Remplacement ampoules d'origines par LED

Salut tout le monde,

Merci @MacFly59, j'ai bien reçu les LEDS ce jour (et aussi la 3008 ^^)

Par contre je galère pour les clignotants et le plafonnier :/

Pour le plafonnier, il faut tout débrancher? j' n'arrive qu'à retirer le câble vert vers l'avant.

Quant au clignotant, je ne suis pas sur de la vis à dévisser, c'est bien dans la cave sur le côté, en remontant vers le haut? Il y a un câble un débrancher?

Et les feux de reculs, je ne m'y suis pas encore collé ^^

Si quelqu'un peut me guider un peu, ce serait top :)
 


oui je viens de le trouver ^^
Mais je crois que je vais avoir trop peur de le faire, j'avais fait sur ma Ds4 mais je trouve çà plus complexe sur 3008..
Au pire @MacFly59 je te paye un verre en passant à Lille? :lol:
 

moi j'ai fait les feux de reculs et clignos, pas rassuré en effet au début, 1ere fois ou je le faisais, jamais fait sur une autre voiture, et pas mécanos du tout, mais finalement ca le fait en prenant le temps, pas si compliqué si tu suis les consignes
moi le plus chiant cela a été d enlever ces fichus connecteurs, pas compris le truc pour le faire "simplement", j'ai passé un temps fou sur chacun, bien plus que pour le reste
apres je n'ai pas le HML, il parait que c'est un peu plus pénible à cause des cables devant l'écrou

pour le plafonnier, là ok je ne tente pas, un peu peur de fusiller le ciel de toit
 

Salut tout le monde,

Merci @MacFly59, j'ai bien reçu les LEDS ce jour (et aussi la 3008 ^^)

Par contre je galère pour les clignotants et le plafonnier :/

Pour le plafonnier, il faut tout débrancher? j' n'arrive qu'à retirer le câble vert vers l'avant.

Quant au clignotant, je ne suis pas sur de la vis à dévisser, c'est bien dans la cave sur le côté, en remontant vers le haut? Il y a un câble un débrancher?

Et les feux de reculs, je ne m'y suis pas encore collé ^^

Si quelqu'un peut me guider un peu, ce serait top :)

Pour autant que je sache, les plafonniers sont déjà en led sur l'allure business (c'est comme ça dans le mien)
 

C'est gentil les gars mais je pense que je vais pas m'acharner sur celles là car les prix sont tendus...

Apres je veux bien en prendre si c'est vraiment pour depanner sur le délai mais sur les prix il faut que je creuse... Dans l'ideal jaimerais trouver celles avec une résistance par cellule a meilleur coût mais il faut que je creuse.

je vous mets deux nouveaux liens avec des prix directs sur des modèles entrée de gamme en 29mm 3 SMD 5050 avec une résistance de charge pour les trois mais pour la fonction c'est amplement suffisant.
La sollicitation est vraiment minime.

Et un lien pour les puristes avec un modèle avec trois résistances une par cellule en lot de 2 un peu plus cher de chez Masiled mais ça reste abordable en groupant l'envoi des deux lots de 2 ça doit faire les 4 pour 7,40€avec les frais de port.

Je vous mets trois liens dans l'ordre :

==>Navette 29mm fusible 12V Blanc 6000k 3 x SMD 5050 1 résistance de charge en lot de 4 - 1,24€ delai 2 sem.
Lien : https://www.ebay.fr/itm/4x-Blanc-Fu...734358?hash=item4667c5e996:g:yusAAOSwux5YQhQ6

==>Navette 29mm fusible 12V Blanc 6000k 3 x SMD 5050 1 résistance de charge en lot de 10 - 2,93€ delai 2 sem.
Lien :https://www.ebay.fr/itm/10pcs-29MM-...887781?hash=item3d631d93a5:g:hesAAOSwcNxa6qPk

==>Navette 29mm fusible 12V Blanc 6000k 3 x SMD 5050 3x résistance de charge en lot de 2 - 4,50€ delai 1 sem.
Lien :https://www.ebay.fr/itm/2-bombillas...716362?hash=item463c05afca:g:SB8AAOSw4P1artOq

Tu indique entrée de gamme donc il vaut mieux éviter de les acheter ?
 

oui je viens de le trouver ^^
Mais je crois que je vais avoir trop peur de le faire, j'avais fait sur ma Ds4 mais je trouve çà plus complexe sur 3008..
Au pire @MacFly59 je te paye un verre en passant à Lille? :lol:

Dans les deux cas ce sont des opérations minutieuses...

