Reglage feux xenon

Romano16000

Peugeot Addict
7 Septembre 2016
165
8
18
Charente
Bonsoir à tous j'ai sur mon véhicule des feux bi xenon cependant je trouve que l'éclairage en feu de croisement est un peu bas. Y a t il un réglage possible pour la hauteur sur les feux xenon? Si oui comment faire correctement le réglage merci par avance cordialement
 

Bonjour
Comme pour un éclairage classique, via la vis de réglage présente dans le compartiment moteur
Ceci dit, faudrait également s'assurer que le correcteur automatique d'assiette fonctionne toujours bien
 



Par ailleurs, dans l'obscurité, au démarrage, position phares auto, on voit très bien le faisceau lumineux des phares monter et descendre, afin qu'il se recalibre, en fonction de la charge de la voiture.
 

Ok oui j'ai bien remarqué que les feux descendent puis remontent à l'allumage des feux. Lorsque je roule à 110 par exemple les feux portent à 1,5 bande blanche sur route nationale par exemple est ce pareil pour vous ?
 

ça -environ 71 m- ce n'est sans doute pas pour tes feux de croisement que tu juges "trop bas" !
Qu'en est-il donc de ces derniers ? :heink:
 


Ok oui j'ai bien remarqué que les feux descendent puis remontent à l'allumage des feux. Lorsque je roule à 110 par exemple les feux portent à 1,5 bande blanche sur route nationale par exemple est ce pareil pour vous ?
Lesquels ???
 

ça -environ 71 m- ce n'est sans doute pas pour tes feux de croisement que tu juges "trop bas" !
Qu'en est-il donc de ces derniers ?

Je n'ai pas compris ce message
 

La portée des feux de route (à -ou au-delà de- 70m) dépend essentiellement des caractéristiques des ampoules (les °K) tandis que celle des feux de croisement est directement liée à l'inclinaison des phares qui la limite :sweat:

Quelle est-donc la portée de tes feux de croisement ?
:confused:
 

Mes feux de croisement ont une portée de 1 bande et demi sur route départementale avec une vitesse a 90 km/h. Mes feux de route il n'y a pas de souci je vois très bien et loin. Après les feux xenon sont très directif avant j'avais des feux halogène c'est peut être à cause de ça que je trouve que je n'y vois pas très bien . Mais par exemple lorsque je croise en pleine campagne une voiture lorsque je passe des feux de route à ceux de croisement je ne vois pas les panneau de signalisation
 

Bref, une vérif + réglage éventuel s'imposent chez ton garagiste préféré, avec la casserole ;)
58-83-p1020380.jpg
 

J'ai appelé mon concessionnaire et il m'a répondu que ce n'était pas nécessaire car le réglage était automatique je vais aller en voir un autre et directement me déplacer ce sera plus simple
 

pour faire simple , je mettrais des halogènes à ta place :lol:

[:sniper:4]

et un coucou aux copines [:guerart:8]
 

JL, j'ai l'impression que tu files un mauvais [strike]cocon[/strike] coton en ce moment :heink: [:bob113:3]

Filer un mauvais coton.jpg
[:paternacu:2]
 

J'ai appelé mon concessionnaire et il m'a répondu que ce n'était pas nécessaire car le réglage était automatique je vais aller en voir un autre et directement me déplacer ce sera plus simple
Certes le réglage d'assiette est automatique mais le réglage de base des xénons (au repos) est soit manuel soit "à la valise"
 

Bonsoir à tous, j'ai été faire le réglage au près d'un centre de contrôle technique et effectivement ils étaient trop bas .
La personne m'a fait le réglage et maintenant j'y vois très bien et tout ça gratuitement

Chez feux vert 49 euros avec 1h d'immobilisation et il aurait fallut laisser chauffer les ballasts 15 minutes lol la blague

Et chez norauto il le font pas

Et à ma concession il non pas voulut y regarder vive Peugeot!!!!!
 



Ah bon ? brancher la valise pour faire tourner une clé 6 pans ?! Vive le progrès [:nono le bo]
 

:coucou: Que veux-tu, Phil !
On ne manipule pas une clé 6 pans avec une blouse blanche ; "la valise", ça fait plus sérieux et ça rapporte plus...
 

:coucou: Que veux-tu, Phil !
On ne manipule pas une clé 6 pans avec une blouse blanche ; "la valise", ça fait plus sérieux et ça rapporte plus...
[:chris34]
Faut croire que ce genre de prestations ne les intéresse pas.
J'ai voulu faire régler las AB de notre second véhicule suite à une remarque du CT, j'ai eu bien du mal à trouver un garage disposé à le faire :mad: