rentrer un vtt dans le coffre

sylvestre 07

Nouveau membre
12 Novembre 2017
3
0
0
Bonjour,

J'envisage l'achat d'un 2008, je voudrai savoir si un vtt29" rentre dans le coffre banquette rabattue en déposant seulement la roue avant .

merci de vos retours
 





Bonjour,

Je le fais avec un VTC (donc avec gardes boue avant et arrière ). Une fois la roue avant retirée, je tourne le guidon dans l'axe du vélo et ça passe sans problème. Presque à plat sur les bagages avec une p'tite couverture. :)
Et vivent les vacances :sol:
 

Bonsoir,pour les vacances. j ai un porte vélo monter sur attelage peugeot .c est,
Pratique.
 

Bonjour esbly 77
je viens d'acquérir une 2008 et je souhaiterais transporter des vélos.
Je pense faire installer une attache remorque et louer ou acquérir un support 3 vélos
j'y vois plusieurs avantages
le temps d'installation des vélos
l'accès aux vélos
la simplicité de branchement électrique
le seul inconvénient c'est le prix
ai je oublié un élément important de cette configuration?:confused:
Dans l'attente de vous lire:coucou:
 

Bonjour, La dolce Vita la pose et fourniture del attelage ,à négocier peugeot ma fait une bonne remise ,pour les portes vélos il y a promo en se moment,attention poid des vélos si électriques j ai porte vélo pour mon vtt et vélos de course de chez decathlon.
 

Bel équipement esbly77. Merci pour ta réponse.
J'ai regardé les fournisseurs
Décathlon et Thules
j'y ai découvert des supports mixtes soit vélos soit sac pour rangement affaires
solution qui m' intéresse pour l'hiver et quand je fais du camping
je partirai sur une formule 3 vélos VTC 2 adultes et un enfant
par contre j'ai préférence à Thules pour la fixation à la boule
j'ai lu. des avis négatifs sur la solution Décathlon au niveau de la fixation de la boule

15kgs pour le support et 40kgs pour les vélos .total 55kgs.
J'avais envie de faire un renvoi avec une sangle sur une barre fixée aux rails de toit uniquement par sécurité si long trajet.
j'espère que ce n'est pas trop la galère à fixer le porte vélo sur la boule d'où faire attention au poids.
Je m'équiperai en Juin.
A suivre
 

Bonjour, attenion ne rien fixer sur la casquette du hayon .proscrit par le constructeur.
 

Bel équipement esbly77. Merci pour ta réponse.
J'ai regardé les fournisseurs
Décathlon et Thules
j'y ai découvert des supports mixtes soit vélos soit sac pour rangement affaires
solution qui m' intéresse pour l'hiver et quand je fais du camping
je partirai sur une formule 3 vélos VTC 2 adultes et un enfant
par contre j'ai préférence à Thules pour la fixation à la boule
j'ai lu. des avis négatifs sur la solution Décathlon au niveau de la fixation de la boule

15kgs pour le support et 40kgs pour les vélos .total 55kgs.
J'avais envie de faire un renvoi avec une sangle sur une barre fixée aux rails de toit uniquement par sécurité si long trajet.
j'espère que ce n'est pas trop la galère à fixer le porte vélo sur la boule d'où faire attention au poids.
Je m'équiperai en Juin.
A suivre
Je met mon porte velo thule 3 velo plate forme sur ma boule au moins une fois par semaine, cela se fait très bien ;)
 

Merci pour vos précisions fortes utiles.:chinois:
Je me tournerai vers un Thule et aucune reprise sur le hayon.

J e vous enverrai quelques photos vers la mi juin
encore merci car compte tenu de l'investissement et des beaux jours qui approchent
on ne veut surtout pas se tromper.
Bonne route à vous :coucou:
 


Merci à tous pour vos réponses qui m'ont bien aidé.
J'ai donc acheté sur un site d'occasion un support 3 vélos de marque Thule.
Je l'ai utilisé plusieurs fois cet été et je ne regrette pas ce choix.
Même chez moi, je prends la voiture pour faire les quelques kms qui me sépare
de la piste cyclable de la Loire à vélo et surtout qui m'évite la côte au retour avec de la circulation.
Je ne peux que trop conseiller ce genre d'équipement …..
Encore merci à vous pour vos conseils
et Bonnes ballades sur nos belles routes de France