vous devriez trouver quelque chose de
bien plus "sur" que votre 206 avec sa boite de vitesse éclatée, et vous n'avez pas de certitude
qu'autre chose soit cassé suite à cela !
Ceci n'est que mon avis bien sur !
 

Bonjour,
Je suis concerné par la problème décrit ici.
Le garage Peugeot m'a fais un devis à 1500e, avec une traverse de suspension arriere chiffrée à 1000e TTC.

Est-ce un prix normal ?
Je vois des essieu à 500e sur internet.

Merci à vous.
 

Bonjour,
Problème essieux arrière survenu aussi récemment sur ma Peugeot (à changer entièrement d'après mon garagiste)
- Type de véhicule : 206 CC essence
- Apparition du problème : à environ 155000 kms
- Date de mise en circulation : 12/2005
- Pas de route de montagne et rarement bord de mer.
Devis en cours avec mon garagiste multi marques