Remplacement batterie sur 508 rxh

Micka45

Peugeot Addict
11 Mars 2017
85
0
6
124
Salut,

Voilà je voudrais changer ma batterie sur ma rxh, j'ai quelques questions.

- quel est le type exact de batterie
- existe t'il un tuto
- quels sont les pièges à éviter
- est il risqué de le faire soi-même
- faut il la valise

Voilà mes interrogations, j'ai bien évidement déjà changé une batterie mais toujours un peu peur avec tout ces véhicules bardés d'électronique.

Un grand merci d'avance de vos retours.
 

Ma batterie a été changé. Mais par Peugeot.
Sous garantie.
Je pense que cela doit être relativement compliqué. Déjà, ils m'ont gardé la voiture 2 jours de mémoire. Ils devaient démonter une grosse partie de l'arrière. La batterie fait dans les 300 kgs il me semble.

Tu comptes acheter la batterie chez eux ? DE mémoire, le cout de l'intervention était à plus de 5000€. (100% sous garantie) avec plus de 4000€ de batterie

Par contre, je vois que tu as une RXH phase 2. Pourquoi le faire par toi ?

Cela a beaucoup changé (ma voiture est de 2012) mais la garantie de la batterie était supérieur a celle de la voiture (quand j'ai acheté la voiture, on m'avait annoncé 15 ans, ensuite c'est passé à 8 ans je crois :D, ils ont du se rendre compte que ca allait leur couter une blinde)

Donc je pense que ta batterie est encore sous garantie
 


Comme énormément de rxh ph2, mika à une rxh thermique :chinois:

D'ailleurs sur le forum s'il y a une rxh hybrid ph2, on doit les compter sur les doigts de la main. Perso je l'en rappel même pas d'une...
 


Salut, oui pardon batterie normal.

En tout cas merci quand même bleys.
 

tu vas passer plus de temps à démonter des caches qu'autre chose
je l'ai déposé une fois pour la recharger , çà se fait facilement , pas de passage à la valise ni de perte d' infos
j'avais trouvé un article l'expliquant , je vais le rechercher ;)
 

Merci grenouille 13, j'ai commencé à regarder et il y a sur la batterie une sorte de porte fusibles à enlever.
Tu te souviens de l'amperage de la batterie, je pense avoir trouvé c'est une Varta S&S 70Ah.
 

Théoriquement c'est celle là Silver Dynamic AGM 570 901 076 de chez varta
 

une fois que tu n'entends plus de bruits électronique sous le capot, tu débranches le + de la batterie et l'isole

reste à retirer le porte fusible qui est clipsé (il me semble qu'il faut retire les câbles qui alimentent la platine car ils sont trop court)

puis tu retires le cache batterie, la platine de fixation de la batterie, le - , et tu peux la changer


pour le remontage, procédure inverse
 


Théoriquement c'est celle là Silver Dynamic AGM 570 901 076 de chez varta
Voilà ce qui est marqué sur service box pour la mienne BATTERIE 12V L3-70AH-760A-AGM
 

Merci les gars vous êtes au top.

Et bien dès que j'aurais un peu plus de temps je me lance.