Et bien ecoutes avec plaisir pourquoi pas...

Si vraiment tu galères je veux biente donner un coup de main ou venir sur la côte venur te voir à Vimereux... Je serais dans ton coin pendant 4jours a la pentecote en cousinades de famille

Si tu veux je passe un matin et on règle a deux cet affaire... :)

En attendant voici le lien du Tuto du plafonnier, oui il faut retirer dabord le petit micro main libre puis les deux connecteurs du plafonnier mais ceux de derrière tu peux les enlever aussi si tu veux...

http://www.forum-peugeot.com/Forum/...s-dorigines-par-led.31831/page-14#post-578269

Et pour les clignotants arrière comme disent les gars, il y a le tuto de Stater84... :D

http://www.forum-peugeot.com/Forum/...s-dorigines-par-led.31831/page-29#post-578747
 
Dernière édition:

Tu indique entrée de gamme donc il vaut mieux éviter de les acheter ?

Bah non au contraire, sinon je les proposerai pas
C'est juste qu'elles sont basiques en circuit mais pour la fonction c'est suffisant.

Comme je disais l'utilisation est vraiment occasionnelle par rapport au reste.

Si ça peut t'aider moi je les prendrais pour moi en rapport avec le peu de fois que l'on utilise les miroirs en question... A ce prix là tu peux avoir une brebis galeuse de temps en temps mais franchement a 20cts pieces tu prends le lot de 10 et tu as du rechange.
 

Petit retour sur la dernière trouvaille de l'ami MacFly...
La petite ampoule w5w envoie des lumens de malade, ça éclaire le coffre, nickel...
Je valide !!!

Super merci Gilles de ton premier retour positif. :)
 

Bah non au contraire, sinon je les proposerai pas
C'est juste qu'elles sont basiques en circuit mais pour la fonction c'est suffisant.

Comme je disais l'utilisation est vraiment occasionnelle par rapport au reste.

Si ça peut t'aider moi je les prendrais pour moi en rapport avec le peu de fois que l'on utilise les miroirs en question... A ce prix là tu peux avoir une brebis galeuse de temps en temps mais franchement a 20cts pieces tu prends le lot de 10 et tu as du rechange.

OK je vais regarder ça merci je vous tiens au jus
 

Pour les navettes,

j'en ai commandé des modèles proposés en 3x SMD 5050 pour faire des tests plus precis et vous donner des valeurs factuelles et j'ai commandé un petit modèle trouvé en 3x SMD 5630 avec une résistance de 300 Ohms
Elle me semble pas trop mal.. On verra je ferais des tests et j'enverrais des échantillons de ce dernier a plusieurs d'entres vous pour faire des tests en condition.

image138.jpg
 

Bonjour à tous,

Partie 2 et fin du TEST des clignotants avants PWY24Wdu PEUGEOT 3008 SUV pour ceux qui sont encore en ampoules traditionnelles à filament pour convertir en LED.
http://www.forum-peugeot.com/Forum/...s-dorigines-par-led.31831/page-28#post-578696

j'ai testé un nouvelle ampoule Led qui me semblait digne d’intérêt :

==>ampoule LED PWY24W 8W En 15 x SMD 5630 DC HP qui valent 14,90€ La paire

Le rapport qualité prix est intéressant , la dimension en longueur est plus courte en revanche le diamètre est de 18,4 pour un orifice de 18,5 donc c’est juste mais ça passe dans le trou j’ai vérifié.

