Reconnaissance téléphone portable sur 208

julien34

Lion de Bronze
14 Janvier 2008
1 719
0
0
123
Salut a tous :coucou:

Je suis possesseur d'une Peugeot 208 1.6 93 E-HDI j'en suis fan cette voiture, c'est un pure plaisir :love: :love: :love: .

Je viens de changer mon téléphone portable et j'ai des soucis de connexion avec le bluetooth impossible de me connecter pour profiter des appels depuis le volant ( c'est dingue comme on devient addict a ce genre d'option :D :D ).

Quand je connecte mon téléphone il reconnait bien la voiture mais ça se fige et ça plante carrément ,tout se fige , bref c'est pas terrible.

Je voulais savoir si un de vous avez connu ce genre de mésaventure :heink: :heink: , et si vous aviez réussi a le résoudre . Mon téléphone est un Asus Zenfone 3.

Je me demande aussi si je ne devrai pas mettre à jour mon ordinateur de bord je sais que outre la cartographie il y a des mises a jour pour le bluetooth. Je compte mettre a jour tout ça en concession .

Si vous avez des pistes je suis preneur ,merci :coucou: :coucou:
 

Bonsoir,
Je suppose qu'il s'agit d'un SMEG voir un SMEG + dans ce cas il faut connecter le téléphone à la voiture et pas le contraire.
Depuis le SMEG faire une recherche du téléphone et appairer les appareils.
 

Merci pour ta réponse rastah :). Le SMEG c'est quoi au juste? L'ordinateur de bord j'imagine?? Je ne sais pas si c'est ça apporte plus de précisions mais j'ai une 208 de 2012.
 


Donc dans la pratique si j'ai bien compris . Une fois dans le véhicule je fais une recherche bluetooth depuis le portable et non depuis l'option du SMEG.
c'est la bonne méthodologie ?
 

Bonjour,

Non c'est le contraire : depuis le smeg rechercher le téléphone et le connecter.
Dans l'autre sens ça marche pas.
 

Merci rastah

j'ai réussi a connecter mon téléphone , la voiture le reconnait bien .

Encore merci :)