remplacer kit anti-crevaison par galette sur sw

eldritch_lord

Peugeot Addict
3 Mai 2010
372
3
18
Bonjour à tous,
Ma 508 sw étant équipée à la base d'un kit anti-crevaison, j'envisage de le remplacer par une roue galette d'origine Peugeot ou compatible avec cric, etc.... L'idée d'attendre une dépanneuse sur le bas coté de la route un week-end de pentecôte avec femme et enfant de nuit sous la pluie ne m'emballe guère.Il est a priori de toute manière impossible d'y glisser une roue standard à cause du réservoir d'adblue.
Du coup je me pose la question:
- le coffre est-il nativement prêt à recevoir la roue galette? Faut-il modifier le sous-tapis, polystyrène, etc?
- si oui de quoi-je ais-je besoin et quelles sont les références chez Peugeot?

Merci d'avance
 

bonjour
chez Peugeot çà va te couter un bras
peut être que la mousse pour caler le tout

sinon le bon coin tu trouveras facilement

roue galette
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1320321421.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1374325529.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1400628803.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1388590178.htm?ca=12_s
c'est ce que j'ai fait pour mes voitures avec Kit de réparation
pas envie de rester au bord de la route ( après j'ai pas crevé :sarcastic: )
 

Merci pour les liens je vais chercher en île de France. Je crois que c'est la bonne solution en effet
 

Alors j'ai bien trouvé une roue galette adaptée... Sur l'étiquette de ma portiere il est indiquée une seule possibilité: 135/80/18... Il en existe en 17 aussi, mais ça risque de ne pas passer à cause des freins i j'ai bien compris?

Autre chose, si je souhaite la mettre sous le plancher, il faut que je retire le cache actuel qui n'est pas adapté par autre chose... Une idée de la procédure?
 

J'ai creusé de mon côté pour voir si ca vaut le coût d’éviter de se trimbaler avec la galette dans le coffre...
Donc d'après service box, si je compare une 508 SW avec roue de secours, et une sans, j'obtiens deux schémas de garniture coffre différents:
coffre508sansroue.png


et

voitureavecroue.png


je vois que ma voiture n'est pas équipée de la pièce numéro 20, référence peugeot 7569AT
, vendue entre 132 et 150 euros selon les sites...

J'aurai tendance à dire que je peux facilement virer la partie bac de rangement et mettre cette garniture à la place, mais est-ce agrafé, collé,etc?
Merci d'avance pour vos conseils
 

Je viens de passer vite fait chez le Peugeot du coin.
Alors il n'en est pas sur, mais d'après lui il faut:
- la pièce 7569 AT
- la pièce 7569 AV (ce qui m'étonne car elle n'est mentionnée nulle part sur le service box de la 508 sw avec roue de secours)
- la vis fix spport roue secours 9688358580
- la platine de fixation 9677322180

Bon avec tout ça y en à pour 204 euros, 159 euros si la pièce 7569 Av n'est pas utile... Le tout réalisable par n'importe quel quidam. J'ai conscience de me prendre un peu la tête avec cette histoire, mais l'idée de remplir 1/3 du coffre avec une roue galette ou de ne pas en avoir du tout ne me plait guère...
Quelqu'un pour me confirmer l'utilité de cette fameuse pièce? A vot' bon cœur m'sieurs dames ^^
 

la pièce n°20 n'est qu'une mousse recouverte de moquette, rien de bien réellement utile (surtout à ce prix) à mon avis

autant le chercher d'occas dans le temps, surtout que l'aspect esthétique et isolant me semble négligeable vu qu'il y a le plancher au dessus

je te ferais une photo de mon coffre dans la journée
 

la pièce n°20 n'est qu'une mousse recouverte de moquette, rien de bien réellement utile (surtout à ce prix) à mon avis

autant le chercher d'occas dans le temps, surtout que l'aspect esthétique et isolant me semble négligeable vu qu'il y a le plancher au dessus

je te ferais une photo de mon coffre dans la journée

Ok, merci pour le complément d'info, surtout que je compte bien acheter un tapis de coffre réversible histoire de pas dégueulasser tout le coffre avec de la terre / neige / boue... Il aura certainement une vertu isolante supplémentaire niveau bruit.
 

tout ce que je peux te dire sur les sur-tapis, c'est que celui en plastique souple est fin, pat contre c'est génial pour garder le coffre propre
 

tout ce que je peux te dire sur les sur-tapis, c'est que celui en plastique souple est fin, pat contre c'est génial pour garder le coffre propre

Pour ce qui est du tapis de coffre, je vais reprendre le même que celui sur ma première SW allure: Ref. 9464FV

Il est de bonne qualité et épais
 


OK merci eastride. En fait vu comment c'est foutu je pourrai limite moi même découper le fond du coffre... Je m'attendais à trouver plus d'isolation que ça on est quasi directement à la carrosserie
 

pour te résumer, sous la roue de secours c'est une simple feutrine pour éviter le bruit du caoutchouc du pneu sur la carrosserie, bref n'importe quel tissus fera le même taf

sous le plancher, là la mousse est assez épaisse et isolante, un tapis de gym fera tout aussi bien l'affaire pour bien moins cher
https://www.go-sport.com/thematique/objectif-nouvelles-resolutions/salle-de-sport/femme/accessoires/basic-gym-gris-3625.html
 


Sur ma BlueHDI avec AdBlue l'installation de la roue galette est un peu différente:
IMG_20180326_194400.jpg


la caisse plastique dans laquelle se trouve le cric vient se poser sur le bouchon du réservoir d'adblue (je l'ai mise à côté pour la photo), la galette vient par dessus.
Je suis entièrement d'accord avec eastride, le surtapis no 20 ne sert à rien, autant mettre un tapis mousse de gym.
 