Voici le dossier comparatif :


Voici toujours les données de base :
COMPARATIF MESURES PUISSANCES ECLAIREMENT HALOGENE VS LED
*T1 = Mesure Luxmètre en Diffus à Distance ISO ( 20 cm sur 5W / 50 lumens ) *T2 = Mesure au Luxmètre en cloche fermée à distance ISO à +- 5%
  • Clignotants avants PWY24W:
==>ampoules d'origine de marque PWY24W à Filament ORANGE 1500k Tension à 12VDC à 1.7A soit 20W réels

Résultats : T1 = 273 Lux/Lms T2 = 570 Lux/lms

Rappel du modèle Premium préconisé :

==>Ampoules PWY24W LED 21SMD type "Samsung" – Orange 1500k Tension à 12VDC à 0,6A 7 W HP
Lien :
https://www.ebay.fr/itm/2-PWY24W-PW...159575?hash=item5d7e6ef597:g:vmMAAOSwhT1a-cd1
Tension à 12VDC à 0,6A soit 7W
Résultats : T1 = 808 Lux/Lms T2 = 1566 Lux/Lms


==>Nouveau modèle ampoule testé LED PWY24W 8W En 15 x SMD 5630 DC HP qui valent 14,90€ La paire.

Tension à 12VDC à 0,26A soit 3,23W
Résultats : T1 = 472 Lux/Lms T2 = 1290 Lux/lms

  • Conclusion
  • : le modèle est intéressant en terme de rapport qualité prix puissance et le diamètre un poil trop juste pour assurer l’insertion dans le logement. Le rendu est intéressant et la diffusion bien répartie mais manque un tout petit peu de punch et La teinte est assez fidèle un poil clair dans l’orange.la consommation et puissance réelle est plus proche des 4W que des 8W annoncées.
Si j'en approvsionne je pourrait peut être le proposer à 12,95€ La paire si vous me dites qu'il y a un intérêt en terme de coût.

A303EEC6C179461E9935ABF1F3670D17.jpg
AD909F5221FE449AAE3A5D006743FF78.jpg
82B56A3C64D04A9FA30C29A35021CFA4.jpg
C8D4BE616C4949BF991865CC329AF4CB.jpg
3F25AD36ACC247EFA8443CC477E4A316.jpg
798D45594C264C888888EE7E95F24BCF.jpg
900D9868AA554126977F25E2E421E374.jpg
 
Dernière édition:

Dans les deux cas ce sont des opérations minutieuses...

Et bien ecoutes avec plaisir pourquoi pas...

Si vraiment tu galères je veux biente donner un coup de main ou venir sur la côte venur te voir à Vimereux... Je serais dans ton coin pendant 4jours a la pentecote en cousinades de famille

Si tu veux je passe un matin et on règle a deux cet affaire... :)

En attendant voici le lien du Tuto du plafonnier, oui il faut retirer dabord le petit micro main libre puis les deux connecteurs du plafonnier mais ceux de derrière tu peux les enlever aussi si tu veux...

http://www.forum-peugeot.com [...] htm#t49657

Et pour les clignotants arrière comme disent les gars, il y a le tuto de Stater84... :D

http://www.forum-peugeot.com [...] htm#t55172

Hello MacFly, alors j'ai réussi à faire les LEDs Clignotant (enfin je ne constate pas une grosse différence finalement avec les ampoules ^^)

En tout cas c'est fort gentil de ta part, enfin je préférerai éviter de t'embêter tout de même.
En fait j'ai surtout peur de casser les connecteurs et clips car ils sont très dur et je n'ose pas forcé.
Je vais refaire une tentative en fin de journée.

Ps: c'est Wimereux avec un W mais comme les gens le prononcent aussi bien "Vimereux" que "Wimereux" ce n'est rien :lol: ;)
Pour autant que je sache, les plafonniers sont déjà en led sur l'allure business (c'est comme ça dans le mien)

En effet Hortax, mais l'éclairage LED d'origine est très faible, en tout cas bien plus faible que sur mes DS.
moi j'ai fait les feux de reculs et clignos, pas rassuré en effet au début, 1ere fois ou je le faisais, jamais fait sur une autre voiture, et pas mécanos du tout, mais finalement ca le fait en prenant le temps, pas si compliqué si tu suis les consignes
moi le plus chiant cela a été d enlever ces fichus connecteurs, pas compris le truc pour le faire "simplement", j'ai passé un temps fou sur chacun, bien plus que pour le reste
apres je n'ai pas le HML, il parait que c'est un peu plus pénible à cause des cables devant l'écrou

pour le plafonnier, là ok je ne tente pas, un peu peur de fusiller le ciel de toit

Je confirme steph0340, la version avec HML est plus complexe avec un gros cable en plus devant l'écrou de 10 dans mon cas. Je ne sais pas encore comment je vais y parvenir, je n'arrive pas à y passer ma clé.
Quant aux connecteurs des clignos, le premier tout seul mais le second, je n'ai pas réussi à le débrancher, j'ai fait le changement directement.
 

