reference Volant moteur + embrayage.

tirci03100

Peugeot Addict
26 Octobre 2007
404
0
0
Bonjour tout le monde :coucou:

Voila :je commence a avoir des signes de fatigue du Volant Moteur(VM) a savoir :

1- Cognement que l'on entend simplement a l'interieur du vehicule.

2- Vibrations ressenties

Le garagiste m'a aussi conseiller de changer l'embrayage aussi :(

J'aurais voulu savoir si un des membres du forum connaissait exactement les references exact des

pieces du : -Volant moteur
-Embrayage
-butée d'embrayage
-mecanisme d'embrayage

J'ai dit exactement car le garagiste me dit que peugeot change les references des ses pieces comme il change de chemise :heink: .

voila mon type : M

identification :


MERCI D'avance
 

http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-volant-moteur-valeo-835008-1776487-10025-p
 

merci jl23 je connait OSCARO mais ce ne sont pas les ref exact de chez peugeot comme je l'ai indiqué plus haut
 

hello,

kit pro embrayage réf: 205260 372,14€
kit échange standar réf: 205141 241,89€
volant double réf: 0532l5 712.22€
 

sanstitrevarp.jpg
 

hello jl23,
étonnant que nous ayons des prix différents pour les même référence (pièces + cher en france qu'en belgique ?) :kaola:
mais le kit embrayage est moin cher, que les pièces au détail.
 

et attends pour la rèf 02055FK = 148.71€ près de 50.00 € de différence.
prix dans service box avec mon code peugeot.
 


hello jl23,
étonnant que nous ayons des prix différents pour les même référence (pièces + cher en france qu'en belgique ?) :kaola:

Le prix des pièces est comme pour le prix des voiture en fonction des pays de destination, les prix sont différents, je ne connais pas exactement les méthodes de calcul de prix, mais je sais q'ils font des études marketing pour définir les prix de vente tout en restant compétitif par rapport à la concurrence.

En revanche pour les pièces spécifiques il sont en général très chers.

Il y avait même des différences de prix entre Peugeot et Citroên pour les mêmes références, ce temps est normalement révolu.
:)
 

Bonjour à tous,
le verdict vient de tomber mon volant moteur de ma 307 est mort.
Je vient d'aller voir mon garagiste et il m'a dit que peugeot avait fait un nouveau
volant moteur sans le bi-masse. Cependant il me dit que c'est selon le numéro de
série de la voiture. Est ce que quelqu'un peux me donner plus d'information à savoir si c'est
bien vrai.
De plus, je voudrais savoir si quelqu'un l'a déjà fait lui même car je connais quelqu'un qui
peut le faire mais il voudrait savoir si c'est compliqué.
Merci d'avance de vos réponses.
Nicolas
 

:coucou: Bonsoir , ça se fait , sur oscaro ils avaient les pièces la derniere fois que j'ai regardé .
C'est un kit 4 pièces avec volant rigide et mécanisme et disque différent .
Pour la main d'oeuvre pas plus compliqué qu' une autre voiture , mais il y a du taf .
 

Voila le lien direct pour oscaro:
http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-volant-moteur-valeo-835008-1776487-10025-p