remplacement distribution sur 607 v6 hdi

guillaume 0000000000

Peugeot Addict
8 Septembre 2014
322
8
18
123
Bonjour a toutes et tous

Pour mon premier message sur le forum, je souhaiterais obtenir un tuto pour la dépose repose d'un kit de distribution pour 607 v6 hdi phase 2.
J'ai parcouru les post qui parlais de ça mais les liens qui donne accès a des PDF sont corrompu.
Dans l'attente merci de votre aide.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 607 par Benigne
 

la bienvenue
avec un beau pseudo comme ca,tu viens chercher ce que tu cherche puis adieu :pt1cable:
poste au moins 20 messages et tu auras ta reponse ;)
 


Vous juger les gens sur un pseudo!!! C'est très bien, si j'avais comme pseudo "Mohamed lover" peut être m'auriez vous conseiller le forum 404 break .....
Un peu de sérieux.
Ma requête est toujours d'actualité pour les vrais forumer qui connaisse le sens du mot partage.
merci et bonne soirée.

Ps: pour info j'ai essayer 3 pseudo différent avant de me rabattre sur celui-la.
 

Vous juger les gens sur un pseudo!!! C'est très bien, si j'avais comme pseudo "Mohamed lover" peut être m'auriez vous conseiller le forum 404 break .....
Un peu de sérieux.
Ma requête est toujours d'actualité pour les vrais forumer qui connaisse le sens du mot partage.
merci et bonne soirée.

Ps: pour info j'ai essayer 3 pseudo différent avant de me rabattre sur celui-la.
il ne faut pas le prendre comme ça car plusieurs personnes viennent prendre des renseignements et plus de nouvelles, et justement les vrais forumer comme tu dis sont là pour aider mais être aider également donc comprends aussi notre mécontentement face à ce genre de réponse.
sois patient et correct et tu verras que c'est le meilleur forum d'entraide que tu puisse trouver sur la toile en tout points de vue.
Je te souhaite une bonne soirée :coucou:
 


c'est la multitude de 00000 qui fait dire ca,apres tu peut t'appeler moustafa,bernard,etc,tu auras les memes genre de service ici.
sache qu'on prend pas mal de notre temp,pour les autres et que notre demande est un minimum.
pis 20 messages c'est peut en regard de notre temp passé a fournir les pdf officiel de la marque
 

j'ajoute que fp est completement gratuit,va voir d'autre forum,pour ce genre de service,il te coutera de devenir adherent,donc payant
 

c'est la multitude de 00000 qui fait dire ca,apres tu peus t'appeler moustafa,bernard,etc,tu auras les memes genre de service ici.

+100000 :D avec toi yann ;)

faut pas s'étonner de vos réactions, j'ai failli répondre la même chose mais en tant que modo je me suis abstenu :whistle:

@guillaume multi0 dommage un Guillaume tout court s'était bien aussi ;) :D :D
 

mais surement que ca ne passait pas,donc en mettant des 0 a la volé,ca passe
 


il ne faut pas le prendre comme ça car plusieurs personnes viennent prendre des renseignements et plus de nouvelles, et justement les vrais forumer comme tu dis sont là pour aider mais être aider également donc comprends aussi notre mécontentement face à ce genre de réponse.
sois patient et correct et tu verras que c'est le meilleur forum d'entraide que tu puisse trouver sur la toile en tout points de vue.
Je te souhaite une bonne soirée :coucou:
[:sniper:9] [:sniper:9] [:sniper:9] [:sniper:9]
 

....
Ma requête est toujours d'actualité pour les vrais forumer qui connaisse le sens du mot partage.
merci et bonne soirée.

ici il n'y a que de vrais forumers, des passionnés de 607 (entre autre). on veut bien partager mais pas faire le pigeon. :pfff:
passe un peu de temps à partager avec nous, de te présenter, de présenter ta voiture et faire vivre le fofo, et tu verras que c'est le meilleur forum qui existe
:chinois:


au fait .... soit le [:philw389:7] ;)
 

"Mohamed lover" [:adri:1] [:adri:1]
forum 404 break :lol:
moi j'aimé la 504 break mes parents en avait une :D
 

et bien dite donc, je ne pensai pas qu'un de mes post sur un forum provoquerais autant d’émotion.... :)
Une fois de plus je vous explique que j'ai choisie ce pseudo par dépit après plusieurs essai infructueux.
Après je n'ai pris personne pour un pigeon, j'ai juste poser une question a propos d'un éventuelle remplacement de kit distribution et c'est tout.
Ce n’était ni un ordre ni mal polie de ma part.
Ensuite je ne comprend pas le fait des vingt post!!!