Je confirme steph0340, la version avec HML est plus complexe avec un gros cable en plus devant l'écrou de 10 dans mon cas. Je ne sais pas encore comment je vais y parvenir, je n'arrive pas à y passer ma clé.
Quant aux connecteurs des clignos, le premier tout seul mais le second, je n'ai pas réussi à le débrancher, j'ai fait le changement directement
J'ai utilisé une pince à becs ;)
 
Dernière édition:

[quotemsg]

Je confirme steph0340, la version avec HML est plus complexe avec un gros cable en plus devant l'écrou de 10 dans mon cas. Je ne sais pas encore comment je vais y parvenir, je n'arrive pas à y passer ma clé.
Quant aux connecteurs des clignos, le premier tout seul mais le second, je n'ai pas réussi à le débrancher, j'ai fait le changement directement.

J'ai utilisé une pince à becs ;)[/quotemsg]

Ah merci Hortax, je vais allé en cherché une ;)
Par contre pour le cable noir, tu l'as retiré comment? il faut appuyer sur le bord rainuré? car pas moyen, il ne se déclipse pas d'un pouce et j'ai peur de faire casser le connecteur.
 

Hello MacFly, alors j'ai réussi à faire les LEDs Clignotant (enfin je ne constate pas une grosse différence finalement avec les ampoules ^^)

En tout cas c'est fort gentil de ta part, enfin je préférerai éviter de t'embêter tout de même.
En fait j'ai surtout peur de casser les connecteurs et clips car ils sont très dur et je n'ose pas forcé.
Je vais refaire une tentative en fin de journée.

Ps: c'est Wimereux avec un W mais comme les gens le prononcent aussi bien "Vimereux" que "Wimereux" ce n'est rien :lol: ;)
Pour autant que je sache, les plafonniers sont déjà en led sur l'allure business (c'est comme ça dans le mien)

En effet Hortax, mais l'éclairage LED d'origine est très faible, en tout cas bien plus faible que sur mes DS.

Je confirme steph0340, la version avec HML est plus complexe avec un gros cable en plus devant l'écrou de 10 dans mon cas. Je ne sais pas encore comment je vais y parvenir, je n'arrive pas à y passer ma clé.
Quant aux connecteurs des clignos, le premier tout seul mais le second, je n'ai pas réussi à le débrancher, j'ai fait le changement directement.

Salut Rémy,

Je suis content de voir que tu avances dans tes petits travaux ;)

Alors pour les clignotants effectivement de jour c’est pas forcément flagrant les ampoules d’origines arrières W16W orange donnent déjà bien un peu moins de 300 Lumens sur les mesures comparatives avec les modèles LED nous sommes au double à 700 soit un rapport de 2/1 ce qui est suffisant pour le tout petit déflecteur... le soir c’est plus visible et encore plus sur les feux de recul en blanc.

Sur les LED selon les teintes on perd en éclairement dès que l’on sort du blanc.

Ensuite sur les clignotants l’avantage est aussi sur le « flash » plus franc et instantané que le filament qui oscille à l’ancienne. La courbe est plus « ON-OFF » sur le Led.

Pour vos plafonniers peut être vous avez un ou deux câbles plus à déconnecter mais c’est que moi j’en vois je regrette absolument pas d’avoir tout passé en 400 lumens je voyais encore hier soir en rentrant de soirée avec madame, ça éclaire bien fort et bien blanc on voit bien clair dans l’habitacle le soir quand elle cherchais ses clés elle m’a fait la remarque ;)

Pour les clignotants et feux de reculs merci les gars pour vos conseils à tous il y a plus de faisceaux effectivement mais pour les colliers Rivets il faut parfois faire levier fort pour les sortir...

Et pour Wimereux je l´ai écris comme je le prononce mdr tu as bien fait d’en me reprendre [:kayserino:1]
 

Bonjour les amis,

j'ai une "petite" nouveauté T10 W5W Led à vous présenter pas piqué des hannetons en mode petit mais costaud...

Elle est super compact avec deux rangées de trois toutes petites Chips CREE mais ultra puissantes avec un circuit HP DC pour les pousser et ça envoit du 600 Lux en diffus et du 1000Lux en cloche la petite coquine...