Merci pour ce retour. En gros si je veux faire ça bien je mets 150 euros sur la table et je vois ça avec mon garage Peugeot... Sinon je fais comme un barbare et je coupe ça au cutter pour laisser passer la roue...de toute manière par dessus yaura plancher de coffre + sur tapis de coffre Peugeot...
 

Par contre le kit cric que j'ai trouvé n'a pas cette tête là, il ne va pas passer autour du bouchon adblue. Au pire ça prend pas de place dans le coffre ça...
 


COFFRE.jpg

Bugsy78, Voici à quoi ressemble mon plancher sous le tapis. Il faut donc que je fasse passer une roue de secours. Donc soit je découpe proprement après avoir retiré les séparations plastiques, soit je change le fond.
 

C'est dommage de supprimer ces rangements sympas......non?
Il me semble que les crevaisons sont très rares, et souvent de type crevaisons lentes qui ne nécessitent pas d'utiliser la roue de secours...... bon j'arrête, je vais me porter la poisse, vite du bois, une patte de lapin, un chat noir (à écraser).....
 

Bonjour à tous. après réflexion je vais faire la modif, d'autant que je me suis aperçu que mon kit anti crevaison fuit, probablement Hs... y a pour une centaine d'euros pour la modif du plancher (je ne vais pas prendre le support vis ni le cache en plastique à poser au dessus). J'ai la galette en 18 pouces mais le kit cric que j'ai ne passera pas autour du réservoir adblue. Donc soit je le garde dans le coffre soit je le remplace par le vrai kit. Je cherche la référence Peugeot et le prix du kit cric pour une sw bluehdi (avec adblue). Merci d'avance
 

J'ai fait le changement car j'avais également un compresseur, j'ai trouver une galette pour 508 sur leboncoin et j'ai acheter le dessous du coffre 140€ chez peugeot. L'autre traîne dans mon garage :)
 

Entends-tu la roue bouger lorsque la chaussée est dégradée ou sur des dos d’âne? Car j'avoue j'avais pas envie de rajouter 40 euros pour l'accroche et la vis qui va avec... Au pire peut-être en calant avec une couverture entre la roue et le tapis du coffre + un morceau de karimat découpé sous la roue... comment as-tu fait pour retirer la partie inférieur du tapis? elle m'a l'air d’être fixée au niveau de la banquette arrière...
 

C'est dommage de supprimer ces rangements sympas......non?
Il me semble que les crevaisons sont très rares, et souvent de type crevaisons lentes qui ne nécessitent pas d'utiliser la roue de secours...... bon j'arrête, je vais me porter la poisse, vite du bois, une patte de lapin, un chat noir (à écraser).....
Les crevaisons sont rarissimes, c'est vrai. En 16 ans de permis je n'ai crevé que 2 fois.... dont une fois de nuit sous la pluie sur la route des vacances avec famille et bagages....Pneu explosé, roue voilée..Bah j’étais bien content d'avoir une (vraie) roue pour continuer mon chemin
 

Non rien ne bouge, je n'ai pris que le dessous de coffre prédécoupé chez peugeot. J'ai un "vrai" cric dans le coffre. C'est mon attelage qui est rangé dans ma roue de secours.
 

Bonjour tout le monde.

Je me permets de remonter ce post pour vous demandez si par hasard quelqu'un sait ou pouvait savoir quelle est la référence de ce support en mousse avec le cric qu'on voit sur cette photo ?

Merci d'avance à vous. Je recherche cette info parce que je souhaiterai mettre une roue galette dans mon coffre.
 

Sur ma BlueHDI avec AdBlue l'installation de la roue galette est un peu différente:
IMG_20180326_194400.jpg


la caisse plastique dans laquelle se trouve le cric vient se poser sur le bouchon du réservoir d'adblue (je l'ai mise à côté pour la photo), la galette vient par dessus.
Je suis entièrement d'accord avec eastride, le surtapis no 20 ne sert à rien, autant mettre un tapis mousse de gym.

Je voulais parler de cette photo là.
 

Entends-tu la roue bouger lorsque la chaussée est dégradée ou sur des dos d’âne? Car j'avoue j'avais pas envie de rajouter 40 euros pour l'accroche et la vis qui va avec... Au pire peut-être en calant avec une couverture entre la roue et le tapis du coffre + un morceau de karimat découpé sous la roue... comment as-tu fait pour retirer la partie inférieur du tapis? elle m'a l'air d’être fixée au niveau de la banquette arrière...

Bonjour,
Possesseur d'une 508 GT SW de 2014 depuis 6 mois, moi j'entends parfaitement bouger la roue. C'est une vraie honte ce système de fixation de la galette par clips très fin: Ils se barrent très vite et du coup à la moindre bosse c'est "glong glong"....sans compter la galère pour mettre le tout en place.
Du coup je cherche aussi une solution efficace pour caler cette pu.... de galette de m.... !!!
 

Bon ben j'ai réussi à me trouver un kit complet neuf d'origine (roue galette, cric, mousse....) auprès d'un particulier qui revendait sa 508, le tout à un prix très correcte (100 euros).

J'ai juste viré les bacs de rangement et découpé le tapis pour que ça rentre. C'est impeccable, ça se voit pas et je suis bien plus rassuré qu'avec le kit anti-crevaison.

Pour les kits roue galette d'origine, il en traine sur le bon coin. Faut faire attention à la taille de la jante. Et par contre, si c'est le bon, faut pas trainer. Ça part comme des petits pains....