reglage lombaire

leshogues

Peugeot Addict
28 Novembre 2011
55
0
0
bonjour
de passage au cc ce matin (surtout pour un cd bloqué, voir dans électronique embarquée wip com 3d)
j'ai signalé que la molette de réglage lombaire coté passager ne tenait pas et était cassée
l'échange sera fait en garantie :sol:
mais j'attire votre attention sur le fait que l'axe qui s'emboite a l’extérieur du mécanisme dans le dossier fait a peine un millimètre d'épaisseur et ne demande qu'a casser , surtout que ça manœuvre se fait le bras tordu en arrière
perso je n'ai jamais forcé dessus mais c'est une occase de 6 mois!
de toute façon trop" léger" pour l'utilisation que l'on en fait
je leur est demandé de faire remonter l'info....
 


bah!! la mienne tournait dans le vide, évidement , je ne sentait rien non plus, mais ça ne veux rien dire
Elle se déboite en tirant dessus a l'horizontale surtout , mais danger!!!!!!
 


je vais faire un essais du coté de madame cet aprem

au fait quel type de michelin avez vous monté? j'ai toujours eu une réticence sur les contis, a cause de deux déchirure de la tresse sur la bande de roulement sans raison apparente, une fois sur 504 et une fois sur 604 a l'avant......
a chaque tour de roue au ralenti je me croyait a la foire et a allure normale cela ressemblait a un déséquilibrage
heureusement j'ai pu éviter l'éclatement a chaque fois en m’arrêtant au premier garage!
 


moi y'a resistance quand je tourne donc pas cassé mais sent pas de reele differnce

pareil pour moi,depuis le début je ne vois pas de différence quand je tourne la molette a gauche ou bien a droite que ce soit sur le siège conducteur comme passager???
elle n'est pas cassée car je sent comme rey une résistance quand je la tourne!
 

Pour moi aussi je ne sens aucune différence! J'ai même demandé à ma copine de tourner la molette lorsque je suis bien enfoncé dans le siège et je sens rien du tout qui bouche! Mais je suis presque sur que ce n'est pas cassé!
 

+1 aucune différence de ressenti... et idem bien que je me soit posé la question la résistance me fait pensé que pas cassé...
 


je viens de faire l'essai coté passager: en reculant jusqu'a la butée ont sent un léger retrait au niveau des lombaires mais difficile de savoir si cela recule (de toute façon un cm maxi) ou si cela devient seulement plus ou moins ferme!!! par contre en tournant de l'autre sens au bout de pas mal de tours je me suis dégonflé car elle devenait de plus en plus dure et vu mes antécédent ...deux manettes de cassées dans la même journée , j'aurai iniquiété grave le cc :lol:
 



ce matin en sortant de B..dépôt de Rouen j'étais derrière une rcz qui ressemblait a celle d'olive 76 comme deux gouttes d'eau!
 

ce matin en sortant de B..dépôt de Rouen j'étais derrière une rcz qui ressemblait a celle d'olive 76 comme deux gouttes d'eau!
impossible leshogues que ce soit moi car ce matin j'étais au taf!
tu est d'où exactement en seine maritime?(en MP si tu le souhaites)
 




Bonjour à tous,
En souhaitant que la molette ait été remplacée Leshogues,

Pour ma part le reglage lombaire à toujours été a fond et sens bien un genre de "bosse rigide" dans le bas du dos.
En tournant la molette à fond dans l'autre sens c'est complètement lisse.

Ce système de reglage était aussi présent sur mon véhicule prècédent et bien qu'un peu plus prononcé sur ce dernier, il est trés bien ressenti.

Faut pas non plus que ça fasse une bosse enorme, ça serait inconfortable.
Donc pas de soucis de mon côté, ça rempli bien son rôle.

A bienót sur les routes et tiens nous au courant.

BlackB
 

bonjour
toujours pas d'appel du cc pour me dire que la molette est dispo! mais je ne suis pas surpris : l’échange de cette pièce ne doit pas être courante, et elle vient peut être de l'est :lol:
un pote qui avait cassé son volant a attendu plus de trois mois.....
si il ne se manifeste pas j'y ferai un saut en début de semaine prochaine, mais cela ne m’empêche pas de profiter des accélérations :D
je vous tiens au courant
 

Etonnamment, je ne dispose pas de ce réglage sur mon Rcz équipée de sièges tissus.
A partir de quand ou sur quelle finition cela figure t'il svp?
 

c'est une cuir premium (seuls les sièges sont en cuir), ce qui entraine le pack confort, et les sièges chauffants à réglages électriques a mémoire (2 positions mémorisées) et certainement le réglage lombaire si il n'est pas sur les sièges tissus
 

leshogues ca en est ou ton probleme ?le siege est reparé ?

oui, depuis hier: la pièce était arrivée mais il avait oublié de me prevenir!, je l'ai laissé la remettre car cette molette me fait peur :ange:
tout est ok!
 


oui, mais je ne suis pas convaincu: il y a tellement de tours a faire d'une extrémité a l'autre du réglage que ce n'est pas flagrant, seule solution : la mettre dans une position en butée , s'assoir et recommencer dans l'autre position au maxi.... on ressent un leger renflement et un durcissement au niveau des lombaires (c'est préférable, évidement :lol:) mais attention : ce petit bout de plastique ne doit pas être donné hors garantie, alors que ce n'est que quelques granulés de plastic injectés dans un moule!!!

je vous laisse juger!!!!
moi j'y touche plus :non:
a+
 

C'est clair que la differance n'est pas énorme, mais on sens la differance quand même.

Moi qui ai le dos en vrac depuis ma petite cascade non contrôlée, je le sens.