Tension 12 V DC Elle nous sort 180mA soit 2W

ECLAIREMENT HALOGENE VS LED

*T1 = Mesure Luxmètre en Diffus à Distance ISO ( 20 cm sur 5W / 50 lumens ) *T2 = Mesure au Luxmètre en cloche fermée à distance ISO

==>T10 LED Haute Puissance 600 lux/lumens W5W 6 x CHIPS SMD Type CREE 5000k Blanc 12VDC à 0.18A soit 2W NON POLARISEES

Résultats :T1 = 602 Lux/Lms T2 = 1010 Lux/lms

Déjà les 400 Lumens nous sommes sur rapport de 8/1 par rapport a nos vieilles W5W de 50 lumens mais là on se situe a 12/1 en performance, poulalalalalalal...

C'est la derniere trouvaille que j'ai depuis déjà trois, quatres semaines mais franchement je l'ai testé sur mon coffre ça eclaire fort et les Chips CREE sont chères mais sont de bonne facture ça tient le choc...

Je l'ai testé aussi en continu 2 heures de suite sur mon alim et je pensais qu'elle allait me peter dans le buffet ben même pas.

Alors forcément le revers de la médaille c'est le prix unitaire qui plafonne au prix des autres en lot donc pour le moment on s'emballe pas là c'est du haut de gamme et les autres restent un excellent compromis mais pour juste le coffre par exemple pourquoi pas...

On dit souvent que les petits sont des costauds ben ça se verifie... [:xtof73:2]

Je vous mets les photos et le lien, et je vous mettrais la liste a jour avec tous les liens car j'ai recu du réassort :)

Lien produit: https://www.ebay.fr/itm/401532897542?ssPageName=STRK:MESELX:IT&_trksid=p3984.m1558.l2649

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/108809/image128.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/108809/image129.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/108809/image130.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/108809/image131.jpghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/108809/image132.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/108809/image133.jpg

Bonjour macfly
Je viens de recevoir l'ampoule led,
Malheureusement elle ne se monte pas sur le GT LINE équipée déjà en led. ..pour le coffre !!!
 

Voilà suite de mes petits travaux, j'ai enfin réussi à changer les feux de reculs :wahoo: Merci beaucoup à Hortax pour l'idée de la pince à bec, c'est parfait pour le démontage.
Mon plus gros soucis, ce fut la difficulté à démonter le câble noir de chaque côté.

Et quel changement, pour le coup c'est vraiment flagrant :)

A noter aussi que les LED fournies par LEDperf sont très juste pour rentrer dans le trou prévu dans le phare.

Maintenant j'attaque la partie la moins fun, le plafonnier ^^

Enfin normalement il y en a 2, mais voilà, j'ai démonté celui de derrière, et surprise, ce sont des LED soudées ?!

IMG4258.jpg


Donc est ce que devant ce sera le même soucis? car me galéré à démonter le plafonnier si ce n'est pas utile, cela m'embêterait un peu (beaucoup^^)

En tout cas, pas de soucis pour la LED dans la boite à gant de l'accoudoir.
Surprise également, pas de lumière dans la boite à gant côté passager? Cela serait surement du au parfumeur?

Et pour le coffre, j'ai mis une LED de plaque d'immatriculation fournies par MacFly59 (qui était polarisé pour info)

Merci pour tes précisions MacFly au sujet des clignotants, je regarderai ce soir dans la nuit :)
Et oui pour Wimereux ^^ mais bon même ici des gens font l'erreur donc :lol:
 

Bonjour macfly
Je viens de recevoir l'ampoule led,
Malheureusement elle ne se monte pas sur le GT LINE équipée déjà en led. ..pour le coffre !!!

Salut Princ771,

Et elle n’est pas remplaçable ? Normalement le boîtier est standard et l’ampoule LED d’origine sur GT LINE c’est une Lame PCB avec une seule Chips qui est remplaçable ?

Hortax, Acicburn, et les autres arrêtez moi si je dis une connerie... à moins que ce soit la même histoire que les plafonniers avec la cellule intégrée comme pour Rémy ?

Sur Gt Line c’est peut être différent oui , si c’est ça tu peux me renvoyer l’ampoule et je te rembourse.
 