Apres si le fait de me présenter a cette communauté de forumer peut aider a mon "intégration" pourquoi pas...

Donc par déduction, je me prénomme guillaume, 35 ans et je ne suis pas "ingénieur informaticien" :non:

je suis a la base peugeotiste par héritage et je suis devenu passionné avec le temps.
J'ai appris a conduire avec mon père a l'age de 8/10 ans sur sa 305 GT bleu métal, voiture qui seras mienne a mes 18 ans après 5 de stockage dans notre grange familiale.
J'ai fait mes première expérience de mécanique auto dessus avec divers grosse inter dont la distrib et l'infernal carbu double corps mangeur d'essence. :pt1cable:

Les année passant l'envie de changer pour un modelé plus emblématique de la marque me passât par l'esprit et je fit donc l’acquisition après moult recherche d'une 205 GTI série limitée GRIFFE a bout de souffle et mal traité par s'est précédent acquéreur.

je me suis donc atteler a la remettre sur pied et en forme, j'ai donc déposer le moteur, refait segmentation, embiellage, siège de soupape et joint de queue de soupape, tout les joints de vilebrequin et autres, embrayage, maître cylindre et tout ce que j'ai oublier. j'ai du aussi rechercher et remplacer ce satané train arrière type mac person qui est une honte pour la mécanique moderne selon moi. :mad:

je suis ensuite passer par une 405 td première phase, une 406 hdi 90 de 2001 puis une seconde en 110cv et boite auto, (une merveille) voiture qui a mes yeux est la meilleurs des Peugeot que j'ai posséder car un agrément et un confort au top.

J'ai ensuite été obliger de changer cette 406 car ma femme avait eu la bonne idée de s'en servir pour embrasser la bouche d'une Toyota en allant poser mon fils a l’école, verdict longeron toucher merci au revoir.

Donc me voila maintenant (l'heureux) possesseur d'une 607 v6 hdi de 2005 qui va avoir besoin d'un remplacement du kit de distribution dans peu de temps.

J'en suis relativement content mais de nombreux problèmes de capteur me tape sur le système. :mad:

Donc voila pour les présentations et j’espère que ça ne seras pas un pavé trop indigeste sur ce post :)
 

Heureux de faire ta connaissance Guillaume :coucou:

Le terme de "pigeon" ne t'etait pas directement destiné, et si tu l'as pris ainsi, je m'en excuse par avance :chinois:
C'etait plus pour souligner l'attitude de certains qui viennent, posent une question et fini, même pas un merci :( .....

Ici c'est un super forum avec de vrai pro et tu trouveras pleins de conseils et de tutos, mais comme toute bonne chose ca se merite :whistle: :whistle:

Quels problèmes de capteur as tu ??

Et comme dit plus haut, soit le bienvenu [:fire:4]
 

et bien dite donc, je ne pensai pas qu'un de mes post sur un forum provoquerais autant d’émotion.... :)
Une fois de plus je vous explique que j'ai choisie ce pseudo par dépit après plusieurs essai infructueux.
Après je n'ai pris personne pour un pigeon, j'ai juste poser une question a propos d'un éventuelle remplacement de kit distribution et c'est tout.
Ce n’était ni un ordre ni mal polie de ma part.
Ensuite je ne comprend pas le fait des vingt post!!!

Apres si le fait de me présenter a cette communauté de forumer peut aider a mon "intégration" pourquoi pas...

Donc par déduction, je me prénomme guillaume, 35 ans et je ne suis pas "ingénieur informaticien" :non:

je suis a la base peugeotiste par héritage et je suis devenu passionné avec le temps.
J'ai appris a conduire avec mon père a l'age de 8/10 ans sur sa 305 GT bleu métal, voiture qui seras mienne a mes 18 ans après 5 de stockage dans notre grange familiale.
J'ai fait mes première expérience de mécanique auto dessus avec divers grosse inter dont la distrib et l'infernal carbu double corps mangeur d'essence. :pt1cable:

Les année passant l'envie de changer pour un modelé plus emblématique de la marque me passât par l'esprit et je fit donc l’acquisition après moult recherche d'une 205 GTI série limitée GRIFFE a bout de souffle et mal traité par s'est précédent acquéreur.

je me suis donc atteler a la remettre sur pied et en forme, j'ai donc déposer le moteur, refait segmentation, embiellage, siège de soupape et joint de queue de soupape, tout les joints de vilebrequin et autres, embrayage, maître cylindre et tout ce que j'ai oublier. j'ai du aussi rechercher et remplacer ce satané train arrière type mac person qui est une honte pour la mécanique moderne selon moi. :mad:

je suis ensuite passer par une 405 td première phase, une 406 hdi 90 de 2001 puis une seconde en 110cv et boite auto, (une merveille) voiture qui a mes yeux est la meilleurs des Peugeot que j'ai posséder car un agrément et un confort au top.