Voilà suite de mes petits travaux, j'ai enfin réussi à changer les feux de reculs :wahoo: Merci beaucoup à Hortax pour l'idée de la pince à bec, c'est parfait pour le démontage.
Mon plus gros soucis, ce fut la difficulté à démonter le câble noir de chaque côté.

Et quel changement, pour le coup c'est vraiment flagrant :)

A noter aussi que les LED fournies par LEDperf sont très juste pour rentrer dans le trou prévu dans le phare.

Maintenant j'attaque la partie la moins fun, le plafonnier ^^

Enfin normalement il y en a 2, mais voilà, j'ai démonté celui de derrière, et surprise, ce sont des LED soudées ?!

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/112163/IMG4258.jpg

Donc est ce que devant ce sera le même soucis? car me galéré à démonter le plafonnier si ce n'est pas utile, cela m'embêterait un peu (beaucoup^^)

En tout cas, pas de soucis pour la LED dans la boite à gant de l'accoudoir.
Surprise également, pas de lumière dans la boite à gant côté passager? Cela serait surement du au parfumeur?

Et pour le coffre, j'ai mis une LED de plaque d'immatriculation fournies par MacFly59 (qui était polarisé pour info)

Merci pour tes précisions MacFly au sujet des clignotants, je regarderai ce soir dans la nuit :)
Et oui pour Wimereux ^^ mais bon même ici des gens font l'erreur donc :lol:


Eh bien Voilà ! Nickel feux de recul et clignotants faits

Pour le plafonnier, grâce à toi nous savons tous à quoi nous en tenir sur la finition allure business et Gtline ou GT concernant les plafonniers ! Bravo pour le démontage remontage...

tu réponds à une question que l’on se posait tous... ça explique beaucoup de choses sur ce choix d’intégrer les cellules dans le boîtier de la part de la marque mais j’espère qu’elles sont suffisamment puissantes.

pour la Boîte à gants c’est étonnant mais oui avec l’option diffuseur de parfums ça annule l’éclairage apparemment.

Pour le coffre en revanche je te conseille plus d’utiliser une des 5 LED T10 400 lumens non polarisée plutôt que l’autre en terme de puissance sauf si la diffusion et la puissance te conviennent avec l’autre.
 

pour la Boîte à gants c’est étonnant mais oui avec l’option diffuseur de parfums ça annule l’éclairage apparemment.
Perso, j'ai le parfum d'ambiance et l'éclairage de la boite à gants (en haut à gauche).
Dans le coffre, j'avais une ampoule a filaments bien palote...
 

pour la Boîte à gants c’est étonnant mais oui avec l’option diffuseur de parfums ça annule l’éclairage apparemment.
Perso, j'ai le parfum d'ambiance et l'éclairage de la boite à gants (en haut à gauche).
Dans le coffre, j'avais une ampoule a filaments bien palote...

Tu es sur quel finition déjà Gilles ? Allure Business ?
 


Ah bah alors je ne dois pas avoir bien regarder ou ce n'est pas flagrant ^^

J'ai aussi regarder les caves à pieds, elles sont bien en LED d'origine sur Allure Business avec une seule LED montée sur un support blanc. Je pense que les LEDS de MacFly iront dessus sans soucis, je n'ai pas pu vérifier pour le moment ;)

En tout cas content d'avoir pu apporter une réponse concernant le plafonnier :)
J'ai justement fait davantage attention ce soir, cela est correct niveau éclairage dans un endroit sans éclairage, on peux lire sans soucis avec l'éclairage d'origine LED.

Et ce soir, j'ai donc effectivement vérifier que les clignos sont d'un orange plus vif et le clignotement est plus "propre". Quant aux feu de recul, rien à dire c'est génial pour reculer dans mon allée sans éclairage avec la caméra donc que du bon.
 

Salut à tous,

Bon j’ai à nouveau des T15 LED W16W Blanche pour vos feux de reculs, a meilleur prix encore.
==> feux de reculs Blancs T15 W16W 15 SMD 2835 BLANC 6000K 550 Lumens:
Lien https://www.ebay.fr/itm/2-T15-W16W-...313928?hash=item5d7e250548:g:U5QAAOSwY4Fa-cXt

Ensuite je vous prépare un gros sujet TEST, j’ai commandé plusieurs modèles de T10 W5W pour faire un ultime test comparatif poussé pour proposer une paire PREMIUM dédié au feux de plaque qui sont fort sollicités avec si possible une approche « ISO » périmètre dimensions avec les petites ampoules W5W et sans pousser trop fort en intensité lumineuse dans un rapport qualité prix durée de vie à la Macfly.