J'ai ensuite été obliger de changer cette 406 car ma femme avait eu la bonne idée de s'en servir pour embrasser la bouche d'une Toyota en allant poser mon fils a l’école, verdict longeron toucher merci au revoir.

Donc me voila maintenant (l'heureux) possesseur d'une 607 v6 hdi de 2005 qui va avoir besoin d'un remplacement du kit de distribution dans peu de temps.

J'en suis relativement content mais de nombreux problèmes de capteur me tape sur le système. :mad:

Donc voila pour les présentations et j’espère que ça ne seras pas un pavé trop indigeste sur ce post :)
Bonjour ce n'a pas été trop long, et ce n'était contre toi en particulier que nous t'avons accueilli un peu sèchement, mais tu verras que sur le forum il y en a beaucoup qui demande des renseignements et qui ne prennent même la peine de donner des nouvelles comme retour qui pourraient servir pour d'autres personnes.
Surtout la bienvenue à toi sur le forum.
 

merci pour vos messages qui sont bien plus accueillant que les premiers.

Les Defaults que me remonte l'ordi de bord sont diverse et variée car il me donne des Default de ESP ABS - suspension - additif fap, je crois que fait le tours des problèmes.

J'ai acheter ils a 3 semaine deux obd différent qui fonctionne en bluetooth via l'appli torque mais je n'ai pas eu trop de temps pour m'y pencher dessus car j'ai été pas mal occuper ces dernier mois et je vient en plus d’être papa pour la seconde fois vendredi dernier donc niveau temps de bricolage je suis un peu restreint pour le moment.

en tout cas merci de votre intérêt.

Concernant le forum je suis en train de le parcourir pour voir un peu l'ambiance général et je doit dire que la communauté a l'air plutôt plaisante, ce qui me conforte sur le fait que le choix de mon pseudo et en grande partie la cause des réactions des premier post.

j'ai vu aussi un post sur le tuning 607 qui m'a plutôt amuser car je ne trouve pas personnellement que ce véhicule se prête aisément a ce genre d'activité. :non:
 

puisque tu as joué le jeu
voila le pdf pour la distrib du v6 2,7 :pt1cable: ;)

http://www.aht.li/2466728/http1270016090affiche_distri_27.pdf
 




La bienvenue nouveau collègue 607tiste.
je te souhaite une belle et longue route avec ta belle!
pour ce qui a été de ton accueil il a été un peut sec mais tout a fait compréhensible. Car pour ma part je trouve il est vrai que ton pseudo fait asser courant d air.
mais si tu parcours le forum tu comprendra très vite qu ici c est l entraide et la sympathie qui prime. Pour ma part j ai appris énormément de chose sur ce forum et je remercie tous ceux qui ont contribué a mes post. Tout comme tu trouvera aussi des sujets a débats qui sont libre aussi.
ta présentation est plutôt clair et net!
soit la bienvenue et si je peux t aider dans la limite de mes compétences je le ferais avec grand plaisir.
au passage un grand merci a tous ceux qui font vivre ce forum.
au plaisir!!!!!
 

Merci a tous pour vos post et merci a yann3 pour le PDF, il a l'air très bien fait, c'est une création perso??
J'y jetterais un œil plus acéré un peu plus tard car je suis épuisé, il faut dire que les nuits sont courte et trop souvent entrecoupé en ce moment... :cry: mes yeux se ferme tout seul en écrivant ce message.

merci sulivan40 pour ma présentation, contant quelle te plaise car c'est bien la première fois que je fait ça dans un forum... :) je trouve que ça fait un peu rdv alcoolique anonyme; "bonjour je m'apelle guillaume et moi aussi je suis peugeotiste" :lol: :lol: :lol:
 

merci cedric1818 pour ton commentaire mais en fait dans mon pseudo ce ne sont pas 10 zéros que tu voit mais 10 boutons d'ouverture de coffre de 607... :lol: :lol: :lol:
tu vois finalement mon pseudo a l'air plus rigolo comme ça!!!
 




Bienvenue sur FP :)

Belle présentation :chinois:
Ravie de voir que tu fais partie des amoureux de Peugeot ;)