Non pas que j’ai pas confiance aux modèles proposés mais les 400 lumens sont trop fortes comme disait Stephane mais c’est sur que les petites en SMD 5630 offertes plutôt « Cheap » c’est pour ça qu’elles sont offertes d’ailleurs.

Alors je vais tester plusieurs modèles dans l’ordre de noblesse des cellules :

==> T10 W5W LED 8xSMD 5730 Blanc 5000k 120 lumens 12V 1W 110mA

==>T10 W5W LED 2xSMD 3030 Blanc avec Bulbe 6000k 120 lumens 12V 0,5W 70mA

==>T10 W5W LED 3xSMD 2835 Blanc 6000k 80 lumens 12V 0,5W 50mA

==>T10 W5W LED 9xSMD 2835 Blanc 6000k 240 lumens 12V 1,5W 130mA ( les miennes )

==>T10 W5W LED 1x CREE Blanc 6000k 90 lumens 12V 0,7W 90mA

==>T10 W5W LED 2x CREE Blanc 6000k 180 lumens 12V 1,2W 150mA

==>T10 W5W LED 3x CREE Blanc 6000k 270 lumens 12V 1,8W 180mA avec PCB et dissipateur 25mm compact sans enjoliveur
 
Dernière édition:

Salut Princ771,

Et elle n’est pas remplaçable ? Normalement le boîtier est standard et l’ampoule LED d’origine sur GT LINE c’est une Lame PCB avec une seule Chips qui est remplaçable ?

Hortax, Acicburn, et les autres arrêtez moi si je dis une connerie... à moins que ce soit la même histoire que les plafonniers avec la cellule intégrée comme pour Rémy ?

Sur Gt Line c’est peut être différent oui , si c’est ça tu peux me renvoyer l’ampoule et je te rembourse.

Salut macfly
ci dessous la photo des 2 ampoules, en blanc celle d'origine et l'autre la tienne. Est-ce que je me trompe ou ce ne sont pas les mêmes. .. :whistle:
Merci pour vos informations.
Merci encore macfly pour ton investissement.
:coucou: Alexandre

20180510_110735.jpg
 


Désolé Macfly. ..
Quand on est pas doué. ..je parle pour moi !
En regardant page 30 jai vu ta photo du socle de l ampoule du coffre. ..identique au mien !
En fait, ce qui m'a induit en erreur c est l'ampoule avec ce bout de plastique. ..
En forçant un peu sur l'ampoule elle rentre ! Miracle :lol:
Ça éclaire super fort ... Merci encore et désolé pour mon ignorance :lol:
20180510_123132.jpg
 

HS Effectivement, quel investissement macfly!

Merci les gars, tout le mérite vous revient à tous, c’est grâce à tout le monde que le sujet avance !

Merci Alexandre pour ton retour sur l’ampoule du coffre on saura comme ça que même sur les finitions Allure business et Gt-line elle est à changer de préférence comme on saura grâce à Remy qu’en revanche les plafonniers sont avec des ampoules Led intégrées à partir de Allure!

Ç est à vous tous qu’il faut dire merci ! :chinois: Ne t’excuse pas je t’en prie..

N’est ignorant que celui qui désire le rester...
 
Dernière édition:

Salut macfly
ci dessous la photo des 2 ampoules, en blanc celle d'origine et l'autre la tienne. Est-ce que je me trompe ou ce ne sont pas les mêmes. .. :whistle:
Merci pour vos informations.
Merci encore macfly pour ton investissement.
:coucou: Alexandre

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/101838/20180510_110735.jpg

Tu pourras me faire une autre photo de l’ampoule T10 led d’origine stp ? Pas dessus pour voir le diffuseur plastique qu’ils ont rajouté. On dirait la même base que la précédente avec juste un dôme plastique..
Si c’est ça Bof bof... tu m’étonnes que ça éclaire rien...

De mémoire la précédente était comme ça
image102.jpg